Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Tour classique de la Chine
Entrée au Tibet en train
Impression de la Route de la Soie
Tibet – le toit du monde
Sichuan –Pays de pandas géant
Yunnan – Paradis des minorités ethniques
Guizhou multicolore
Xinjiang – Pierre précieuse sur la Route de la Soie
Hainan –Paradis de vacance
Croisière sur le fleuve Yangtsé
La source des fleuves
La Chine avec les voisins
Voyage luxueux en Chine
Voyage super luxueux en Chine
Voyage de 16 héritages mondiaux en train
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilVoyages privés en Chine

Tour classique de la Chine
Entrée au Tibet en train
De Lhassa à Shanghai
de Lhassa au pays de panda géant
Beijing, Xi'an, Tibet, Chengdu et Shanghai
Beijing, Lhasa et Shanghai
Beijing, Tibet et Canton
Trois gorges et Tibet classique
Trois gorges de Yangtsé et Lhassa sacré
Pays de pandas géants et Lhassa sacré
Impression de la Route de la Soie
Tibet – le toit du monde
Sichuan –Pays de pandas géant
Yunnan – Paradis des minorités ethniques
Guizhou multicolore
Xinjiang – Pierre précieuse sur la Route de la Soie
Hainan –Paradis de vacance
Croisière sur le fleuve Yangtsé
La source des fleuves
La Chine avec les voisins
Voyage luxueux en Chine
Voyage super luxueux en Chine
Voyage de 16 héritages mondiaux en train
Programme spéciaux
Le Nouvel An tibétain (Losar) à Tongren et Xiahe en 2010
La Fête de Monlam, appelée aussi réunion de prières, est une grande fête religieuse tibétaine, qui se tient pendant le Nouvel An tibétain. La fête de Monlam, créée par Tsongkhapa, fondateur de l'école Guelupa du bouddhisme tibétain, permet aux moines de discuter de soutras et de prières. Des pélerins des 4 coins du monde viennent participer à cette fête. La fête de Monlam est une occasion précieuse qui permet aux touristes de participer aux cérémonies religieuses tibétaines qui se tiennent dans les monastères lamaïques de Tongren et Xiahe en se mêlant à la foule des pèlerins et croyants tibétains locaux,. Le point culminant de la fête du Nouvel An est l'exposition du Tangka, un objet d'art tibétain, qui mesure 90 pieds anglais de long et 60 de large. Le portrait de Tangka sera exposé à mi-hauteur du mont pour prier à la bonne heure. Il y aura pendant la fête de Monlam des activités de prières, et d'opéra tibétain, très vivant.
Details
Fête de Xuedoi et le festival de la course de chevaux à Naqu
En tibétain, Xodoin veut dire “banquet de yaourts''. Comme à cette occasion ont lieu également des représentations d'opéra tibétain et l'exposition du grand tanka du Bouddha, on dit aussi fête de l'opéra ou de l'exposition du grand Bouddha. La fête commence par la cérémonie d'exposition d'un immense portrait du Bouddha. Outre les spectacles artistiques, on assiste aussi à des courses de yacks et des compétitions équestres. Le Xodoin a lieu chaque année le 30 du 6e mois du calendrier tibétain (qui est différent du calendrier grégorien) et dure cinq jours. La fête de Xodoin aura lieu en 2010 du 10 août au 16 août à Lhassa, vous êtes toujours les bienvenus pour y participer. Le 10 août, on expose le grand portrait de bouddha, est le jour le plus impressionnant. Courses de chevaux Une fête très originale au Tibet. Elle a lieu dans les 6e, 7e et 8e mois quand le temps est beau, les pâturages sont gras et les chevaux magnifiques. La fête ne tombe pas à dates fixes; chaque région pastorale a la sienne qui dure de trois à dix jours, une fois l'an en général,ou même tous les deux ou trois ans. Cependant, les courses très importantes se tiennent en général une fois tous les deux ou trois ans. Aujourd'hui, les deux plus célèbres courses sont celle de Qaqen à Naqu et celle de Dagma à Gyangze. Après la réforme démocratique, surtout au cours des vingt dernières années, les festivals de courses de chevaux ont pris une nouvelle signification au Tibet. Ils ont aujourd'hui une plus grande ampleur, un contenu plus riche et comportent de nouvelles activités, par exemple de la danse, des défilés de mode et des expositions vestimentaires des différentes ethnies du pays. C'est aussi une grande foire qui peut absorber des investissements et stimuler les échanges commerciaux, et un centre de vulgarisation des connaissances scientifiques, d'information juridique et de services médicaux. De nos jours, cette fête joue un rôle important dans la promotion du tourisme et du développement économique du Tibet.
Details
Festival de la course de chevaux à Yushu et fête de Shamam au pays tibétain Amdo en 2010
                                              Fête de Shamam Avec plus de 400 ans d'histoire, la fête de Shamam, répandue principalement dans le district autonome des tibétains de Repkong(Tongren) de la province du Qinghai, se tient chaque année du 17e jour au 25e jour du 6e mois du calendrier lunaire. Les villageois tibétains de la région y participent beaucoup : La fête de Shamam, dont l'ambiance est joyeuse et mystérieuse, est composée de l'histoire, de la religion et du folklore locaux. Les activités comme la cérémonie de sacrifice de dieux, enfoncement des aiguilles dans la joue et le dos, danse de la loi bouddhiste et de l'ascension de gueule en bambou en sont les plus caracteristiques. À l'aide d'un sorcier tibétain, les jeunes volontaires courageux, d'après la tradition locale, se font enfoncer une dizaine d'aiguille en acier dans la joue, ce qui permet de prévenir l'entrée de maladie dans la bouche. Les jeunes hommes courageux torse nu, transperçés d'une dizaine d'aiguille en acier dans le dos, tambour dans la main droite, frappe le tambour en dansant. Le sorcier tibétain du village, coupe leur front et arrose la terre avec le sang pour vénérer le ciel. L'ancienne cérémonie de sacrifice montre pleinement l'intelligence, la simplicité et la diligence des tibétains. Les danses impressionnantes, composées de cérémonies sorcières et bouddhistes, sont organisées respectivement dans chaque village.
Details
Trekking autour du Kailash avec fête du Sagya Dawa
C'est un voyage spectaculaire d'aller de Chengdu à Lhassa par avion. Nous atterrissons à l'aéroport Gongga, situé dans la vallée Yarlung Tsangpo et à 100 Km du centre ville de Lhassa. Nous mettons deux jours pour visiter Lhassa et ses environs, terre sainte et centre religieux pour les pèlerins venus des quatre coins du pays. Après, nous voyageons en 4x4 le long de la route sud pour aller à l'ouest du Tibet. Pendant le long voyage (parfois 12 h de route par jour) sur des routes dans un état médiocre, nous admirons les paysages fantastiques inoubliables entre l'Himalaya et le Trans-Himalaya. Nous passons par le lac Yamdrok magnifique, et traversons les cols Karo La (5 010 m) et Simi La avant d'arriver à Gyantse et Shigatse, où nous visiterons respectivement les fameux monastères Pelkor et Tashilunpo pour leurs constructions religieuses splendides, leurs grandes statues bouddhistes et leurs excellentes fresques. Le Kailash (6 714 m) est considéré comme le « centre du monde » par l'hindouisme et le bouddhisme. Après la visite du mont sacré Kailash, traversée de la plaine Barkha pour Manasarovar, le lac le plus sacré au Tibet. La randonnée autour du Manasarovar, sauf un tour sur la rive nord, contourne le bord du lac. Les routes se succèdent entre les sols sableux, les graviers et les marécages. D'habitude, le Manasarovar est d'un bleu saphir, mais lors des tempêtes il devient noir. La haute altitude lui donne un rayonnement sans égal et ses eaux fraîches sont on ne peut plus claires. Par la suite, retour dans la plupart des cas par la même route pour Lhassa.
Details

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.