Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Guide de la Chine
Nouveautés spéciales
Le Nouvel An tibétain (Losar) à Tongren et Xiahe en 2010
Trekking autour du Kailash avec fête du Sagya Dawa
Festival de la course de chevaux à Yushu et fête de Shamam au pays tibétain Amdo en 2010
Fête de Xuedoi et le festival de la course de chevaux à Naqu
Voyage de Lhassa  au centre Tibet avec la Base Camp Everest
voyage en petit groupe
Anhui White House Golf Club
Anhui Huangshan Pine Golf & Country Club
 
AccueilGuide de la Chinevilles ChinoisesKunming
  • Aparçu de Kunming
  • Kunming Attractions
  • Kunming Photos
  • Kunming hôtels
  • sites de Kunming
  • sites de Kunming

    Foire mondiale de l’horticulture :  La Foire mondiale de l’horticulture, organisée en 1999 à Kunming, se trouve dans la zone paysagère du temple d’Or, à 6 km du centre-ville. Sur 2,18 millions de mètres carrés, la foire présente 5 salles d’exposition, 6 jardins thématiques, 34 jardins des provinces et municipalités chinoises, 34 jardins de pays étrangers et d’organisations internationales, et 9 jardins d’entreprises. Elle possède une série complète d’installations de services.

     

    Parc forestier des monts de l’Ouest :  Les des monts de l’Ouest dont le sommet est le mont Taihua s’étendent sur 40 km et sont de 2500 mètres d’altitude, sur la rive ouest du lac Dianchi, à 15 km de Kunming. Vus des rives est ou sud du Dianchi, les monts de l’Ouest ressemblent à une jeune fille à longue chevelure couchée sur le dos dans le lac Dianchi. Les principaux sites sont le temple du Pavillon majestueux (Huating si), le temple de la Splendeur suprême (Taihua si), le temple des Trois Purs (Sanqing si), la porte du Dragon (Longmen) et la tombe de Nie Er, grand musicien de Chine.

     

    Lac Dianchi :  Sixième lac d’eau douce de Chine, le Dianchi est appelé aussi lac de Kunming, et est comparé à une perle sur le plateau. C’est fort agréable de se promener en bateau dans ce lac vaste parsemé ça et là des voiles de bateaux. Dès le mois de novembre, des mouettes viennent de la Sibérie et suscitent chez les habitants de Kunming l’amour des oiseaux et de la nature.

     

    Village des Ethnies du Yunnan :  Occupant 100000 mètres carrés, ce village des Ethnies du Yunnan est à 8 km au sud de Kunming, au bord du Dianchi au nord et adosse à l’ouest aux monts pittoresques de l’Ouest. Avec ses 14 hameaux des Dai, Bai, Yi, Naxi, Jinuo, Lahu, Bulang, Va, Tibétains, Hani, Jingpo, Drung et Zhuang, et la maison des Mosuo, ce village est le microcosme des minorités ethniques du Yunnan et un parc de leur communauté.

     

    Zone paysagère de la forêt de Pierres (Shilin) :  La mystérieuse forêt de Pierres se trouve dans le district de Shilin, à 84 km du centre-ville de Kunming. Elle comprend la grande forêt de Pierres (Da shilin), la petite forêt de Pierres (Xiao shilin), la vieille forêt de Pierres (Gu shilin), le lac Long (Changhu), le lac de Lune (Yuehu) et la chute du Dragon volant (Feilong pu), sur une superficie de 350 km2. C’est le plus haut paysage karstique du monde, et les rochers singuliers sont innombrables.

     

    Parc de la Grande Contemplation (Daguan gongyuan) :  Situé à 7 km à l’ouest de Kunming, le parc comprend un plan d’eau, le pavillon de la Grande Contemplation, le pavillon Louwailou, les jardins Lu, Gen et de Cyprès, et un parterre. Le pavillon de la Grande Contemplation, reconstruit en 1882, est particulièrement remarquable. Il est en structure de bois dur nommé nanmu, et a des corniches relevées et un décor raffiné de classicisme.

     

    Zone paysagère du temple d’Or (Jindian) :  Située sur le mont du Phénix chantant (Mingfeng shan), à 11 km au nord de Kunming, la zone comprend le pavillon de cuivre, la «  bannière à sept étoiles », « l’épée à sept étoiles », la « grande cloche Yongle », qui sont autant de curiosités rares. Elle présente aussi le plus grand jardin de camélias de Chine.

     

    Zone paysagère de Jiuxiang :  Elle se trouve dans le nord-est du district de Yiliang, à 90 km du centre-ville de Kunming. Elle comprend la vallée Yingcui, la grande vallée souterraine, la rivière souterraine et le « champ divin ». Les voyageurs peuvent visiter la vallée Yingcui, surnommée « vallée des Amoureux » à bord de bateau. Les grottes de Jiuxiang sont si superbes qu’elles sont nommées « musée des grottes » et « mystérieux héritage de la terre ».

     
    
    Tél: 0086-28-85541220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
    Nous acceptons
    © Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.