Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage d'observation de fleurs en Chine
Voyage d'observation d'oiseaux en Chine
Voyage en photographie en Chine
Voyage spécial Médecine Traditionnelle chinoise
Voyage gastronomique en Chine
Voyage de locomotive à vapeur en Chine
Voyage de Kong Fu en Chine
Voyage de Golf en Chine
Voyage de Ski en Chine
Voyage de source thermale en Chine
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineCircuits spéciauxVoyage spécial Médecine Traditionnelle chinoise

Voyage spécial médecine chinoise traditionnelle (TCM) au Sichuan 

Présentation de l’Université de la Médecine Traditionnelle Chinoise de Chengdu(CDUTCM)

L’Université de la Médecine Traditionnelle Chinoise de Chengdu (CDUTCM), l’une des 4 universités de TCM (Médecine traditionnelle chinoise) les plus vieilles de Chine, a été fondée en 1956. L’Université propose un enseignement supérieur complet et des cours variés, y compris les cours principaux – la technologie et la médecine chinoise, le management, la littérature et l’agriculture etc. Elle vise à former des médecins de talent. Les spécialités disponibles sont la pratique clinique de la médecine chinoise, la pharmacie chinoise, la technologie pharmaceutique, le soin, le management, la vente, la médecine tibétaine etc. C'est une base nationale de TCM (médecine traditionnelle chinoise) pour l'enseignement-recherche-médecine.  

Aperçu des plantes médicinales du Sichuan

La province du Sichuan abonde de plantes médicinales. Le Sichuan est la plus grande région de plantations de médicaments traditionnels en Chine, et est considéré comme la région de naissance de la médecine chinoise. Actuellement, la Chine possède quelques 12 807 variétés d'herbes médicinales dont environ 5 000 sont cultivées artificiellement au Sichuan. Chaque année, la quantité de plantation artificielle et sauvage de médicaments atteint plus de 80 000 tonnes dans la région, ce qui représente environ un tiers de la production chinoise.  Le Sichuan a un rôle important dans la culture médicale chinoise.Celle ci n’est pas seulement une culture qui explore les règles vitales des humains, mais aussi une culture ayant une longue histoire. Le mont Qingcheng est une des quatre montagnes sacrées du taoïsme, et un haut lieu où un des fondateurs du taoïsme (Zhang Daoling) est monté au ciel après une longue période d'entrainement. Le Qigong est très connu au mont Qingcheng, qui est aussi le berceau de la culture taoïste et qui propose de nombreux moyens de s'entretenir. Dans le mont Emei (une des quatre montagnes sacrées du bouddhisme en Chine), de 900 mètres d’ altitude à 3137 mètres, il y a plus de 1 655 variétés de plantes pharmaceutiques. En outre, la culture de la peinture, de la calligraphie et de la gastronomie tiennent compte de la santé.    

itinéraire

J01 : arrivée à Chengdu (Dîn.)

Arrivée à Chengdu en vol XX, chef-lieu de la préfecture de la province du Sichuan, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Flower. 

J02: Chengdu (P.déj.+Déj.+Dîn.)

Le matin visite de la base de reproduction de pandas géant de Chengdu, située dans la banlieue N.-E. de la ville de Chengdu, dont la superficie est de plus de 400 hectares, où vivent plus de 30 pandas élevés dans la demi-nature. Dans l’après-midi, visite du marché de plantes médicinales chinoises. Nuit à l’hôtel Flower. 

J03-J07 : Chengdu(P.déj.+Déj.+Dîn.)

5 jours de cours dans l’Université de la médecine traditionnelle chinoise de Chengdu. On suivra des cours comme suit : la théorie traditionnelle chinoise, la méthode de diagnostic, la connaissance des plantes médicinales chinoises, l’acupuncture et la moxibustion, la nourriture médicinale chinoise et la massothérapie. Il y aura un interprète pendant ces 5 jours. Entre l’hôtel et l’Université de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il y a 10 ou 15 minutes de trajet. Les cours auront lieu tous les matins et après-midi. Nuit à l’hôtel Flower 

J08 : Chengdu – Leshan –Emeishan (P.déj+déj+dîn)

Le matin, départ pour Leshan. Visite du Bouddha Géant et du Temple Lingyun. Le bouddha géant était achevé en 803 sous la dynastie des Tang après 90 ans de travaux, et est censé être le bouddha assis sculpté sur pierre le plus grand du monde avec une hauteur de 71 mètres. Taillée sur une falaise, la sculpture a été bien conçue avec un équilibre parfait et un système de drainage efficace. Après la visite du temple Lingyun, départ pour le mont Emei, résidence rituelle principale du Bodhisattva Samantabhadra et l’une des quatre montagnes bouddhiques les plus célèbres en Chine. Visite du jardin des plantes médicinales chinoises, qui fait partie de l’Université de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Nuit à l’Hôtel Teddy Bear*.  

J09 : Emeishan(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Le matin, visite du musée de Emeishan, situé près de temple de Baoguo. Le musée de Emeishan collectionne des spécimens de plantes et d’animaux locaux. Puis montée en voiture vers la station de téléphérique de Wanniansi pour visiter le monastère Wannian, fondé en 420 et nommé ainsi par l’empereur Shenzong de la dynastie des Ming (1537-1619) à l’occasion de l’anniversaire de sa mère. L’importance de ce temple consiste non seulement dans son histoire longue et son passé glorieux, mais aussi dans sa position qu’est une place rituelle principale du Bodhisattva Samantabhadra. A l’intérieur de la salle en brique sans poutre sous forme de tente mongole, c’est une statue haute de 7,3 mètres de Samantabhadra assis sur un éléphant. Avec un poids de 62 000 kilogrammes, elle a été coulée en 980 à Chengdu, sous la dynastie des Song. Après le repas végétarien, montée au Sommet d’Or par téléphérique. Avec une altitude de 3 099 m, vous verrez très loin s’il fait beau : Les rivières Minjiang, Qingyi et Dadu coulent comme trois tissus en soie ; le mont Daxue et le mont Gongga s’étendent à l’horizon. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir la lumière bouddhique. Nuit à Jinding hôtel.   

J10 : Emeishan-Étang d’Éléphant(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Le soleil se lève avec scintillements à travers les nuages. Puis recherche des plantes médicinales chinoises dans la forêt au sommet de la montagne Emei. Descente à pied vers l’étang d’Éléphant et recherche des plantes médicinales chinoises autour. Arrivée dans l’après-midi à l’étang d’Éléphant et nuit en guesthouse.  

J11 : Xixiangci(étang d’éléphant)-temple de Xianfeng(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Après le petit déjeuner, descente à pied jusqu’au temple de Xianfeng. En route, recherche des plantes médicinales chinoises. Nuit dans le guesthouse. 

J12 : Xianfengsi-Baoguosi(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ à pied jusqu’à la station de bus de Wuxiangang via la grotte de Jiulao, terrasse de Hongcunping et Pavillon de Qingyin. Arrivée dans la station de Wuxian où on change de bus pour descendre jusqu’au pied du mont Emei. Nuit à l’hôtel Teddy Bear. 

 J13: Mont Emei-Mont Qingcheng(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ le matin en voiture pour le mont Qingcheng, l’une des 4 montagnes sacrées taoïstes. Arrivée au mont Qingcheng et visite du jardin de Baicao (100 plantes) où cultive des plantes médicinales chinoises. Après le déjeuner, montée au mont Qingcheng à l’aide du téléphérique, après la visite de palais de Fujian, de Tianshi (maître céleste) et de Shangqing, continuation de chercher des plantes médicinales chinoises. Le déjeuner se caractérise pour ses poulets cuits avec les fruits de gingo, et le dîner sera composé de nourriture végétarienne taoïste.   

J14 : Mont Qingcheng-Dujiangyan-Chengdu(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Déaprt le matin en voiture pour le système très célèbre dans toute la Chine pour son génie et son ancienneté. Il a été conçu par Libing au 3e siècle av.J.-C(royaume de Shu). À la fois digue, système de dérivation et d’irrigation, il permit d’un coup de résoudre les problème d’inondation et d’assèchement que connaissait le bassin de Chengdu. Retour en voiture à Chengdu et en route visite du musée des médicaments chinois, situé à Xipu. Dîner de spécialités dans le restaurant de Qinshanzai, réputé pour sa nourriture médicinale.  

J15: Chengdu(P.déj.)

Transfert à l’aéroport et départ pour retour à la famille.   

 

il y a trois clients voyagés 0 maintenant.

 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.