Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage des festivals dans les régions ethniques
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineVoyages en petit groupeVoyage des festivals dans les régions ethniques
Fête de Xuedoi et le festival de la course de chevaux à Naqu
Brillances culturelles de Lhassa,de Gyantse et de Shigatse
Fête de Xuedoi à Lhassa  
Festival de la course de chevaux à Naqu
Lac Namtso
En tibétain, Xodoin veut dire “banquet de yaourts''. Comme à cette occasion ont lieu également des représentations d'opéra tibétain et l'exposition du grand tanka du Bouddha, on dit aussi fête de l'opéra ou de l'exposition du grand Bouddha. La fête commence par la cérémonie d'exposition d'un immense portrait du Bouddha. Outre les spectacles artistiques, on assiste aussi à des courses de yacks et des compétitions équestres. Le Xodoin a lieu chaque année le 30 du 6e mois du calendrier tibétain (qui est différent du calendrier grégorien) et dure cinq jours.
La fête de Xodoin aura lieu en 2010 du 10 août au 16 août à Lhassa, vous êtes toujours les bienvenus pour y participer. Le 10 août, on expose le grand portrait de bouddha, est le jour le plus impressionnant.

Courses de chevaux
Une fête très originale au Tibet. Elle a lieu dans les 6e, 7e et 8e mois quand le temps est beau, les pâturages sont gras et les chevaux magnifiques. La fête ne tombe pas à dates fixes; chaque région pastorale a la sienne qui dure de trois à dix jours, une fois l'an en général,ou même tous les deux ou trois ans. Cependant, les courses très importantes se tiennent en général une fois tous les deux ou trois ans. Aujourd'hui, les deux plus célèbres courses sont celle de Qaqen à Naqu et celle de Dagma à Gyangze.

Après la réforme démocratique, surtout au cours des vingt dernières années, les festivals de courses de chevaux ont pris une nouvelle signification au Tibet. Ils ont aujourd'hui une plus grande ampleur, un contenu plus riche et comportent de nouvelles activités, par exemple de la danse, des défilés de mode et des expositions vestimentaires des différentes ethnies du pays. C'est aussi une grande foire qui peut absorber des investissements et stimuler les échanges commerciaux, et un centre de vulgarisation des connaissances scientifiques, d'information juridique et de services médicaux. De nos jours, cette fête joue un rôle important dans la promotion du tourisme et du développement économique du Tibet.
Date et Prix
Durée11Jours
Participant minimum06Personnes
Participant maximum16Personnes
Reise-Nummer: PANO-GT-FE-04
Reiseziele: Lhasa – Tsetang – Yamdrok – Gyantse – Shalu - Shigatse – Lhasa – Nam Tso - Damxung – Naqu - Lhasa
Preis: EURO795,-
Dauer: 11 days
Datum:
Code du tourDatesPrixValidité

Supplément singl: EURO205,-
Inclus

Tous les transferts et parcours terrestres;
Hébergement : 10 nuits aux hôtels ou en guesthouse;
Pensions mentionnées au programme;
Tickets d'entrée aux sites prévus dans le programme;
Guide tibétain anglophone;
Permis d'entrée au Tibet ;

Ce prix ne comprend pas :
Pourboires pour le guide et le chauffeur;
Billet de vol international;

Itinéraire

J01 04/08: Lhassa 
Arrivée à l'aéroport Gongga en vol XX ou à la gare de Lhassa, accueil par votre guide tibétain et transfert à l'hôtel, dans le but de vous adapter à la haute altitude. C'est bien pour éliminer les malaises du début. Essayez de boire de l'eau de temps en temps. 
Nuit à l'Hôtel Tangka 3*.

 

 

J02 05/08: Lhassa (P.déj+Déj)
Le matin, visite du Potala, construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet unifié, et agrandi plus tard pour servir de résidence d'hiver du Dalaï-Lama. L'après-midi, visite au monastère Jokhang, centre du Bouddhisme tibétain et terre sainte des élites bouddhistes, où viennent chaque jour rendre le culte d’innombrables pèlerins. Le temple, édifié en 647, est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade dans la rue Barkhor aux alentours du temple, un grand marché plein d'étals de produits locaux. Nuit à l'Hôtel Tangka 3*.

 

J03 06/08: Lhassa – Tsetang (P.déj+Déj)
Le matin, route de 200 Km pour Tsetang qui se trouve au sud-est de Lhassa, avec une élévation de 3 500 mètres. La légende veut que les ancêtres des Tibétains, un singe (Bodhisattva Avalokitesvara sous forme de singe) et sa femme Dakhini vivent dans le mont Gongpori à l'est de la ville. Tsetang est ainsi considérée comme le « Terrain de jeux des singes ». Les Tibétains descendraient de ces singes. En termes géographiques, les vallées Yarlung et Chonye d'ici sont appropriées au développement de la civilisation tibétaine. Il y avait jadis de nombreux temples, châsses et stûpas dans cette région. En outre, Chongye est le lieu de naissance du 5e Dalaï Lama (1617-1682). Visite du Monastère Samye à 40 kilomètres à l'ouest de Tsetang. Situé au nord du fleuve Yarlung Tsangpo et embrassé de montagnes, il est le plus ancien monastère du Tibet (8e siècle). Une stèle suspendue sur l'entrée du temple principal fait preuve que le roi Trisong Detsen prenait le bouddhisme comme la religion d'état en 799. Le monastère complexe est composé de plusieurs constructions dont la disposition reflète la conception bouddhiste de la structure de l'Univers : Meru, la montagne du monde au milieu de l'Univers, est représentée par le grand hall, autour duquel il y a quatre halls représentant les quatre continents baignés dans la mer du monde. Nuit à Yulong hôtel.

J04 07/08: Tsetang – Gyantse (P.déj+Déj)
Le matin départ pour Gyantse au long de la rivière Kyichu. Sur le col Kamba La (4 796 m), admiration du paysage fantastique du lac sacré Yamdrok (4 441 m), l'un des trois lacs sacrés au Tibet et le plus grand habitat des oiseaux aquatiques du Tibet du sud. Le lac est en forme de lance et d'une couleur turquoise dont la vue vous sera inoubliable. Sur une presqu'île du lac se dresse le mont sacré Donang Sangwari (5 340 m), tandis que les pics enneigés du Nojin Gangzang (7 191 m) et du Jangzang Lhomo s'élèvent au loin. Le lac et le fleuve Yarlung Tsangpo sont séparés par une montagne et la distance la plus courte entre eux n'est que de 6 kilomètres. Une différence d'altitude de 800 mètres offre à cette région une richesse en ressource hydraulique. Beaucoup de Tibétains croient que la vie au Tibet ne continuerait plus si le lac séchait un jour. L'après-midi, visite du Monastère Pelkor et du Stûpa Kumbum (Pagode à cent mille bouddhas). Tous deux ont été construits au 15e siècle et situés dans le nord-ouest de Gyantse. Ce monastère bouddhiste typiquement tibétain est la seule grande construction complexe au Tibet, tandis que les anciens monastères et stûpas sont maintenus et caractérisés comme monuments. D'après les archives, 14 000 kilogrammes de cuivre ont été utilisés pour fabriquer la statue assise haute de 8 mètres du Bouddha Sakyamuni logée dans le grand hall du temple. Le stûpa à huit étages, ayant une hauteur de 42 mètres et un diamètre de 62 mètres, contient en tout 76 chapelles avec des fresques splendides vénérées par les savants artistiques du monde entier. Nuit à Gyantse Hotel 3*.

J05 08/08: Gyantse – Shigatse (P.déj+Déj)
Route de 90 kilomètres pour Shigatse (3 900 m), la deuxième plus grande ville au Tibet avec ses 40 000 habitants, et la capitale traditionnelle des Tsang. Visite au monastère Shalu (Xialu) en chemin. Il a été construit à l'origine par Chetsuen Sherat Jungna en 1087 avec un style architectural tibétain-han, exemple unique au Tibet. On dit qu'Atisha a enseigné le bouddhisme dans ce temple.
L'après-midi, visite au monastère Tashilunpo de la secte Guélougpa, siège du Panchen Lama construit en 1447, et l'un des six grands monastères au Tibet. Le monastère loge une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine, ainsi que le tombeau du 4e Panchen Lama contenant énormément de bijoux et d'or. Dans le bouddhisme tibétain, le Panchen Lama est la réincarnation du bouddha Maitreya. Aujourd'hui 600 bonzes vivent dans ce monastère. Nuit à Manasarovar Hotel 3*.

J06 09/08: Shigatse – Lhassa (P.déj+Déj)
Retour à Lhassa en voiture le long de la rivière Yalung Tsangpo. Nuit à Tangka Hotel 3*.

 

 

J07 10/08:  Lhassa  (P.déj+Déj)
Départ de bonne heure pour le monastère de Drepung, terre sainte de la secte Guélougpa, construit en 1416 et habité par le deuxième, le troisième et le quatrième Dalaï-Lama. La cérémonie d'exposition du grand Tangka y aura lieu, puis visite du palais du Norbulinka, dont le nom signifie en tibétain parc du trésor, et aui fut construit au milieu du XVIIIe siècle. C'est à la suite de travaux d'agrandissement entrepris au cours des ans qu'il a atteint son envergure actuelle. L'après-midi, visite du monastère Sera, qui a été créé en 1419 et demeure toujours un séminaire bouddhiste d'une grande importance. Grâce aux roses plantées partout dans le monastère, il est aussi connu sous le nom de la « Cour aux roses sauvages » où vivent encore 200 lamas aujourd'hui. Nuit à Tangka hôtel.   

 

 

J08 11/08: Lhassa-Nam Tso-Dangxiong (P.déj+Déj)
Départ matinal sur la belle route a Qinghai-Tibet. arrivée au lac Nam Tso ou Tengri Nor (« Lac céleste » en mongol) tout au long du chemin récemment aménagé. Camping sur la presqu'île Tashi Dorje. Le Nam Tso, lac salé le plus étendu du Tibet, de 70 kilomètres de long de l'est à l'ouest, et de 30 kilomètres de large du nord au sud, couvre une surface de 1920 kilomètres carrés à 4 700 mètres d'altitude. La légende veut que le lac sacré et le mont sacré Nyenchetangla soient un couple d'amoureux qui gardent les pâturages et bestiaux. Traversée du col Lhachen La à 5150 mètres d'altitude, arrivée en fin d'après-midi à Dangxiong et nuit à Jinzhu hôtel.
 

 

 

J09 12/08: Dangxiong-Naqu-Dangxiong (P.déj+Déj)
Départ le matin pour Naqu afin de participer au festival de courses de chevaux à Dangxiong, à la fin de la journée, retour à Dangxiong et nuit à Jinzhu hôtel.

 

J10 13/08: Vendredi Dangxiong-Lhassa (P.déj+Déj)
Retour à Lhassa en voiture, puis visite du monastère de Ani sung-khang abritant 12 nonnes, construit sous la dyanstie des Ming, dont l'histoire est déjà plus de 500 ans. Nuit à Tangka hôtel.

J11 14/08: Lhassa (P.déj)
Transfert à la gare ou à l'aéroport et départ de la ville de Lhassa.

Information

Caractéristiques de la route et recommandations :
Ce voyage exige un bon état de santé tant physique que psychologique. Vous devez supporter un voyage dans des régions éloignées. Vous devez disposer d'aptitudes d'adaptation et de résistance. La hauteur extraordinaire signifie une charge supplémentaire pour l'organisme. Pendant une dizaine de jours, vous voyagez dans les régions d'une altitude allant de 3500 m à 4000 m ou plus et vous traversez des cols de 5000 m environ. Tsetang, notre premier arrêt au Tibet est à 3500 m environ, et Lhassa, 3600 m. Au Tibet, ils sont plutôt « bas ». Nous passons une nuit à Tsetang et trois nuits à Lhassa et commençons ensuite le voyage dans les régions plus élevées. L'organisme doit être saint et endurant. Ce voyage ne convient pas à ceux qui ont des problèmes de cœur, de circulation sanguine, ou de colonne vertébrale. Consultez votre médecin pour confirmer que votre état de santé est adapté à la haute altitude avant de prendre la décision de partir.

Climat et équipements :
Il fait parfois très froid au printemps et en été ; dans la nuit, la température baisse souvent jusqu'à 0°C. Les poussières dans la saison sèche sont typiques pour les régions visitées. Pendant le voyage, vous séjournez dans des endroits élevés, ce qui  nécessite de porter des vêtements chauds et pratiques contre le changement éventuel de température. En plus des objets légers, vous avez besoin de vêtements chauds comme un pull-over, et d’équipements imperméables à la pluie et au sable.

Notes importantes :
Pour l'instant, le Tibet fait ses premiers pas dans le développement touristique, les services hôteliers et approvisionnement en nourriture sont simples. L'état des véhicules locaux n'est pas mauvais, mais les routes ne sont pas revêtues de bitume dans certaines régions. Des pluies violentes et des éboulements peuvent les rendre impraticables partout. Il est parfois inévitable de retarder le programme ou de changer de route à cause de l’échéance du vol retour, du temps défavorable ou d'autres facteurs imprévisibles, ce qui est au-delà du contrôle de l'agence de voyage. Malgré le planning soigneusement élaboré, le programme pourrait être modifié dans de brefs délais, par conséquent, vous raterez certaines visites. Nous soulignons le fait que certaines circonstances et exigences spéciales peuvent perturber le programme. En cas de modification du programme, les participants doivent faire preuve d'esprit aventurier et pionnier, et réagir aux situations difficiles avec patience, tolérance et souplesse. Bien sûr, l'objectif est d'accomplir tous les points du programme, que ce soit pour vous ou pour notre agence.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.