Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage au désert en Chine
Voyage à la découverte en Chine
4X4 voyage à l'ouest de la Chine
Voyage à bicyclette
Voyage à cheval à l'ouest de la Chine
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineAventure en Chine4X4 voyage à l'ouest de la Chine
voyage dans les régions tibétaines Kham et Amdo du Sichuan
Itinéraire

Jour 01 :Chengdu     Yinhe Dynastie  Hôtel 4*(550m)

Arrivée à Chengdu en vol KL891 à 13 :30capitale du Sichuan. Baptisé dès le 3e siècle av.J.-C. par un roi de Shu qui décide d’en faire sa capitale, Chengdu signifie ” Parfaite Capitale”. Accueil et transfert à l’hôtel,si le temps le permet, promenade libre destinée à bien toucher la ville.

Jour 02 :Chengdu-Rilong (135km) Jinkun Hôtel 4*(3210m)

Départ le matin pour la montagne des quatre filles. Visite de la réserve naturelle de pandas géants à Wolong, qui abrite plus de 80 pandas géants, La réserve, créée en 1983 à l’aide de l’assistance de WWF, figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2006, et tient un rôle très important pour la protection des animaux et plantes rares. Traversée du Col de la montagne Balang (à 4523 m d’altitude) en route, admiration de la montagne sacrée des 4 filles, considérée comme reine des montagnes du Sichuan grâce à son sommet à 6225 m. Arrivée dans le village de Rilong pour loger dans l’après-midi. 

Jour 03 :Wolong-Rilong-Danba  (210 km)  Danba Hôtel 2*(1886m)

Route pour Danba,ville surnomée « Pays de Milles Tours ». En route, visite de l’ancienne résidence du chef de tribu tibétain Wori, de la stèle de jonction à Dawei, afin de commémorer la jonction des armées rouges en 1935, après avoir réussi à traverser la première montagne enneigée pendant la longue marche, et du village de Zhonglu, un des plus jolis villages tibétains en Chine. Dîner à l’hôtel.Les maisons à Danba sont fabriquées en argile et en pierre et ont un bel aspect extérieur avec des murs solides. Puis, visite du Hameau Tibétain de Jiaju à 10 Km du chef-lieu du district. Zhonglu est l’un des rares endroits en Chine qui conservent des résidences complètes de style tibétain. Plus de cent bâtiments gardent le même style architectural avec les caractéristiques uniques des résidences tibétaines Jiarong. Sous le ciel bleu, ces résidences décorées en rouge, blanc et noir sont jonchées au hasard. Les tibétains locaux, dont les ancêtres venus de la région du Gansu, du royaume de Xixia, cohabitaient avec les habitants locaux, sont surnommés tibétains Jiarong. 

Jour 04 : Danba-Daofu -Luhuo(231km)  Kasa Hôtel(3480m) ou Kangbei Hôtel

Le matin, visite du village de Suopo,  situé à 3 kilomètres au sud-est de la ville, réputé pour ses tours-forteresses datant de plus de 1000 ans. Départ pour Daofu, passage de la vallée aux Yaks sauvages, surnomée le Bonzai naturel, en route, photos de la montagne sacrée Yala et visite du temple Huiyuan, construit en 1729, qui était la résidence secondaire du 7e  Dalaï-Lama. Déjeuner à Bamei et continuation pour Luhuo, pendant le trajet, visite des maisons tibétaines locales composées de bois et pierre et possibilité de prendre des photos des yaks sur la vaste steppe.              

Jour 05 :  Luhuo-Gantze (97 km)        Golden Yak  Hôtel(3300m)

Route pour Ganze, centre culturel et religieux de la région du nord des tibétains du Sichuan, en route visite du lac de Kasa où vivent des oiseaux précieux, puis arrêt pour les photos de la montagne sacrée Shaluli. À  l’arrivée de la ville, visite du monastère Gantze, construit en 1552, appartenant à l’école Guelupa. C’est un monastère qui se situe au sommet d’une montagne où on a une belle vue panoramique de la ville, entourée des montagnes toujours enneigées en hiver et en autonome.             

Jour 06 :Gantze-Lac Xinlu-Montagne Que’er-Dege(210km) Chola Hôtel 2*(3240m)

Départ pour Dege, traversée de la Montagne Chola(passage de col à 5050 m d’altitude), visite en route du Lac de montagne Xinlu(4040m d’altitude), le plus joli lac dans la région tibétaine du Sichuan, situé au bord de la route Chengdu- Lhassa, est entouré d’une riche variété d’arbres et de plantes à savoir :sapins,cyprès chinois, cèdre, arbres, azalées. C’est aussi une réserve d’animaux sauvages comme le cerf à lèvre blanche. À l’arrivée à Dege, visite de la Lamaserie Imprimerie de Dege, réputé dans la région tibétaine pour ses collections xylographiques. Le Monastère abrite plus de 300 000 pièces xylographiques en bois de bouleau rouge, protégées  par l’Etat. Le monastère xylographique est un monastère privé appartenant à la tribu tibétaine de Dege, dont le fils aîné gère le pouvoir religieux, et le fils le plus jeune s’occupe du pouvoir politique. Dîner tibétain à l’hôtel. 

Jour 07 :Dege-Paiyul (110km)    shaluli Hôtel (3150m)

Route pour Paiyul le long du fleuve aux Sables Aurifères, amont du fleuve Yangtsé, qui sépare les confins du Tibet et du Sichuan. Arrêt au bord du fleuve afin de prendre des photos des gorges. Après le déjeuner dans la ville de Paiyul, visite dans l’après-midi du monastère Paiyul, l’un des trois grands monastères de l’école Nyingmapa dans la région Kham. Promenade libre dans le marché alimentaire afin de se familiariser avec la ville tibétaine.            

Jour 08 :Paiyul-Gantze (252km)   Golden Yak  Hôtel

En route, visite de villages tibétains au bord de la rivière limpide au pied de la montagne où poussent des sapins verdoyants et touffus. Pique-nique au bord d’un ruisseau traversant la prairie et la forêt des sapins. Admiration de grande steppe où vivent en harmonie des chevaux, des yaks et des moutons, en cas de chance, on peut voir courir sur la steppe des marmottes. Arrêt près de lac Haizi où il y a toujours de gros cailloux maritimes. Dîner à l’hôtel.                              

Jour 09 :Gantze-Seda-Rangtang(310 km)   Rangtang Hôtel(3250m)

Départ pour Rangtang, en route possibilité d’arrêt pour prendre des photos panoramiques du monastère de Donggu de l’école Jaune, situé à 61 kilomètres de l’est de la ville de Ganzi, arrêt devant la magnifique montagne sacrée Nainong, déjeuner dans le restaurant de la ville de Seda et balade dans les rues. Visite dans l’après-midi du monastère Zengke de l’école de Kargyue, qui se situe à 28 kilomètres au sud de la ville de Rangtang au bord de la rivière Duke, réputé pour ses trois stupas en forme de tours de guet de plus de 50 m de haut en compagnie de 1108 petits stupas blancs. Continuation pour Rangtang, en route prise de photos sur les paysages naturels champêtres tibétains. Dîner à l’hôtel Rantang. 

Jour 10 :Rangtang-Aba  (165km)    (3300m) Nianbaoyeche Hôtel

Le matin visite du monastère Rangtang, qui fait partie de l’école de Juelang. Le monastère de Rangtang est composé de trois monastères indépendants différents. Le bouddhisme tibétain de l’école Juelang a disparu des confins du Tibet. L’après-midi, visite du monastère de Bangtuo, réputé pour ses plus de 500 000 pièces de pierres, gravées des soutras du bouddhisme pendant les années 30 du 20e siècle par 60 sculpteurs, qui ont consacré 9 ans à la gravure. Le long de la rivière Maer visite des ponts caractéristiques composés de pierres et de bois. Arrivée à Aba, visite du monastère Saige de l’école de Juelang, situé à l’est de la ville au bord de la route Chengdu-Aba. Dîner à l’hôtel. 

Jour 11 :Aba(3300m)

Continuation de la visite à Aba avec les monastères de Gelden, le plus grand monastère de l’école Jaune à Aba, dont l’hauteur de stupas est de 39 mètres, Nangshig, le plus grand monastère de la religion Bön dans la région Kham, et rendez-vous avec le bouddha vivant du monastère de Nanshig en cas de chance, et d’Aba Nunnery abritant plus de 300 bonzesses.  

Jour 12 :Aba-Tangke-Ruo’ergai(230km)        Dazang Hôtel 3*(3400m)

Départ pour Ruo’ergai. Déjeuner dans le bourg de Tangke, situé à 63km du sud de la ville de Ruo’ergai, admiration du paysage spectaculaire de la première courbe du fleuve Jaune (le seconde plus long fleuve de Chine) à Tanke. Arrivée à Ruo’ergai, ville appelée « Oasis de Plateau » . À l’arrivée de la ville de Ruo’ergai, visite du monastère Thaktcha situé en banlieue de la ville, réputé pour sa bibliothèque où l’on collectionne plus de dix mille livres et objets artisanaux tibétains.  

Jour 13 :Ruo’ergai-Miyaluo-Wenchuan (330km)  Guolv Hôtel 3*(2300m) 

Le matin départ pour Wenchuan le long d’une très belle route, possibilité d’arrêt en route pour prendre des photos de la grande prairie de Ruo’erga et de la rivière en forme de lune, située au sud de la ville de Hongyuan. Déjeuner à Shuajinsi, continuation pour Miyaluo en traversant le tunnel de Zhegu à 4448 mètres de long, la réserve naturelle nationale de Miyaluo, célèbre pour ses érables à feuilles rouges en automne. dîner à l’hôtel. Visite dans l’après-midi du village de Taoping, caractérisé pour ses maisons en pierre et ses tours des guet de plus de 1300 ans. Venus du nord de la Chine, les Qiang, parmi les plus anciennes minorités en Chine, est une minorité unique qui ne vit que dans la province du Sichuan. 

Jour 14 :Wenchuan-Chengdu (147 km)  Yinhe Dynastie Hôtel 5*(550m)

Départ pour Chengdu, arrivée à midi environ à Chengdu et visite de la manufacture de la fabrication de brocart, dont l’histoire est déjà de plus de 2300 ans. La technique de fabrication de brocart du Sichuan figure depuis 2006 sur la liste du patrimoine immmatériel du gouvernement central de la Chine. Après le repos à l’hôtel, le soir possibilité d’assister au fameux Opéra du Sichuan (ce spectacle est en option payante). 

Jour 15 : Chengdu –Amesterdam-France

Transfert le matin à l’aéroport et départ pour rentrer en vol KL 892 15 :30.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.