Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage des festivals dans les régions ethniques
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineVoyages en petit groupeVoyage des festivals dans les régions ethniques
Festival de la course de chevaux à Yushu et fête de Shamam au pays tibétain Amdo en 2010
La culture du bouddhisme à l'est du Tibet Amdo : Kumbum, Yushu, Tongren et Labrang
Paysage : Lac Koko Nor, le fleuve Jaune, la montagne Amnye Machen
Khampa tibétain au Yushu et Golok tribu nomade
                                              Fête de Shamam
Avec plus de 400 ans d'histoire, la fête de Shamam, répandue principalement dans le district autonome des tibétains de Repkong(Tongren) de la province du Qinghai, se tient chaque année du 17e jour au 25e jour du 6e mois du calendrier lunaire. Les villageois tibétains de la région y participent beaucoup : La fête de Shamam, dont l'ambiance est joyeuse et mystérieuse, est composée de l'histoire, de la religion et du folklore locaux. Les activités comme la cérémonie de sacrifice de dieux, enfoncement des aiguilles dans la joue et le dos, danse de la loi bouddhiste et de l'ascension de gueule en bambou en sont les plus caracteristiques. À l'aide d'un sorcier tibétain, les jeunes volontaires courageux, d'après la tradition locale, se font enfoncer une dizaine d'aiguille en acier dans la joue, ce qui permet de prévenir l'entrée de maladie dans la bouche. Les jeunes hommes courageux torse nu, transperçés d'une dizaine d'aiguille en acier dans le dos, tambour dans la main droite, frappe le tambour en dansant. Le sorcier tibétain du village, coupe leur front et arrose la terre avec le sang pour vénérer le ciel. L'ancienne cérémonie de sacrifice montre pleinement l'intelligence, la simplicité et la diligence des tibétains. Les danses impressionnantes, composées de cérémonies sorcières et bouddhistes, sont organisées respectivement dans chaque village.
Date et Prix
Durée13Jours
Participant minimum06Personnes
Participant maximum16Personnes
Reise-Nummer: PANO-GT-FE-03
Reiseziele: Xining – Kumbum – Koko Nor – Huashixia – Madoi - Yushu (Jyekundo) – Madoi - Huashixia – Maqen – Tongde – Zeku – Tongren – Xiahe – Bingling - Lanzhou
Preis: EURO820,-
Dauer: 13 days
Datum:
Code du tourDatesPrixValidité

Supplément singl: EURO211,-
Inclus

11 nuits à l'hôtel mentionnées au programme;
Pensions mentionnées au programme;
Tous les transferts terrestres;
Guide tibétain anglophone ;
Billets d'entrée aux sites prévus au programme;

Ce prix ne comprend pas:
Billets de vol international et taxes d'aéroport ;
Pourboires pour le guide et le chauffeur;

Itinéraire

J01 20/07 Arrivée à Xining 
Arrivée en vol XX à Xining,  capitale de la province du Qinghai, visite dans l'après-midi de la grande mosquée de Dongguan, qui est l'une des quatre plus importantes de la région nord-ouest de Chine. La Salle de prière mesure 1102 m2 et peut contenir 3000 personnes. L'ensemble est de style typique chinois ainsi que son minaret. La place devant le palais couvre 30000 m2 de superficie et est dallée de blocs de pierre. A deux côtés de la portique-avant, se dressent deux pagodes de culte très hautes. Tous les vendredis, des milliers de musulmans viennent y pratiquer leur religion. Nuit à Xining hôtel 4*.

J02 21/07 Xining-Kumbum-lac koko Nor (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ le matin pour Tongren, via le district de Huangzhong, pays natal du 14e Dalaï-lama et de Tsomkapa, fondateur de l'école de Guelupa du bouddhisme tibétain. Continuation de la route en voiture pour découverte du monastère de Kumbum, l'un des six grands monastères de Guelupa, construit en 1560 à Huangzhong, où est né Tsongkhapa, fondateur de la Secte Jaune du bouddhisme tibétain. Jouant le rôle très important de lier les mongols et les tibétains, le monastère de Kumbum est vénéré aujourd'hui par les mongols venus des quatre coins du pays, puis passage de la colline de la Lune et du Soleil par où a traversé la princesse de Wencheng sous les Tang en 641. Aujourd'hui au sommet de cette colline, deux pavillons de la lune et du soleil ont été édifiés pour le repos des passagers. La colline de la lune et du soleil est à la frontière des confins de la prairie et des zones agricoles. Nuit à Tente hôtel.

J03 22/07 : Lac Koko Nor-Hushixia (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Après cela, on fait une petite balade au bord de lac de Koko Nor, qui signifie en langue mongole 'oeil bleu', en raison de sa couleur bleue et sa forme de lune . À 3194 m d'altitude avec sa superficie de 4, 500 kilomètres carrés, le lac Koko Nor, le plus grand lac salé dans la région du plateau, présente des paysages fascinants, départ dans l'après-midi pour Hushixia. Nuit à Xueshan hôtel.

J04 23/07 : Hushixia-Maduo-Yushu (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ en bus pour Madoi, une petite ville située en amont du fleuve Jaune. Le Fleuve Jaune est le deuxième plus long fleuve en Chine grâce à sa longueur de 5 464 km. C'est à Madoi que le fleuve Jaune coule de façon régulière. Si le temps le permet, on peut monter à la source du fleuve Jaune. Les ruisseaux qui se jettent dans le fleuve Jaune sont incroyables.  Traversée du premier pont Ma Chu, qui enjambe le fleuve Jaune, où on peut jeter un coup d'oeil à la source du fleuve Machu. Le monastère de Zhujiesi, de la secte de Kagyu, érigé en 1668, est le plus grand monastère dans la région de Yushu, et influence profondément aujourd'hui encore les tibétains locaux dans la région Amdo. Nuit à l'hôtel Labusi 3*.

J05 24/07: Yushu  (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Toute la journée est consacrée à la visite du monastère de Jiegu et de Wencheng, érigé au pied d'une colline. Il se trouve à 20 km du bourg Jiegu du département Yushu. A son pied coule une rivière bordée de falaises où ont été sculptés en relief 9 bouddhas. Cette réalisation artistique est le fruit d'un échange culturel entre les Han et les Tibétains, elle met en évidence le haut niveau de l'art de la gravure et de la peinture des Tang. On raconte que la princesse Wencheng en arrivant au Tibet, aurait encouragé les Tibétains à graver beaucoup de bouddhas et à construire des pagodes. En 710, quand la princesse Jincheng est passée par ce temple, avant de se rendre au Tibet pour épouser le roi, elle aurait vu ces 9 statues. Pour commémorer la contribution de la princesse Wencheng, elle aurait fait restaurer ce temple et l'aurait appelé “temple de la Princesse Wencheng”. Les Tibétains honorent ces deux princesses et continuent à venir à cet endroit pour les vénérer. Nuit à l'hôtel Labusi 3*.

J06 25/07 : Yushu (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Participation au festival de la course de chevaux, le plus important festival dans la région de Yushu. Nuit à l'hôtel Labusi 3*.

J07 26/07 : Yushu-Hushixia-Tongde. (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ le matin le long de la route plate pour Tongren, si le temps est clair, en route, on peut admirer de loin la chaîne A'nyemaqen comprennant 13 monts dont l'altitude moyenne est de 5 900 m. Elle représente un ensemble de monts sacrés pour les Tibétains qui y font des pèlerinages. Cette région est de toute beauté. Arrivée dans l'après-midi à Tongren. Arrivée dans l'après-midi à Tongde et nuit à Tongde Hôtel.

J08 27/07 : Tongde-Zeku-Tongren (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ pour la région de Tongren, pays natal des arts de Thangka. Le district de Tongren du département autonome de Huangnan des Tibétains (Qinghai), appelé Regong en tibétain, comprend quatre villages Shangxiawutun, Nianduhu, Gasairi et Guomari qui sont réputés pour leurs artisanats: peintures, statues, broderies duixiu, sculptures sur brique, gravures sur pierre et sur bois, etc. Ces objets artisanaux qui ont une histoire de plus de 600 ans exposent des sujets bouddhiques, et occupent une place importante dans les arts bouddhiques au Qinghai et au Tibet. Nuit à Yunlong hôtel.

J09 28/07 : Tongren(Regong) (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Participation aux activités de la fête de Shamin dans les différents villages, le programme se tiendra d'abord dans le village de Siheji, puis se découle successivement dans les autres village le long de la rivière de Longwu. Nuit à Yunlong hôtel.

J10 29/07 : Tongren (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ pour le village de Wutun où il y a des représentations de danse de la loi, après, visite du monastère de Wutun. Nuit à Yunlong hôtel.

J11 30/07 : Tongren-Xiahe (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ le matin en voiture pour Xiahe, qui fait partie du département autonome tibétain de Gannan, et se trouve dans l'est du plateau du Qinghai-Tibet. Dans ce secteur d'or de la Route de la Soie, on découvre les vastes prairies naturelles, la luxuriance des forêts immenses, le grandiose et la majesté des montagnes l'impétuosité des rivières et des fleuves et la verdure d'émeraude de lacs du plateau. Arrivée dans l'après-midi à Xiahe et visite du monastère de Labrang. Situé à l'ouest du chef-lieu du district de Xiahe, préfecture de Gannan, le monastère Labrang est adossé au mont Fengshan et face au mont Longshan. Il fut construit dans la vallée à partir de 1710, par le Bouddha vivant Jiamuxiang de première génération, et agrandi par les Bouddhas vivants des générations suivantes. C'est maintenant le plus grand centre du bouddhisme tibétain au Gansu, Qinghai et Sichuan. Nuit à Gangjian hôtel.

J12 31/07 : Xiahe-Binglingsi-Lanzhou (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ le matin en voiture pour Lanzhou via les grotte de Binling, Appelée à l'origine grotte de Tangshu, signifiant en Qiang grotte des démons, les grottes de Bingling, construites à l'époque de 16 Royaumes, renferment 183 niches et près de 776 statues de bouddha , dont 82 statues en terre cuite, situées sur le rocher en face du fleuve Jaune. Ayant plus de 1600 ans d'histoire, les  grottes de Bingling, abîmées et restaurées plusieurs fois sous les dynasties différentes, renferment le haut monastère, la grotte et le bas monastère. Arrivée en fin de l'après-midi à Lanzhou et nuit à Légende hôtel 4*

J13 01/08 : Lanzhou (P.déj.)
Transfert à l'aéroport et départ de la ville de Lanzhou.

 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.