Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Trekking à Xinjiang
trekking au Tibet
Trekking au Sichuan
Trekking au Yunnan
Trekking au Qinghai
Trekking au Guizhou
Trekkking en Mongolie
Trekking à la Grande Muraille
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineTrekking en ChineTrekking au Yunnan
Pèlerinage autour du mont enneigé Meili
Prix du tour :Pour 2 personnes : Euro   par personne ;Pour 3 personnes : Euro   par personne ;Pour 4 personnes : Euro   par personne ;Pour 5 personnes : Euro   par personne ;Pour 6-9 personnes : Euro       par personne ;Plus de 10 personnes : Euro    par personne ;Supplément single : Euro (à la demande).
Itinéraire

J01 : Arrivée à Chengdu (déj.)

Arrivée à Chengdu en vol 891 à 10 :35 , accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel de Lhassa. Balade lire dans l’ancien quartier Étroit et Large. Nuit à Lhassa hôtel. 4*                                                          

J02 : Kunming(p.déj.+déj.)

Transfert le matin à l’aéroport et départ de Kunming, capitale de la province du Yunnan, est connu sous le nom de la « ville printanière », grâce à son climat agréable tout au long de l’année. Cette ville multiethnique est aussi connue pour ses quartiers fascinants multicolores et ses nombreux marchés diurnes et nocturnes. En chinois, Yunnan signifie « l’endroit au sud des nuages ». visite à la Forêt des Pierres de Lunan à 125 Km de l’est de Kunming, un exemple typique de la topographie karstique. Le District Autonome de Lunan est le pays de la minorité sani. La Forêt des Pierres karstique, avec une surface de 27 000 ha, est apparue il y a environ 270 million d’années où la croûte terrestre était remontée et la mer était reculée. Les rochers calcaires se présentent sous formes différentes et quelques uns parmi eux atteignent les 30 mètres de haut. Retour à Kunming, promenade au marché aux fleurs et aux oiseaux. 

J03 : Vol Kunming – Zhongdian (p.déj+déj)

Vol matinal pour Zhongdian (3 200 m). La ville se trouve près de la limite entre le Yunnan et le Tibet. La plupart des résidents sont tibétains. A l’arrivée, visite du monastère Sumzanling, créé en 1679 par le 5e Dalaï-lama. Aujourd’hui quelques centaines de bonzes font leurs exercices bouddhiques dans la salle de prière. Caractérisé par son style de construction Han et tibétain, le monastère, avec une surface de 34 ha, est considéré comme le monastère le plus important de la secte Guéloug au Yunnan. Les peintures murales et les sculptures sur bois sont assez raffinées. L’après-midi, marche à la Réserve Naturelle du Lac Napa. Située à 8 Km du nord-ouest du district Shangri La, elle occupe une superficie de 31,25 Km2 à 3 266 m au dessus du niveau de la mer. La réserve est embrassée par les montagnes dans trois directions, présentant un relief plutôt faible. Elle est un habitat idéal pour les grues au cou noir, sous la protection du premier niveau de l’État. De septembre à mars, ces oiseaux rares y vivent pendant une demi année. Nuit à Sightseeing Hotel 4*. 

J04 : Zhongdian – Deqing (p.déj+déj)

Le matin, route de 190 Km à travers des parties du massif Hengduan le long de la rivière Jinsha Jiang pour le district Deqing. Une pause dans un petit village appelé Benzilan, connu pour ses caravanes dans le passé. A l’arrivée de Deqing, visite du monastère Dongzhulin construit en 1667. Nuit à Rainbow Hotel 3*. 

J05 : Deqing – Yangza – Yongjiu (2 481 m) (p.déj+déj+dîn)

Le matin, route de deux heures pour Yangza, d’où commence le trekking pour Yongjiu (3 h). Camping. 

J06 : Trekking autour du mont saint Meili Xueshan (p.déj+déj+dîn)

Trekking de 7 à 8 h de Yongjing à Yongnan. Camping. 

J07 : Trekking autour du mont saint Meili Xueshan (p.déj+déj+dîn)

Trekking d’environ 8 h de Yongnan à Zishutong. En chemin, traversée du col Duogeli La de 4 487 m. Camping. 

J08 : Trekking autour du mont saint Meili Xueshan (p.déj+déj+dîn)

Trekking d’environ 8 h de Zishutong à Qunatong. Entrée dans le territoire du district Zayue du tibet. Camping. 

J09 : Trekking autour du mont saint Meili Xueshan (p.déj+déj+dîn)

Trekking d’environ 8 h de Qunatong au village Abing. Camping. 

J10 : Trekking autour du mont saint Meili Xueshan (p.déj+déj+dîn)Trekking d’environ 6 h du village Abing à Qizhu (1 780 m), la confluence du Nu Jiang et de son affluent. Camping. 

J11 : Pause (p.déj+déj+dîn)Se rafraîchir à la source thermique de Qizhu. Camping. 

J12 : Trekking autour du mont saint Meili Xueshan (p.déj+déj+dîn)Trekking d’environ 6 h de Qizhu au village Shengnan (2 500 m). Camping. 

J13 : Trekking autour du mont saint Meili Xueshan (p.déj+déj+dîn)

Trekking de 2 h du village Shengnan à Gebu. Camping. 

J14 : Trekking autour du mont saint Meili Xueshan (p.déj+déj+dîn)T

rekking de 9 h de Gebu à Ladilaza. Traversée du mont saint Gebula (4 100 m). Camping. 

J15 : Pause (p.déj+déj+dîn)Se rafraîchir à Ladilaza. Camping. 

J16 : Trekking autour du mont saint Meili Xueshan (p.déj+déj+dîn)

Trekking de 5 h de Ladilaza à Mianqubugong. Camping. J17 : Trekking autour du mont saint Meili Xueshan (p.déj+déj+dîn)

Trekking de 5 h de Mianqubugong à Meilishi. Rentrée au Yunnan. Camping. 

J18 : Meilishi – Deqing – Zhongdian (p.déj+déj+dîn)

Rencontre avec le chauffeur à Meilishi et transfert à Zhongdian via Deqing. Nuit à Sightseeing Hotel 4*. 

J19 : Zhongdian – Gorge du Saut du Tigre – Lijiang (p.déj+déj)

Route de 220 Km le long de la rivière Jinsha Jiang, l’amont du fleuve Yangtse (le cours d’eau le plus long en Chine, 6 380 Km). Dans la gorge longue de 15 Km, les eaux turbulentes de la Jinsha Jiang sont forcées par la montagne enneigée Hapa en travers de leur chemin et tournent brusquement 100 degrés vers le nord-est et forment ainsi le « premier coude du fleuve Yangtse ». Les falaises sur le bord ouest de la rivière sont de 4 000 m au dessus du niveau de la mer, alors qu’un rocher géant d’environ 300 m3 se couche au milieu de la rivière pour lancer les vagues jusqu’au ciel. L’après-midi, arrivée au District Autonome de la Minorité Naxi de Lijiang (2 600 m). La ville a une histoire de 800 ans et est la seule à être résidée par l’ethnie minoritaire naxi. Elle est connue pour ses anciennes maisons en bois et son aménagement urbain. Des ruisseaux et des ponts se présentent partout dans la ville. 2 nuits à Sanhe Hotel 3*. 

J20 : Lijiang (p.déj+déj)

Le matin, route de 30 Km en automobile vers le nord pour Yulong Xueshan (montagne enneigée du dragon en jade), qui est de 5 596 m de haut et se situe au bord sud du Plateau tibétain. Cette montagne est considérée depuis longtemps comme le « royaume des forêts » avec des oiseaux et des animaux rares. Visite du Temple Yufeng dans la montagne. Agé de plus de 500 ans, le camélia dans le temple est réputé comme le « camélia de 10 000 fleurs » grâce à son épanouissement chaque année. Puis, visite au village Baisha de la minorité naxi où environ 350 fresques bouddhistes peintes entre 14e et 17e siècle sont conservées. L’après-midi, visite du lac Heilongtan, situé au pied nord de la colline Éléphant. Les sommets de la montagne enneigée se reflètent dans ce lac. 

J21 : Lijiang – Dali (p.déj+déj)

Le matin, route de 200 Km pour Dali, peuplé principalement de Bais. L’ancienne ville de Dali a été construite au début de la Dynastie des Ming ; aujourd’hui, il reste seulement deux tours de guet. L’après-midi, balade dans la vieille ville. Nuit à Landscape Hotel 3*. 

J22 : Dali (p.déj+déj)L

e matin, visite de la montagne Cangshan en téléphérique. Situé au nord-ouest de Dali, la montagne comprend 19 pics, dont le pic principal Malong de 4 122 m est couvert de neige tout au long de l’année. Ayant comme origine les neiges fondues, une douzaine de ruisseaux limpides coulent entre les pics. Visite du temple Gantong dans la montagne. L’après-midi, visite des Trois Pagodes du monastère Chongshen. Construites sous le règne de Fengyou du Royaume Nanzhao (823-859), elles restent debout majestueusement au pied du mont Cangshan et au bord du lac Erhai après avoir vécu environ 400 tremblements de terre. Ensuite, navigation sur le lac Erhai, qui est à 1 966 m au dessus du niveau de la mer avec une surface de 249 Km2. Le lac limpide et les cimes neigeuses se font parfaitement ressortir les uns les autres. Il y a trois îles sur le lac. Sur l’île Jinlun demeurent les vestiges du palais du roi Nanzhao. 

J23 : Dali – Kunming – Bangkok (p.déj)

Le matin, retour à Kunming par avion. A l’arrivée à l’aéroport de Kunming, envol pour Bangkok tout de suite.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.