Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage au désert en Chine
Voyage à la découverte en Chine
4X4 voyage à l'ouest de la Chine
Voyage à bicyclette
Voyage à cheval à l'ouest de la Chine
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineAventure en ChineVoyage à cheval à l'ouest de la Chine
voyage à cheval à Sonngpan et Langmusi
Itinéraire

J01: Chengdu-Leshan-Emeishan

Arrivée à Chengdu autour de midi, transfert directement à Leshan et Visite du Bouddha Géant et du Temple Lingyun. Le bouddha géant a été achevé en 803 sous la dynastie des Tang après 90 ans de travaux, et est censé être le bouddha assis sculpté sur pierre le plus grand du monde avec une hauteur de 71 mètres. Taillée sur une falaise, la sculpture a été bien conçue avec un équilibre parfait et un système de drainage efficace. Après la visite du temple Lingyun, départ pour le mont Emei, résidence rituelle principale du Bodhisattva Samantabhadra et l’une des quatre montagnes bouddhiques les plus célèbres en Chine. Nuit à Emeishan grand Hôtel 4* équipé d’une piscine d’eau thermale.   

J02: Emeishan(P.déj)

Changement de bus pour monter à la station de Leidongping(2430 m), puis 30 minutes de marche jusqu’au temple de Jieyin(2540m), et continuation de la montée à pied jusqu’au sommet d’or(3077m), qui durera 4 heures environ.  Avec une altitude de 3 099 m, vous verrez très loin s’il fait beau : Les rivières Minjiang, Qingyi et Dadu coulent comme trois tissus en soie ; le mont Daxue et le mont Gongga s’étendent à l’horizon ; le soleil se lève avec scintillements à travers les nuages. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir la lumière bouddhique. Visite du temple de Huazang, situé au sommet du mont Emei, célèbre pour la statue dorée de bouddha Puxian à 48 mètres de haut. Nuit à Jinding hôtel 3*.  

J04: Emei Shan –Wanniansi (prévoir une journée de randonnée dans la montagne) (P.déj.)

Descente le matin à 8 heures en téléphérique jusqu’au temple de Jieyin(2540m), puis à 9 heures environ, arrivée au monastère Wannian(1020m) fondé en 420 et nommé ainsi par l’empereur Shenzong de la dynastie des Ming (1537-1619) à l’occasion de l’anniversaire de sa mère. L’importance de ce temple consiste non seulement dans sa longue histoire et son passé glorieux, mais aussi dans sa position : une place rituelle principale du Bodhisattva Samantabhadra. A l’intérieur de la salle en brique sans poutre en forme de tente mongole, il y a une statue haute de 7,3 mètres de Samantabhadra assis sur un éléphant. Avec un poids de 62 000 kilogrammes, elle a été coulée en 980 à Chengdu, sous la dynastie des Song. Puis descente de la montagne en faisant une pause à Qingyinge (pavillon du son clair). Un groupe de singes se promènent non loin de Qingyinge. Nuit à guesthouse de Wanniansi. (sans étoile) 

J05: Wanniansi – Baoguosi (P.déj.) 

5 heures de marche environ de Wanniansi jusqu’au temple de Baoguo Si, visite du temple Baoguo Si au pied du mont Emei. Il a été construit en 1644 sous le règne de l’empereur Shunzhi et nommé par l’empereur Kangxi de la dynastie des Qing en 1704. Aujourd’hui, il est le plus grand parmi les 23 temples dans la montagne. Nuit à Emeishan Grand hôtel 4*.  

J06: Emeishan- Chengdu -  Qingyang gong – Jiuzhaigou: nuit à Gesang hôtel (P.déj.+Dîn.)

Retour à Chengdu en voiture et visite du temple de Qingyanggong, le plus grand temple taoïste dans la région S.-O. de la Chine. Départ dans l’après-midi en vol CZ3401 15 :00/15 :50 pour Jiuzhaigou accueil et transfert à l’hôtel de Gesang 4*.  

J07: Jiuzhaigou (prévoir une journée de randonnée dans le parc) (P.déj.+Dîn.)

Toute la journée est consacrée à la découverte de Jiuzhaigou à pied. Inscrite par l’Unesco au Patrimoine de l’humanité en 1992, Jiuzhaigou (la vallée des Neuf Villages) est un parc naturel couvrant 720 km2. Cette vallée, dont la partie visitée s’étage entre 2 000 et 3 200 m, est encerclée de sommets de plus de 4 000 m. nuit à Gesang hôtel 4*.  

J08 : Jiuzhaigou – Songpan (la marche commence dans l'après-midi, une nuit sous la tente) (P.déj.+Déj.)

Transfert à Songpan, rencontre avec nomades et demi-journée de trekking à pied ou à l’aide de chevaux. Nuit sous la tente.  

J09 : Songpan – Langmusi (P.déj.)

Départ le matin pour Langmusi, un petit village tibétain situé dans les confins du Sichuan et du Gansu. En chemin, visite du monastère de Zhada à Ruoergai, célèbre pour sa bibliothèque, arrivée dans l’après-midi à Langmusi et nuit à Langmusi hôtel 2*( norme locale).  

J10: Langmusi -Xiahe (P.déj.)

Demi journée de marche avec les nomades dans les environs de Langmusi. Retour à Langmusi et départ dans l’après-midi vers Xiahe. Xiahe est célèbre pour son monastère de Labrang. Le département autonome tibétain de Gannan se trouve dans l’est du plateau du Qinghai-Tibet. Dans ce secteur d’or de la Route de la Soie, on découvre la vaste étendue des prairies naturelles, la luxuriance des forêts immenses, le grandiose et la majesté des montagnes, l’impétuosité des rivières et des fleuves et la verdure d’ émeraude de lacs du plateau. Nuit à Ganjian hôtel 2*(norme locale). 

J11 : Xiahe- Yongjin (P.déj.)

Le matin, visite du monastère de Labrang en compagnie d’un moine du monastère. Situé à l’ouest du chef-lieu du district de Xiahe, préfecture de Gannan, le monastère Labrang est adossé au mont Fengshan et face au mont Longshan. Il fut construit dans la vallée à partir de 1710, par le Bouddha vivant Jiamuxiang de première génération, et agrandi par les Bouddhas vivants des générations suivantes. C’est maintenant le plus grand centre du bouddhisme tibétain au Gansu, Qinghai et Sichuan. L’après-midi, balade libre dans les rues de Xiahe, ambiance tibétaine. Puis départ pour Yongjing. Nuit à Hongrui hôtel 4*(norme locale) 

J12: Yongjin – Binglingsi – Lanzhou (P.déj.)

Départ le matin vers Lanzhou, chef-lieu de la province du Gansu, en chemin visite des grottes de Bingling. Appelée à l’origine grottes de Tangshu, signifiant en Qiang grottes des démons, les grottes de Bingling, construites à l’époque de 16 Royaumes, renferment 183 niches et près de 776 statues de bouddhas , dont 82 statues en terre cuite, situées sur le rocher en face du fleuve Jaune. Ayant plus de 1600 ans d’histoire, les grottes de Bingling, abîmées et restaurées plusieurs fois sous les dynasties différentes, renferment le haut monastère, la grotte et le bas monastère. Arrivée dans l’après-midi à Lanzhou et et départ en train K 917 pour Lhassa et envol pour Shanghai.  


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.