Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Trekking à Xinjiang
trekking au Tibet
Trekking au Sichuan
Trekking au Yunnan
Trekking au Qinghai
Trekking au Guizhou
Trekkking en Mongolie
Trekking à la Grande Muraille
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineTrekking en ChineTrekking au Sichuan
Randonnée du lac Yilhun Latso à Dergue
Prix du tour :Pour 2 personnes : Euro   par personne ;Pour 3 personnes : Euro   par personne ;Pour 4 personnes : Euro   par personne ;Pour 5 personnes : Euro   par personne ;Pour 6-9 personnes : Euro       par personne ;Plus de 10 personnes : Euro    par personne ;Supplément single : Euro (à la demande).
Itinéraire

J01 : Arrivée à Chengdu

Arrivée à Chengdu en vol KL891 à 10 :05, accueil à l’aéroport. Balade libre dans l’ancien quartier Étroit et Large, qui était garnison sous les Qing au 19e siècle. Nuit à Yinhe Dynasty Hotel 4*. 

J02 : Chengdu – Rilong

Départ de Chengdu pour Dujiangyan, visite du Temple des Deux Rois et du système d’irrigation construit il y a deux mille ans. Le bourg de Yingxiu et la réserve naturelle de panda géant de Wolong, qui ont été ravagés gravement en 2008 par le violent séisme du Sichuan, gardent encore les ruines du séisme.  Traversée du mont Banang (4 523 m) escarpé et embrumé. S’il fait beau, vous verrez de loin les quatre pics du mont Siguniang Shan, la plus haute parmi lesquelles est considérée comme « Reine des montagnes du Sichuan » avec une altitude de 6 250 mètres. Fin de l’après-midi, arrivée à Rilong. Nuit à Xin Shiguniang(Nouvelles 4 filles) Hotel 4*. 

J03 : Rilong – Danba

Départ pour Danba le long de la rivière Xiaojin. Les habitants de Xiaojin sont connus sous le nom des Tibétains Jiarong. On dit qu’ils sont descendants de l’ancien Royaume Xixia, qui a fusionné avec les habitants locaux après leur retrait du Gansu. Arrivée à Danba, connu sous le nom du Royaume de Mille Anciennes Maisons en Pierre. Visite des anciennes tours de guet en pierre à Suopo. Elles sont fabriquées en argile et en pierre et ont un bel aspect extérieur avec des murs solides. Puis, visite au Hameau Tibétain de Jiaju à 10 Km du chef-lieu du district. Jiaju est l’un des endroits rares en Chine qui conservent des résidences complètes de style tibétain. Plus de cent bâtiments gardent le même style architectural avec une caractéristique complète et unique de la résidence tibétaine Jiarong. Sous le ciel bleu, ces résidences décorées en rouge, blanc et noir sont jonchées au hasar. Nuit à Gubao Hotel 2*. 

J04 : Danba – Luhuo

Départ de Danba pour Luhuo via Bamei où joindre la route Sichuan-Tibet. Visite du monastère Drango Gompa (Shou Ling Si) de la secte Guéloug. Nuit à Kasa Hotel 2*. 

J05 : Luhuo – Garze

Départ de Luhuo le matin et arrivée à Garze l’après-midi. Visite du monastère Garze de la secte Guéloug. Le temple a été construit en 1552 par Juji Angwengpencuo, disciple du cinquième Dalaï-Lama. Nuit à Golden Yack Hotel 2*. 

J06 : Garze – Yilhun Latso

Départ de Garze pour Yilhun Latso, le point de départ de la Randonnée. Visite du monastère Dargye Gompa de la secte Guéloug. Nuit sous la tente. 

J07 : Yilhun Latso

Route de 60 Km pour visiter le monastère Dzochen de la secte Nyingma. Retour à Yilhun Latso l’après-midi. Nuit sous la tente. 

J08 : Randonnée Yilhun Latso – Lac Dzen Tso

Départ du lac Yilhun Latso. Une heure de marche le long de la rivière permet d’entrer dans une petite vallée. L’altitude augmente progressivement. En chemin, il y a des tentes des pâtres, qui promènent leurs bestiaux suivant la saison. Après déjeuner, continuation jusqu’à Dzen Tso, un petit lac de 4 325 m d’altitude. Campement. (6 h de trekking) 

J09 : Randonnée Dzen Tso – Dzen La – Vallée Ting Chu

Départ suivant une piste serrée pour le col Dzen La (5 000 m) à 30 minutes du lac Dzen Tso. Le paysage y est merveilleux. Descente de la montagne et entrée dans la vallée Ting Chu. Campement sur la pelouse au bord de la rivière (4 250 m). (5 h de trekking) 

J10 : Randonnée le long de la rivière Ting Chu

Marche suivant la rivière limpide Ting Chu. Vous verrez un monastère sur l’autre rivage de la rivière, mais il n’y a pas de pont pour traverser. Il y a une source thermale en chemin. La température de l’eau est agréable pour prendre un bain. Campement sur la pelouse au bord de la rivière (3 980 m). (6 h de trekking) 

J11 : Randonnée Ting Chu – Redak La – Vallée Meshuo

Vous verrez à 20 minutes du départ deux stûpas et des fanions de prière en chemin. Traversée d’une passerelle en bois. Vous rencontrerez peut-être des filles tibétaines à la recherche des plantes médicinales. Ascension d’une colline pour atteindre le col Redak La (4 100 m) et entrer dans la vallée Meshuo. Il faut surmonter encore un col Jungan La de 4 165 m pour atteindre le site du camping au bord de la rivière (3 770 m). (6 h de trekking) Nuit sous la tente. 

J12 : Randonnée Meshuo – village Dama – Rongmei

Marche le long de la petite vallée et arrivée à un village sans habitant où il y a un petit temple. Continuation de la randonnée. Vous verrez une route pour la première fois de ce trekking. Traversée d’un pont et marche d’une heure pour arriver au village Dama. Continuation vers Rongmei le long d’un ruisseau rapide. Campement (3 850 m). (7 h de trekking) 

J13 : Randonnée Rongmei – Col Rongmei Kamo (4 680 m) – Dzongsa – Village Dama

Après deux heures de marche, en passant par des forêts, des prairies et des villages, vous verrez le Rongmei Kamo, un centre de méditation secret construit sur une colline escarpée. C’est interdit pour les visiteurs d’entrer. Les fanions de prière multicolores au pied de la colline battent dans le vent, vous évoquent les champs de bataille dans le passé. On dit que Padmasambhava venu de l’Inde, le fondateur de la secte Nyingma a pratiqué le bouddhisme dans les grottes de méditation d’ici. Continuation de la marche jusqu’au bout de la vallée. Deux heures d’ascension permettent d’atteindre un col de 4 680 m. Descente du col et arrivée au monastère Dzongda (3 690 m) au pied de la colline. Ce monastère de la secte Sakya a été construit en 1253 et connu pour son institution bouddhiste dans la région tibétaine. La guesthouse est disponible pour cette nuit, mais sans toilette privée. (9 h de trekking) Camping. 

J14 : Randonnée Dama – Site du camping

Bien que la route d’aujourd’hui soit fatigante, les paysages avec la forêt, le ruisseau, la montagne enneigée et la prairie en chemin sont beaux et impressionnants. Les gens s’inquiètent peut-être de la destruction des environnements naturels quand ils voient des piles de bois au bord de la rivière, sur laquelle les travailleurs font le transport du bois. Traversée des buissons, arrivée sur une prairie dotée de bestiaux et de pâtrers. Campement (3 755 m) au pied d’une colline. (8 h de trekking) 

J15 : Randonnée site du camping – Monastère Pelpung (3 850 m)

Descente de la colline, une heure de marche pour arriver au village Qietexi au pied du monastère Pelpung (3 850 m). Construit en 1717, il est le monastère le plus grand de la secte Kargyu dans la région du Kham, connu pour son centre de méditation bouddhiste. Campement près du temple. Une pause aujourd’hui. (2 h de trekking) 

J16 : Randonnée Pelpung – Col Go Ze La – Village Xiega – Dergue

Il est certain que vous vous rappellerez l’excursion d’aujourd’hui régulièrement pendant votre vie. Vous penserez plusieurs fois « tiens, nous atteignons le sommet », mais appercevrez alors un col plus haut devant vous, ce qui vous donnera l’impression que les cols ne sont pas si difficiles que ce que vous imaginiez. Départ du monastère Pelpung et traversée du col Go Ze La (4 620 m). Vous verrez encore la rivière en passant par le village Xiega. Marche le long de la rivière à la rencontre des chauffeurs. Transfert à Dergue à 25 Km de route. (6 h de trekking.) 2 nuits à Chola Hotel 2*. 

J17 : Dergue

Le matin, découverte de l’Imprimerie de Dergue, réputée comme le « Trésor Culturel au Pied de la Montagne Enneigée ». Comme les dirigeants locaux ont protégé l’ensemble des reliques culturelles, elle est devenue la plus grande imprimerie de sûtras dans la région tibétaine. Puis, visite au monastère Gonchen de la secte Sakya. Gonchen veut dire « grand temple » en tibétain. En 1445 (la 13e année du règne de l’empereur Zhengtong de la Dynastie des Ming), Bota Zhaxishenggen, le premier Toussi (Cheick local) de la famille Dergue qui, pendant une longue durée, était héritier des gouverneurs de Dergue, et le fameux bonze Tangdongjiebyu ont fait construire une chapelle bouddhiste à Gengqingshigengnon. Visite de l’hôpital de la médecine tibétaine.  

J18 : Dergue – Pelyul

Route pour Pelyul le long de la rivière Jinsha (Sable d’or) en amont du fleuve Yangtze. Visite au monastère Pelyul de la secte Nyingma. Nuit à Pelyul Hotel simple. 

J19 : Pelyul – Garze – Luhuo

Départ pour Garze via Haizi Shan. Admiration des montagnes enneigées et des vastes prairies en chemin. L’après-midi, arrivée à Luhuo, appelé autrefois « Huoer Zhanggu ». En tibétain, « Huoer » signifie mongol et « Zhanggu », sur le rocher de la montagne. Nuit à Kasa Hotel 2*. 

J20 : Luhuo – Lhagang – Xinduqiao – Zheduo Shan – Kangding

Départ pour la prairie Tagong via Daofu et Bamei. Visite du monastère Lhagang Gompa de la secte Sakya. Continuation de la route vers le sud pour Xinduqiao. Arrivée à Kangding, « l’accès au Tibet », après avoir surmonter le col Zheduo Shan (4 050 m). En tibétain, Kangding s’appelle Dar Tse Duo, qui signifie que la ville se situe à la convergence des rivières Dar et Tse. Nuit à Kalakal Hotel 3*. 

J21 : Kangding –Chengdu

Départ pour Ya’an en passant par le tunnel Erlangshan. Déjeuner à la vieille commune Shangli. Reprise de l’autoroute Chengdu-Ya’an pour Chengdu. Nuit à Yinhe Dynasty Hotel 4*. 

J22 : Chengdu – Europe

Transfert le matin à l’aéroport et départ en vol KL892 à 12 :05 pour France.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.