Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage d'observation de fleurs en Chine
Voyage d'observation d'oiseaux en Chine
Voyage en photographie en Chine
Voyage spécial Médecine Traditionnelle chinoise
Voyage gastronomique en Chine
Voyage de locomotive à vapeur en Chine
Voyage de Kong Fu en Chine
Voyage de Golf en Chine
Voyage de Ski en Chine
Voyage de source thermale en Chine
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineCircuits spéciauxVoyage gastronomique en Chine

  Gastronomie de la cuisine sichuanaise  

Etude sur place de la cuisine sichuannaise dans une école gastronomique ;

Musée de la cuisine du Sichuan ;

Base de recherche de reproduction de pandas géants à Chengdu ;

Patrimoines mondiaux : Leshan, Emei, système d’irrigation de Dujiangyan et du mont Qingcheng ;  

Cuisine sichuanaise

La cuisine du Sichuan, réputée pour son goût relevé et épicé, est une des huit grandes cuisines régionales de la Chine. La province du Sichuan est située dans le sud-ouest de la Chine loin de la mer. Bien que le nom de la région soit maintenant romanisé comme Sichuan, qui signifie les "Quatre Rivières". Quatre styles de cuisine sont signifiés par leur location: Chengdu, Chongqing, la grande rivière Yangtze et la rivière Jialing. Le poivre du Sichuan, une plante indigène dont les graines produisent une épice savoureuse, engourdissante et presque citronnée, est omniprésent dans la cuisine, mais ce sont des piments rouges importés d'Amérique après la colonisation européenne qui ont donné à cette cuisine son emphase épicée actuelle, parfois insupportable pour les Chinois d'autres provinces. Des plats non épicés existent aussi. Cette consommation importante de piments est due au fait qu'ils permettent de supporter le climat chaud et humide de la région. La cuisine sichuanaise privilégie les fritures, la cuisson à la vapeur et à l'étouffée (une liste complète aurait plus de 20 techniques distinctes), ainsi que les légumes conservés par le saumurage, la salaison, la dessiccation, ou le fumage. Les piments, gingembre et des herbes parfumées sont utilisés. La pâte aux haricots de soja fermentés et aux piments rouges écrasés est également un aliment de base dans la cuisine du Sichuan.La viande de bœuf est plus répandue que partout ailleurs, et souvent cuite jusqu'à ce qu'elle devienne d'une grande tendresse. Parfois, le bœuf est saupoudré de farine de riz avant la cuisson à la vapeur pour produire une sauce très riche.

itinéraire 

J01 : arrivée à Chengdu

Arrivée à Chengdu en vol XX, accueil et transfert à Lhassa hotel.  

J02 : Chengdu

La matinée consacrée à la composition d'un plat célèbre du Sichuan, comme le plat de la viande de porc sauté avec les feuilles d'ail à la sauce de soja fermenté. Dans l’après-midi, visite de la base de recherches et de reproduction de pandas géant. Nuit à Lhassa hotel. 

J03 : Chengdu

Pendant la matinée, composition d'un autre plat célèbre, dès de poulets sautés avec cacahuètes. D'après-midi, visite du marché alimentaire où on achète des condiments et ingrédients pour composer un plat dans une famille locale.


J
04 : Chengdu-Dujiangyan-Mont Qingcheng

Départ le matin en voiture pour le mont Qingcheng via le système d'irrigation de Dujiangyan; montée en téléphérique pour le temple de Shangqing. Dîner de spécialité taoïste, célèbre pour sa cuisine végétarienne. Nuit à guesthouse de Shangqinggong. Nuit à Shangqing guesthouse. 

J05 : Qingchengshan-Chengdu

Le matin, après le petit déjeuner, descente en téléphérique au pied de la montagne Qingcheng, retour en voiture pour Chengdu via le district de Pixian où on visite le musée de la cuisine sichuannaise. Le soir, dîner dans le restaurant de Qinshanzai, célèbre pour sa cuisine médicinale, à base de plantes médicinales chinoises traditionnelles. Nuit à Tianfu Sunshine.  

J06 : Chengdu-Leshan-Emeishan

Départ le matin en voiture pour Leshan, réputé pour sa statue de bouddha à 71 mètres de haut. Déjeuner dans un restaurant connu pour son plat de fromage de soja, continuation de la route pour le monastère de Fuhu (tigre dompté), présidé par les bonzesses. Nuit à Teddy Bear hotel. 

J07 : Emeishan-Chengdu

Départ le matin pour la station de Waniansi, montée en téléphérique pour le monastère de Wannian (cent mille ans) où on déguste la cuisine végétarienne bouddhiste. Après le déjeuner, descente à pied le long des escaliers de montagne jusqu'au parking de Wuxiangang, où on prend le bus pour retourner au parking des bus touristiques et retour à Chengdu pour déguster une fondu sichuannaise, une spécialité très connue en Chine. Nuit à Lhassa hôtel.  

J08 : Chengdu

Transfert à la gare ou à l'aéroport et départ de la ville de Chengdu.   

il y a trois clients voyagés 0 maintenant.

 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.