Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage des festivals dans les régions ethniques
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineVoyages en petit groupeVoyage des festivals dans les régions ethniques
Kham et Amdo du Sichuan avec Festival de la course de chevaux à Litang
Expérience d'un voyage à Kham et Amdo
Festival de la course de chevaux à Litang
Connaissance de minorité Qiang et Gyarong tibétain
Le bouddhisme tibétain : Ecole Geloupa, Sakya, Nyingma, Jonang
Panda géant à Bifengxia
Itinéraire

J01 : 22/07   Chengdu    Hôtel Tianfu Sunshine 4*(550m)
Arrivée à Chengdu, accueil et transfert à l’hôtel. Si le temps le permet, possibilité de promenade libre dans la ville pour se remettre de la fatigue du voyage. Baptisé dès le 3e siècle av.J.-C. par un roi de Shu qui décida d’en faire sa capitale, Chengdu signifie ” Parfaite Capitale.

J02 : 23/07Chengdu-Taoping-Miyaluo(256km)Wenquan Hôtel 3*(2300m) (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ pour Miyaluo. Pendant le trajet, visite des villages des minorités des Qiang à Taoping,connu pour ses maisons en pierre.  Ces maisons, protégées au niveau national, sont aussi désignées sous le nom de Châteaux Orientaux. Les Qiang, une des minorités les plus anciennes de Chine, originaires de la région du nord, ne vivent qu'au Sichuan. En automne, les arbres de la région de Miyaluo prennent de splendides couleurs rouilles, rouges et jaunes. Il est possible de profiter gratuitement de la piscine d’eau thermale, appartenant à l’hôtel.

J03 : 24/07   Miyaluo-Aba(237km)  (3300m) Nianbaoyeze hôtel (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ pour Aba, ville où de nombreux tibétains ont immigrés sous Tupo au 8e siècle. Traversée du tunnel de Zhegu d'une longueur de 4448 mètres. À l’arrivée au district de Aba, visite du monastère de Nanshig, le plus grand monastère de la religion Bön dans la région Kham. La religion Bön est une religion existant uniquement au Tibet.  Rencontre possible avec le bouddha vivant de Nanshig si la chance le permet, et visite du Falin, le plus grand monastère de bonzesses de la région Kham accueillant plus de 300 bonzesses.

J04 : 25/07  Aba (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Toute la journée est consacrée à la visite du monastère de Gerdeng et du monastère de bonzesse. Le monastère Gerdeng, qui a une pagode brillante, est le plus grand monastère de l’école Gelupa, puis visite du monastère de bonzesse, situé à 14 kilomètres de la ville de Aba. Le monastère de bonzesse, qui abrite plus de 300 bonzesses, est présidé par un bouddha vivant de plus de 80 ans. Nuit à Nyanbaoyuzhe hôtel.

J05 : 26/07  Aba-Rangtang(180km) Rangtang Hôtel(3250m) (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ pour Rangtang, pendant le trajet, visite du monastère de Rangtang, qui appartient à l’école de Juelang, une école du bouddhisme tibétain n’ayant plus aucune influence .  Visite du monastère de Bantuo réputé pour ses plus de 500 000 pièces de pierres  gravées de soutras, par 60 sculpteurs qui y ont consacré 9 années de leur vie dans les années 30. Dîner à Rangtang. Arrêt au bord de la rivière Duke pour prendre des photos des ponts construits en bois et en pierre.

J06 : 27/07  Rangtang -Seda- Gantze (310 km)   Golden Yak Hôtel(3250m) (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ pour Gantse, déjeuner dans le restaurant de la ville de Seda et balade dans les rues, en route possibilité d’arrêt pour prendre des photos panoramiques du monastère de Donggu de l’école Jaune, situé à 61 kilomètres à l’est de la ville de Ganzi, arrêt devant la magnifique montagne sacrée Nainong. Visite dans l’après-midi du monastère de Gantze, bati à mi-hauteur du mont. En cas de chance, participation à la discussion de soutras bouddhistes. Dîner à l’hôtel Golden Yak. 

J07 : 28/07  Gantze-lac Xinlu-Montagne Que’er-Dege(210km)   Chola Hôtel 2*(3240m) (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Continuation de la route pour Dege, en chemin visite du Lac montagneux Xinlu (4040 m d’altitude) qui est entouré d’une riche variété d’arbres et de plantes, à savoir : sapins, cyprès chinois, arbres, azalées. De plus, une réserve d’animaux sauvages abrite, notamment, des cerfs à lèvres blanches. Puis traversée de la montagne Qu’er , dont le col est à 5050 m d’altitude. Arrivée dans l’après-midi à Dege.

J08 : 29/07 Dege  Chola Hôtel (P.déj.+Déj.+Dîn.)
À l’arrivée à Dege, visite de la Lamaserie xylographique de Dege abritant plus de 300 000 planches à imprimer, et est un monastère privé du cheik de Dege. Ce monastère fut construit en 1729 par la 42e génération du cheik de Dege. Il est protégé maintenant par l’État comme vestige culturel au niveau national, visite d’un temple tibétain dans l’après-midi.

J09 : 30/07  Dege-Paiyul(110 km)       Shaluli hôtel (3150m) (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Route pour Paiyul le long du Fleuve Jinshajiang, en amont du fleuve Yangtzé, qui sépare la province du Sichuan de la région autonome du Tibet. Sur la  route, arrêt pour contempler et admirer des splendides et spectaculaires gorges du fleuve. Visite du Monastère de Paiyul qui fait partie de l’école de Nynmapa. Ce monastère est situé à flanc de montagnes. Très beau panorama de la ville et du monastère permettant de prendre de belles photos.

J10 : 31/07  Paiyul- Gantze(325 km) Golden Yak Hôtel(3250m) (P.déj.+Déj.+Dîn.)
En route, visite du village tibétain situé au bord de la rivière limpide au pied de la montagne où poussent des sapins verdoyants. Pique-nique au bord du ruisseau coulant sur la prairie et dans la forêt de sapins, en route, on voir vivre en harmonie des chevaux, chèvres et yak sur la steppe., arrivée dans l’après-midi de la ville de Xinlong et nuit à Golden Yak hôtel.

J11 : 01/08  Gantze-Xinlong - Litang (194 km)  Nuit chez tibétain ou hôtel Perle (3280m) (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Continuation de la route le long de la rivière Yalong pour Xinlong. En route, halte pour les photos du plateau couverts de fleurs de couleurs différentes. Arrivée à Midi à Litang et participation au festival de courses de chevaux.

J12 : 02/08  Litang (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Toute la journée est consacrée à la découverte des activités organisées par le gouvernement local, durant lequel, les nomades et tibétains venus de quatre coins du pays présentent leur programme en dansant et chantant. Visite du Monastère Litang, construit grâce au 3e Dalai Lama en 1580. C’est le plus grand monastère de l’école Jaune de la région Kham. Il comptait environ 4300 moines durant sa période la plus prospère.

J13 : 03/08  Litang - Xinduqiao (205km)   Dongnuguo hôtel (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ pour Xinduqiao en traversant la Montagne Gao’ersi (Col à 4412 m d’altitude) et du col Jianziwang (4569 m d’altitude). Arrivée à Xinduqiao, célèbre pour ses paysages de plateau tibétain, et attirant chaque année une grande quantité de photographes chinois et étrangers.

J14 : 04/08  Xinduqiao - les Prairies Tagong-Bamei- Danba (140km) Dongnuguo Hôtel(3520m) (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Visite de la Lamaserie de Huiyuan érigée en 1728, et relevant de l’école de Guelupa. Elle a été la résidence secondaire du 7e Dalaï-lamas. Possibilité de prise de photo de la montagne sacrée Yala dont l’altitude est de 5820 m en traversant la vallée des Yaks Sauvages surnommée le Bonzaï Naturel. Arrivée à Danba et visite du village tibétain de Suopo, réputé pour ses tours de guet de plus de 1000 ans. Nuit à Dongnuguo hôtel.

J15 : 05/08  Danba-Luding-Ya’an   Nuit à Beite hôtel 4* (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ le matin le long de la rivière de Dadu pour Ya’an via le tunnel de Erlang de 4716 mètres de long. Visite du pont suspendu de Luding, construit sous les Qing dont l’histoire est plus de 303 ans, le pont suspendu de Luding est très connu en Chine car l’armée rouge l’a traversé pendant la Longue Marche. De magnifiques paysages de montagne et de nombreuses plantes luxuriantes s’offrent à nos yeux tout le long de la rivière de Qingyi.Arrivée dans l’après-midi à Ya’an, appelée aussi la ville de la pluie en raison de 2000 mm de précipitations par an.

J16 : 06/08  Ya’an-Chengdu(354 km)   Tianfu Sunshine Hôtel 4*(550m) (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Le matin visite du centre de recherches de protection de pandas géants à Ya’an et l’ancien village de Shangli. Située à 16 km du nord de la ville de Ya’an, la vallée de Bifengxia, à 145 km de Chengdu, est composé de la Base de pandas géants et du jardin zoologique des autres animaux sauvages. Après le séisme du Sichuan, les pandas géants de Wolong ont été déménagés ici. Après la balade dans l’ancien village de Shangli, retour à Chengdu en voiture, le soir possibilité d’assister au fameux Opéra du Sichuan (ce spectacle est en option payante).

J17 : 17/08  Chengdu-Amsterdam-Paris ( P.déj) 
Transfert à l’aéroport, envol pour Paris via Amsterdam.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.