Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage des festivals dans les régions ethniques
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineVoyages en petit groupeVoyage des festivals dans les régions ethniques
Le Nouvel An tibétain (Losar) à Tongren et Xiahe en 2010
Expérience de Nouvel An tibétain (Losar) à Tongren et Xiahe
Amdo, centre de la culture du Tibet est
Activités diverses: danse de masque, expositon de Thangka, sculpture en beurre de yak, visite du monastère de Labrang avec la magnifistation en compagnie de la statue de bouddha  Maitreya
La Fête de Monlam, appelée aussi réunion de prières, est une grande fête religieuse tibétaine, qui se tient pendant le Nouvel An tibétain. La fête de Monlam, créée par Tsongkhapa, fondateur de l'école Guelupa du bouddhisme tibétain, permet aux moines de discuter de soutras et de prières. Des pélerins des 4 coins du monde viennent participer à cette fête.
La fête de Monlam est une occasion précieuse qui permet aux touristes de participer aux cérémonies religieuses tibétaines qui se tiennent dans les monastères lamaïques de Tongren et Xiahe en se mêlant à la foule des pèlerins et croyants tibétains locaux,. Le point culminant de la fête du Nouvel An est l'exposition du Tangka, un objet d'art tibétain, qui mesure 90 pieds anglais de long et 60 de large. Le portrait de Tangka sera exposé à mi-hauteur du mont pour prier à la bonne heure. Il y aura pendant la fête de Monlam des activités de prières, et d'opéra tibétain, très vivant.
Date et Prix
Durée11 Jours
Participant minimum06Personnes
Participant maximum16Personnes
Reise-Nummer: PANO-GT-FE-01
Reiseziele: Xining – Kumbum – Tongren – Xiahe – Bingling - Lanzhou
Preis: EURO680,-
Dauer: 11 days
Datum:
Code du tourDatesPrixValidité

Supplément singl: EURO156,-
Inclus

10 nuits hébergement à l'hôtel ou maison d'accueil et une nuit en train couchette en première classe;
Pensions mentionnées au programme;

Tous les transferts terrestres;du 01 février au 09 février, une voiture 4x4 MITSUBISHI PAJERO, le plus répandu et pratique dans les régions tibétaines;
Guide tibétain anglophone de Xining à Lanzhou et guide francophone à Beijing;
Billets d'entrée aux sites mentionnés au programme;

Ce prix ne comprend pas
Billets de vol international et taxes de l'aéroport;
Pourboires pour guide et chauffeur;

Itinéraire

J01 20/02  Beijng-Xining  Qinghai hôtel 4*  (Dîn.) 
Transfert à l'aéroport et départ CA1233 1200/1430 ou CA1213 1655/1935 pour Xining, capitale de la province du Qinghai, dont l'altitude est de 2200 mètres. nuit à Xining Hotel.
En 121 av J.-C., les armées des Han y avaient séjourné et défriché les terres. Plus tard, Huo Qubing, célèbre général de cette armée y édifia la forteresse militaire Xipingting qui marque l'origine historique de Xining. En 1104, les Song du Nord y fondèrent le département de Xining, mais ce n'est qu'en 1929 que le Qinghai est devenu une province avec Xining comme capitale. Le climat est continental, cependant, en hiver, il ne fait pas excessivement froid et en été, pas très chaud. La température moyenne annuelle est de 6,5°C. La ville de Xining proprement dite couvre 50 km2, la région habitée qui l'entoure, 350 km2 avec une population de 1 million de personnes, en majorité des Han, des Tibétains mais aussi des Mongols, des Hui, des Kazakhs, des Tu et des Sala.

J02 21/02  Xining- Kumbum -Tongren  (P.déj+Déj.+Dîn.)
Le matin, départ en voiture pour la découverte du monastère de Kumbum, l'un des six grands monastères de Guelupa, construit en 1560 à Huangzhong, où est né Tsongkhapa, fondateur de la Secte Jaune du bouddhisme tibétain. Jouant le rôle très important de lier les mongols et les tibétains, le monastère de Kumbum est vénéré aujourd'hui par les croyants mongols venus des quatre coins du pays. L'après-midi départ pour Tongren, arrivée dans l'après-midi à Tongren et nuit à Yunlong hôtel. 
 
J03 22/02  Tongren   (P.déj+Déj.+Dîn.)
Toute la matinée est consacrée à la découverte du monastère de Guomasi, situé à 10 kilomètres de Tongren, où un grand banquet tibétain aura lieu. Les tibétains, qui amènent leur propre beurre de yak et thé au beurre de yak, prennent le petit déjeuner avec les moines et les touristes. L'après-midi à 14 heure environ, le portrait de bouddha sera exposé au soleil à l'aide des foules des croyants tibétains. Tous les villageois prient en se prosternant devant le grand Tangkha bouddhiste. Nuit à Yunlong hôtel.
  
J04 23/02 Tongren   (P.déj+Déj.+Dîn.) 
Le matin, découverte de la danse de la loi bouddhiste, destinée à chasser les mauvais esprits et à prier pour de bonnes récoltes pour l'année prochaine. L'après-midi, visite du monastère de Wutun, où les moines fabriquent à la main les Tangka, art tibétain unique ayant pour thème le bouddhisme tibétain, puis départ pour le monastère de Guomari, où les tibétains marchent autour du grand portrait de bouddha exposé à mi-hauteur du mont près du monastère.  

 

J05 24/02  Tongren   (P.déj+Déj.+Dîn.)
Assistance à la cérémonie de danse masquée dans le bas village de Guomaji, puis visite du monastère de Wutun, qui collectionne le plus de produits artistiques ayant pour thème le bouddhisme tibétain. Visite de la fabrication de Torma.

 

J06 25/02 Tongren -Xiahe (P.déj+Déj.+Dîn.)
Départ le matin pour Labrang en traversant une vallée magnifique, où on peut voir des yaks et des chèvres sur les steppes. Arrivée dans l'après-midi à Xiahe, réputé pour son monastère de Labrang, dont l'altitude est de 2 900 mètres, endroit habité principalement par des tibétains. Visite dans l'après-midi du monastère de Labrang en compagnie d'un moine du monastère. C’est le centre religieux le plus important au nord-est de la région tibétaine., et l'un des six monastères du bouddhisme de Guelupa, créé en 1710. Labrang lie depuis plusieurs siècles les pèlerins lamaïstes de Mongolie et du Tibet. Balade libre dans cette petite ville tibétaine.  Nuit à Gangjian hôtel.

 

J07 26/02 Xiahe  (P.déj+Déj.+Dîn.)
Participation à la cérémonie d'exposition du grand Thangka, qui mesure 98 mètres de long et 66 mètres de large.  Nuit à Puxiangyuan hôtel.

 

J08 27/02 Xiahe   (P.déj+Déj.+Dîn.)
Toute la journée est consacrée à la découverte des danses masquées. Nuit à Puxiangyuan hôtel.

 

J09 28/02 : Xiahe  (P.déj+Déj.+Dîn.)
Le matin visite du monastère de Labrang en compagnie d'un moine tibétain, l'après-midi balade dans les rues de Xiahe, où il y a partout des pèlerin
s en habits du dimanche , le soir, participation à l'exposition des lampes en beurre de yak. Nuit à Yunlong hôtel. 

 

 

J10 01/03: Xiahe-Lanzhou  (P.déj+Déj.+Dîn.)
Départ le matin pour Lanzhou via la ville de Linxia, réputé pour ses magnifiques mosquées, possibilité d'arrêt en route pour rendre visite à une famille locale. En route, visite des grottes de Bingling en prenant un bateau qui traverse le fleuve Jaune. Appelée à l'origine grotte de Tangshu, signifiant en Qiang grotte des démons, les grottes de Bingling, construites à l'époque des 16 Royaumes, renferment 183 niches et près de 776 statues de bouddhas , dont 82 statues en terre cuite, situées sur le rocher en face du fleuve Jaune. Ayant plus de 1 600 ans d'histoire, les  grottes de Bingling, abîmées et restaurées plusieurs fois sous les différentes dynasties, renferment aussi le haut monastère, la grotte et le bas monastère. Arrivée dans l'après-midi à Lanzhou, chef-lieu de la province du Gansu. Nuit à l'hôtel Légende 4*.

J11 02/03  Lanzhou  (P.déj.)
Transfert le matin à l'aéroport et départ de Lanzhou en vol XX.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.