Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage des festivals dans les régions ethniques
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineVoyages en petit groupeVoyage des festivals dans les régions ethniques
Trekking autour du Kailash avec fête du Sagya Dawa
En 4x4 à partir du Tibet central au mont sacré Kailash du Tibet de l'ouest
Visite à Lhassa, Gyantse et Shigatse
Excursion au bord du lac sacré Manasarovar
Trois jours de trekking autour du Kailash
C'est un voyage spectaculaire d'aller de Chengdu à Lhassa par avion. Nous atterrissons à l'aéroport Gongga, situé dans la vallée Yarlung Tsangpo et à 100 Km du centre ville de Lhassa. Nous mettons deux jours pour visiter Lhassa et ses environs, terre sainte et centre religieux pour les pèlerins venus des quatre coins du pays. Après, nous voyageons en 4x4 le long de la route sud pour aller à l'ouest du Tibet. Pendant le long voyage (parfois 12 h de route par jour) sur des routes dans un état médiocre, nous admirons les paysages fantastiques inoubliables entre l'Himalaya et le Trans-Himalaya. Nous passons par le lac Yamdrok magnifique, et traversons les cols Karo La (5 010 m) et Simi La avant d'arriver à Gyantse et Shigatse, où nous visiterons respectivement les fameux monastères Pelkor et Tashilunpo pour leurs constructions religieuses splendides, leurs grandes statues bouddhistes et leurs excellentes fresques. Le Kailash (6 714 m) est considéré comme le « centre du monde » par l'hindouisme et le bouddhisme. Après la visite du mont sacré Kailash, traversée de la plaine Barkha pour Manasarovar, le lac le plus sacré au Tibet. La randonnée autour du Manasarovar, sauf un tour sur la rive nord, contourne le bord du lac. Les routes se succèdent entre les sols sableux, les graviers et les marécages. D'habitude, le Manasarovar est d'un bleu saphir, mais lors des tempêtes il devient noir. La haute altitude lui donne un rayonnement sans égal et ses eaux fraîches sont on ne peut plus claires. Par la suite, retour dans la plupart des cas par la même route pour Lhassa.
Date et Prix
Durée16Jours
Participant minimum06Personnes
Participant maximum12Personnes
Reise-Nummer: PANO-GT-FE-02
Reiseziele: Lhasa – Yamdrok – Gyantse – Shigatse – Lhatse – Saga – Paryang – Manasarovar – Trekking autour de Kailash– Paryang – Saga – Lhatse – Shigatse - Lhasa
Preis: EURO1522,-
Dauer: 16 days
Datum:
Code du tourDatesPrixValidité

Supplément singl: EURO221,-
Inclus


Tous les transferts et parcours terrestres suivant le programme (4x4 Toyota 4500 ou Mitsubishi Pajero, Lhasa – Kailash – Lhasa, du jour 04 au jour 15, les sièges près de la fenêtre sont garantis);
15 nuits à l'hôtel, en guesthouse ou sous la tente double (tente simple à la demande);
Pension complète;
Tickets d'entrée pour les visites prévues dans le programme;
Guide tibétain anglophone;
Permis d'entrée au Tibet;
Ustensiles de cuisine, tente pour la cuisine, tente à double avec matelots, yacks de portage pendant la randonnée ;

Ce prix ne comprend pas :
Sac de couchage;
Visa de séjour en Chine;
Pourboires pour le guide et le chauffeur;

Itinéraire

J01 19/05: Lhassa 
Arrivée à Lhassa en train ou en avion, après le déjeuner, vous resterez à l'hôtel, dans le but de vous adapter à la haute altitude. C'est bien pour éliminer les malaises du début. Essayez de boire de l'eau de temps en temps. Nuit à l'Hôtel Tangka 3*.

 

J02 20/05: Lhassa (P.déj+Déj)
Le matin, visite au Monastère Drepung, terre sainte de la secte Guélougpa, créé en 1416 et habité par le deuxième, le troisième et le quatrième Dalaï-Lama. L'après-midi, visite au Monastère Sera, qui a été créé en 1419 et demeure toujours un séminaire bouddhiste d'une grande importance. Grâce aux roses plantées partout dans le monastère, il est aussi connu sous le nom de la « Cour aux roses sauvages » où vivent encore 200 lamas aujourd'hui. Nuit à l'Hôtel Tangka 3*.

J03 21/05: Lhassa (P.déj+Déj)
Le matin, visite du Potala, résidence des dalaï-lamas surplombant la ville du haut de ses 178m construite en 637 par Songtsen Gampo,  premier roi du Tibet unifié : L’après-midi, visite du Jokhang, monastère bouddhiste et centre de pèlerinage depuis des siècles. Edifié en 647, le Jokhang est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade le long du Barkhor, lieu de circulation pour les pèlerins mais aussi lieu de promenade très vivant où de nombreuses échoppes proposent des produits locaux. 
Nuit à l’Hôtel Tangka 3*.

 

J04 22/05: Lhassa – Gyantse – Shigatse (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin départ pour Gyantse au long de la rivière Kyichu. Sur le col Kamba La (4 796 m), admiration du paysage fantastique du lac sacré Yamdrok (4 441 m), l'un des trois lacs sacrés au Tibet et le plus grand habitat des oiseaux aquatiques du Tibet du sud. Sur une presqu'île du lac en forme de lance se dresse le mont sacré Donang Sangwari (5 340 m), tandis que les pics enneigés du Nojin Gangzang (7 191 m) et du Jangzang Lhomo s'élèvent au loin. Le lac et le fleuve Yarlung Tsangpo (3 570 m) sont séparés par une montagne et la distance la plus courte entre eux n'est que de 6 kilomètres. Une différence d'élévation de 800 mètres offre à cette région une riche ressource hydraulique. Beaucoup de Tibétains croient que la vie au Tibet ne continuerait plus si le lac séchait un jour. Ensuite, vous passerez par le Col Karo La de 5 010 mètres de haut et le Col Simi La pour Gyantse (environ 3 950 m). L'après-midi, visite du Monastère Pelkor et du Stûpa Kumbum (Pagode à cent mille bouddhas). Tous deux ont été construits au 15e siècle et situés dans le nord-ouest de Gyantse. Ce monastère bouddhiste typiquement tibétain est la seule grande construction complexe au Tibet, tandis que les anciens monastères et stûpas sont maintenus comme monuments. D'après les archives, 14 000 kilogrammes de cuivre ont été utilisés pour fabriquer la statue assise haute de 8 mètres du Bouddha Sakyamuni logée dans le grand hall du temple. Le stûpa à huit étages, ayant une hauteur de 42 mètres et un diamètre de 62 mètres, contient au total 76 chapelles avec des fresques splendides vénérées par les savants et artistes du monde entier. Après la visite, route de 90 kilomètres pour Shigatse (3 880 m), la deuxième  grande ville au Tibet avec ses 40 000 habitants, et aussi la capitale traditionnelle des Tsang. Nuit à Manasarovar Hotel 3*.
 

J05-J07 23/05-25 /05: Shigatse – Latse – Saga – Paryang (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, visite du Monastère Tashilunpo de la secte Guélougpa, siège du Panchen-Lama construit en 1447, et un des six grands monastères au Tibet. Le monastère loge une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine, ainsi qu’un tombeau du 4e Panchen-Lama contenant énormément de bijoux et d'or. Dans le bouddhisme tibétain, le Panchen-Lama est juste la réincarnation du bouddha Maitreya. Aujourd'hui 600 bonzes vivent dans ce monastère. Après la visite, départ par la route sud pour admirer les paysages merveilleux en chemin. Au sud, l'Himalaya enneigé perce les nuages tandis qu'au nord s'alignent les sommets du Trans-Himalaya. Vous verrez des Kiangs et des antilopes courir sur cette haute terre. Le premier jour on arrive à Latse, le deuxième jour à Saga et le troisième Paryang. Nuit en guesthouse simple ou sous la tente.

 

J08 26/05: Paryang – Darchen (P.déj+Déj+Dîn)
Route pour Darchen (4 800 m), à 6 Km du nord de la route principale. Il y a seulement quelques maisons en pierre à Darchen. A partir de là, nous avons une vue panoramique sur le mont sacré Kailash. Nuit en guesthouse simple ou sous la tente.

 

J09-J11 27/05-29/05: Trekking autour du Kailash (P.déj+Déj+Dîn)
Le trekking est accompagné de porteurs et de yacks. Pour les deux premiers jours, nous nous marcherons environ 20 Km par jour et pour le troisième jour, 8 Km seulement. En passant par de nombreux stûpas et piles mani en pierres, nous entrons dans une large vallée à l'ouest de la montagne. Avec des pèlerins tibétains et indiens, nous passons par les fameux fanions de prière, les « empreintes des bouddhas » et les anciennes grottes de méditation. Après environ 7 heures de marche, nous arrivons à la première pile mani à 5 100 m d'altitude. Le deuxième jour est une étape la plus importante, car nous arrivons au lieu le plus sacré, le col Doelma La à 5600 m d’altitude. Sur le col il y a beaucoup de fanions. Le Kailash est une terre sainte pour quatre religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le bön. Il est peut-être le lieu le plus sacré du monde. Les hindouistes croient que le divin Shiva et sa femme Parvati habitent dans cette montagne, tandis que les bouddhistes tibétains croient que le divin Demchog y habite. Faire le tour du Kailash ne sert pas seulement à s’absoudre de ses péchés, mais aussi à donner accès à la réincarnation. Depuis les grandes plies mani, nous devons marcher encore 3 à 4 heures pour le col Doelma La. Après, nous arrivons au lac Thuji Zimbo, appelé Gauri-Kund et considéré comme une terre sainte par les hindouistes. Descente par un sentier un peu escarpé. 10 heures de trajet en tout aujourd'hui. Le troisième jour, nous passons par beaucoup de piles mani, souvent marquées d’images ou de caractères. Au début de l'après-midi, nous arrivons à Darchen. Départ pour le lac sacré Manasarovar en véhicule. Avec une profondeur de 81,8 mètres, le lac se trouve à 4 588 mètres au dessus du niveau de la mer et occupe une surface de 330 Km2. C’est très important pour les pèlerins tibétains de faire le tour du lac et d'y prendre un bain. Nuit sous la tente près du Chiu Gompa à la rive nord du lac. Le petit monastère Chiu Gompa se trouve sur les rochers et offre une vue splendide sur le lac. Nuit sous la tente.

 

J12-J14 30/05-02/06: Lac Manasarovar – Paryang – Saga – Shigatse (P.déj+Déj+Dîn)
Retour pour Shigatse par la même route dans la plupart des cas. 2 nuits en guesthouse ou sous la tente, 1 nuit à l'Hôtel Manasarovar 3* à Shigatse.

 

J15 02/06: Shigatse – Lhassa (P.déj+Déj)
Retour pour Lhassa par la même route dans la plupart des cas. 1 nuit à Tangka Hotel 3* à Lhassa.

 

J16 03/06: Lhassa – famille (P.déj)
Matin libre, transfert à l'aéroport où à la gare et départ pour retour à la famille.

Information

Caractéristiques de la route et recommandations :
Techniquement, la randonnée de 3 jours autour du Kailash n'est pas difficile, mais vous devez faire face à la haute altitude. Vous voyagez dans des régions à 4 000 m d'altitude pendant de longues journées, et vous allez traverser le col Doelma La à 5 636 m, le point culminant de ce voyage. Les malaises à cause de l'altitude ne sont donc pas à sous-estimer. Dans le but de vous adapter progressivement à la haute altitude, grâce à une démarche ralentie et graduelle. C’est particulièrement important, surtout au début du voyage. Vous devez avoir une bonne préparation physique et psychologique pour les longs parcours en véhicule et à pied sur mauvaises routes. Ce voyage ne convient pas à ceux qui ont des problèmes de cœur, de circulation sanguine, ou de colonne vertébrale. Consultez votre médecin pour confirmer que votre état de santé est adapté à la haute altitude. Nous vous conduirons en 4x4 Toyota 4500, mais l'état des routes (dans certaine région, les routes ne sont pas bitumées, mais pleines de boues et de sables, et de gros trous) est extrêmement mauvais. Des pluies violentes et des éboulements peuvent les rendre impraticables partout. Il est parfois inévitable de retarder le programme ou de changer de route. Vous êtes accompagné du groupe logistique de la randonnée, ils vous offrirons les repas et d'autres services. Pour la randonnée autour du Manasarovar, vous serez obligé de porter vous-même un sac à dos pour les articles les plus nécessaires tels qu’ un pull-over, une bouteille d'eau potable, un imperméable, un appareil photo, etc. L'équipe s'occupe du transport des bagages et des équipements de la randonnée. En tout cas, nous vous demandons d’aider à monter les tentes et autres choses similaires pendant la randonnée. Nous apprécions l'esprit d’équipe et la tolérance des participants. Vous serez hébergé dans des hôtels ou guesthouses ou sous des tentes deux personnes. Certains hébéertgements sont très simples, c'est-à-dire qu'ils sont peu confortables et équipés de sanitaires sommaires qui sont probablement installés en dehors de la chambre. Il se peut que les services dans telles régions ne se conforment pas aux standards européens et américains. Dans les guesthouses, les chambres à deux lits ne sont pas toujours disponibles, aussi est-il possible de passer la nuit dans la chambre à plusieurs lits.

Climat et équipements :
En été (juillet et août), le climat est influencé par les moussons qui peuvent augmenter les précipitations et rendre les paysages et le ciel sombres. En septembre et octobre, il fait très froid. En outre, dans la saison sèche, les tempêtes de poussière sont typiques dans les régions visitées. Dans la journée, il peut faire très chaud, et la nuit, la température peut tomber brusquement jusqu'à -10°C. Pendant le voyage, vous sejournez à haute altitude, ce qui exige de porter des vêtements légers et chauds pour vous protéger des changements de température. Vous avec également besoin de chaussures solides avec des semelles appropriées à la randonnée. Pour passer la nuit sous la tente, vous avec besoin d'un bon sac de couchage qui devrait vous aider à résister à une température de -15°C.

 

Notes importantes :
Ce circuit est une aventure qui ne peut être une réussite qu’avec votre compréhension, patience et flexibilité par rapport aux retards et changements de programme éventuels, et aux situations imprévues. Il exige que les participants aient l’esprit d’équipe et de coopération, et soient prêts à surmonter les difficultés. Malgré une planification minutieuse, le programme pourrait être modifié, ce qui peut entraîner des modifications éventuelles du programme et des annulations de visites. Il est bien sûr dans votre intérêt et dans celui de notre agence d'accomplir tous les points du programme. En outre, nous soulignons que vous êtes responsable de votre propre sécurité en cas de danger éventuel au cours du voyage.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.