Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Trekking à Xinjiang
trekking au Tibet
Trekking au Sichuan
Trekking au Yunnan
Trekking au Qinghai
Trekking au Guizhou
Trekkking en Mongolie
Trekking à la Grande Muraille
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineTrekking en ChineTrekking au Sichuan
A la poursuite des empreintes de Dr Joseph Rock : randonnée de Muli à Yading
Prix du tour :Pour 2 personnes : Euro   par personne ;Pour 3 personnes : Euro   par personne ;Pour 4 personnes : Euro   par personne ;Pour 5 personnes : Euro   par personne ;Pour 6-9 personnes : Euro       par personne ;Plus de 10 personnes : Euro    par personne ;Supplément single : Euro (à la demande).
Itinéraire

J01 : Arrivée à Chengdu (Déj.)

Arrivée à Chengdu en vol 891 à 10 :35 , accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel de Lhassa. Balade lire dans l’ancien quartier Étroit et Large. Nuit à Lhassa hôtel. 4*                                                          

J02 : Kunming(P.déj.+Déj.)

Transfert le matin à l’aéroport et déaprt Kunming, capitale de la province du Yunnan, est connu sous le nom de la « ville printanière », grâce à son climat agréable tout au long de l’année. Cette ville multiethnique est aussi connue pour ses quartiers fascinants multicolores et ses nombreux marchés diurnes et nocturnes. En chinois, Yunnan signifie « l’endroit au sud des nuages ». visite à la Forêt des Pierres de Lunan à 125 Km de l’est de Kunming, un exemple typique de la topographie karstique. Le District Autonome de Lunan est le pays de la minorité sani. La Forêt des Pierres karstique, avec une surface de 27 000 ha, est apparue il y a environ 270 millions d’années quand la croûte terrestre était remontée et la mer était reculée. Les rochers calcaires se présentent sous formes différentes et quelques uns parmi eux atteignent les 30 mètres de haut. Retour à Kunming, promenade au marché aux fleurs et aux oiseaux. 

J03 : Kunming – Dali (P.déj.+Déj.)      

1N à  Land Scoap 3*Envol matinal pour Dali. Visite des Trois Pagodes et croisière sur le lac Erhai. Construites sous le règne de Fengyou du Royaume Nanzhao (823-859), elles restent debout majestueusement au pied du mont Cangshan et au bord du lac Erhai après avoir vécu environ 400 tremblements de terre. Ensuite, navigation sur le lac Erhai, qui est à 1 966 m au dessus du niveau de la mer avec une surface de 249 Km2. Le lac limpide et les cimes neigeuses se font parfaitement ressortir les uns les autres. Il y a trois îles sur le lac. Sur l’île Jinlun demeurent les vestiges du palais du roi Nanzhao. Après, visite de la vieille ville. 

J04 : Dali – Lijiang    (P.déj.+Déj.)                                                         

2N à Sanhe Hotel 3*Le matin, route de 200 Km pour le District Autonome de la Minorité Naxi de Lijiang (2 600 m). La ville a une histoire de 800 ans et est la seule à être résidée par l’ethnie minoritaire naxi. Elle est connue pour ses anciennes maisons en bois et son aménagement urbain. Des ruisseaux et des ponts se présentent partout dans la ville. 

J05 : Lijiang   (P.déj.+Déj.)

Le matin, route de 30 Km en voiture vers le nord pour Yulong Xueshan (montagne enneigée du dragon en jade), qui est de 5 596 m de haut et se situe au bord sud du Plateau tibétain. Cette montagne est considérée depuis longtemps comme le « royaume des forêts » avec des oiseaux et des animaux rares. 5 heures de marche du Lac de Jade pour Ganhaizi. Puis, visite au village Baisha de la minorité naxi où environ 350 fresques bouddhistes peintes entre 14eet 17e siècle sont conservées. L’après-midi, visite du lac Heilongtan, situé au pied nord de la colline Eléphant. Les sommets de la montagne enneigée se reflètent dans ce lac. 

J06 : Lijiang – Lac Lugu                (P.déj.+Déj.)                             

1N à Mosuo GardenLe matin, route de 200 Km vers le nord-est pour le lac Lugu dans le district Ninglang. Ce site est connu aussi sous le nom du « royaume matriarcal extraordinaire ». Les Mosuos se sont efforcés depuis des années de sauvegarder leur tradition matriarcale. L’après-midi, croisière sur le lac et visite aux domiciles des habitants locaux. 

J07 : Lac Lugu – Muli (2 400 m)   (P.déj.+Déj.)                      

1N en guesthouse du gouvernementRoute de 280 Km pour Muli, situé à l’autre bout du lac, relevant de la province du Sichuan. Beaucoup de roseaux poussent au bord du lac. Fin de l’après-midi, arrivée à la ville Muli, construit pendant 1956-1962. Dans la soirée, visite chez le « roi Muli moderne », qui vous racontera des histoires de l’époque. Aujourd’hui, le « roi Muli moderne » est un fonctionnaire, appelé « Directeur Xiang ». Xiang, c’est son nom de famille. Dans la photo prise par Joseph Rock, nous pouvons trouver « le petit-fils du roi Muli ». Mais il ne se souvient plus de son grand-père ni de Rock, car le vieux roi est mort la même année que sa naissance. Directeur Xiang est monté sur le trône en 1952 à l’âge de 19 ans, et un an plus tard, il est devenu le premier magistrat du district Muli sous l’administration de la nouvelle Chine. 

J08 : Muli – Grand temple de Muli    (P.déj.+Déj.)                             

1N à Muli Grand TempleAprès le petit-déjeuner, route de 25 Km pour Changhai (lac long). Le lac entouré de pâturages est formé sous l’effet volcanique. En juin et juillet, c’est un monde de fleurs ici. Marche vers le nord pour 2 heures, les trois pics du Xialuoduoji (5 958 m), du Yangbmaiyong (5 958 m) et du Xiannairi (6 032 m) apparaissent devant vous. Le monastère Kangwu tout près du lac Changhai est le troisième grand monastère de Muli. Les photos prises par Rock conservées dans le temple sont dignes d’être regardées. Les trois monastères de Muli construits au 17e siècle étaient des « boîtes à bijoux réelles » d’après Rock, « Parmi eux, le grand monastère de Muli est composé de 340 pièces et halls, il y a 700 bonzes dans ce temple. Le deuxième monastère est Wa’erzhai, à 18 Km du nord de Muli avec 270 bonzes. Et le troisième est Kangwu, à 25 Km du sud-est de Muli avec 300 bonzes. Le roi Muli avec son gouvernement habite dans ces trois monastères, en faisant le tour au rythme d’un an par monastère ». Après déjeuner, visite au grand monastère de Muli. L’ancien grand monastère de Muli était complètement détruit. Ce que nous voyons aujourd’hui a été reconstruit en 1986, et il y a 50 bonzes dans ce temple. Derrière le hall splendide se trouvent les murs cassés et les ruines, nous montrant son passé glorieux. Rock a offert un pistolet, 250 balles et 3 savons au roi Muli, en retour le roi lui a offert des noix et d’autres produits locaux comme provisions de son aventure. Des photos prises par rock sont conservées précieusement dans le monastère. 

J09 : Grand temple de Muli – Dulu    (P.déj.+Déj.+Dîn.)                    

1N chez l’habitant localAujourd’hui, nous allons conduire 150 Km en passant par la vieille ville Muli, longeant la rivière Litang, traversant la prairie Loangsha (4 090 m) et la vallée Xolo, et arriver à la fin au village Daluodu. Les sables de la rivière Xolo contiennent de l’or, et la fameuse mine se trouve juste au bord de la rivière. Sur la colline se trouvent les vestiges d’une tour abandonnée par Mu Tianwang de l’ethnie naxi, qui y a organisé la recherche de l’or. Une pause à l’école secondaire du village Dongla. Des dizaines de piles mani à l’entrée du village sont impressionnantes. Arrivée au village Dulu (2 700 m) et préparation pour la randonnée. 

J10 : Dulu – Baishuihe – Mancuo  (P.déj.+Déj.+Dîn.)                       

1N sous la tenteLa randonnée commence à Dulu. 3 heures de marche permettent d’atteindre le site Baishuihe. Arrivée à Mancuo (3 800 m) en passant par la forêt dense le long de la rivière Baishuihe. Campement sur le terrain plat de la vallée. D’ici, on peut voir le mont Xialuoduoji. (18 Km en 8 h) 

J11 : Mancuo – Pâturage Zangbie – Pâturage Wakezhe           (P.déj.+Déj.+Dîn.)      

1N sous la tenteSitués au sud du mont Xialuoduoji, les deux pâturages Zangbie et Wakezhe sont à une demi heure de distance l’un de l’autre. D’ici, on peut voir le Yangbmaiyong, le Xiannairi, et le pic sacré Zhabala (5 328 m). Campement au pâturage Wakezhe (4 200 m). (12 Km en 5,5 h) 

J12 : Wakezhe – Quliuacuozhuomu          (P.déj.+Déj.+Dîn.)                           

1N sous la tenteMarche suivant la piste entre les pics du Xialuoduoji et du yangbmaiyong. Les lacs, ruisseaux et pâturages créent un beau paysage. En juin et juillet, les azalées s’épanouissent partout dans la montagne, qui devient jaune en automne et rouge en décembre. Sur le col Zhabala (4 800 m), admiration du paysage spectaculaire. Arrivée au pied du pic Quliuacuozhuomu. Campement sur la prairie (4 000 m). (16 Km en 7 h) 

J13 : Quliuacuozhuomu – Shehu              (P.déj.+Déj.+Dîn.)                                  

1N sous la tenteRegarder au loin le Lac Noir, qui ressemble à un jade noir incrusté dans la montagne. Passer par le « stûpa du bouddha naturel », la « géante pierre en forme de papillon » et les « mille volumes de sûtras tibétains », arriver au lac de la Perle, sur deux rivages duquel, le Yangbmaiyong (5 958 m) et le Xiannairi (6 032 m) font écho l’un à l’autre. Traverser un autre col et atteindre le lac Shehu (4 200 m). Campement au bord du lac. (15 Km en 6 h) 

J14 : Shehu – Zuomalacuo – Xiannairi – Chonggusi  (P.déj.+Déj.+Dîn.)      

1N sous la tenteA travers le col plein de fanions de prière battant dans le vent, arrivée au lac de Cinq Couleurs (4 800 m). Le lac du Lait au pied de la montagne est tout blanc comme le lait à cause des pierres blanches au fond du lac. Les pics du Yangbmaiyong et du Xiannairi se reflètent dans le lac. Les deux lacs se situent sur le flanc sud du pic Xiannairi. Après le lac du Lait, la prairie Luorong (4 100 m) située dans la Réserve Naturelle de Yading apparaît devant nous. Dans cette vaste vallée, des yacks et des chevaux se promènent, des sapins et des peupliers se dressent dans une beauté extrême grâce à leur couleur rouge en hiver. En juin 1928, Rock a pris une photo du Yangbamaiyong et s’est exclamé : « dans le monde entier, il n’y a pas d’autres paysages aussi merveilleux pour les photographes et les explorateurs ». Ensuite visite du temple Chonggusi (3 880 m). Puis, marche d’un kilomètre pour rendre culte au lac sacré Zuomalacuo (3 900 m) et au pic Xiannairi. A la fin, retour au temple Chonggusi pour camper sur la pelouse en bas du temple. 

J15 : Chonggusi – Nongtongba – Litang  (P.déj.+Déj.)        

1N à Gaocheng HotelLe matin, marche de 3 Km pour Nongtongba (3 750 m). Ramassage. Départ pour Litang. Visite au monastère Bangpu, construit par Dusum Khyenpa, le fondateur de la secte Blanche et le premier Karmapa. Pangpu signifie « un terrain au bord de la rivière » en tibétain. Dans le temple, vous verrez les empreintes laissées par Dusum Khyenpa, et des peintures faites par lui. Fin d’après-midi, arrivée à Litang, « haute ville du monde » avec une altitude en moyenne de 4 000 m. 

J16 : Litang – Bamei        (P.déj.+Déj.)                                    

1N en guesthouseDépart de Litang pour Danba le matin. En chemin, visite au monastère Lhagang de la secte Sakya,  entouré de trois collines symbolisant trois bodhisattvas. On dit que la bénédiction d’une statue de Sakyamuni Jowo laissée par la Princesse Wencheng aux pèlerins dans ce monastère ressemble à celle de la statue de Sakyamuni Jowo à Lhassa. Vous pourrez voir aussi des stûpas et les restes des anciens maîtres. Arrivée à Bamei dans l’après-midi. 

J17 : Bamei – Danba              (P.déj.+Déj.)        

1N à Danba HotelAprès le village Bamei, arrivée à la vallée Donggu (bonzaïs naturels), dans laquelle, la rivière Yack est bordée de nombreuses variétés de plantes dont les forêts luxuriantes cachent le ciel ; des pics étranges et des pierres géantes formes une forêt de rochers ; des ravins se répandent çà et là ; et des chutes tombent du rocher escarpé en faisant des bruits assourdissants. Beaucoup de lacs et de bassins d’eau chaude au fond de la vallée créent un monde de vapeur. L’après-midi, arrivée à Danba. Visite aux anciennes tours en pierre à Suopo. Elles sont fabriquées en argile et en pierre et ont un bel aspect extérieur avec des murs solides. Ensuite, visite au Hameau Tibétain de Jiaju à 10 Km du chef-lieu du district. Jiaju est l’un des endroits rares en Chine qui conservent des résidences complètes du style tibétain. Plus de cent bâtiments gardent le même style architectural avec les caractéristiques uniques de la résidence tibétaine Jiarong. Sous le ciel bleu, ces résidences décorées en rouge, blanc et noir sont jonchées au hasard. 

J18 : Danba – Rilong                     (P.déj.+Déj.)        

1N à Panda HotelLe village Rilong se situe juste au pied du mont Siguniang Shan (quatre filles). S’il fait beau, vous verrez de loin les quatre pics (quatre filles), la plus haute parmi lesquelles, appelée Minya Gongga (7 556 m), est considérée comme « Reine des montagnes du Sichuan ». Charmant et gentil, avec ses pics élevés, le mont Siguniangshan est une bonne destination pour les alpinistes et les touristes. La position géographique spéciale, le climat, ainsi que l’écart vertical de l’altitude de cette région procurent un environnement idéal pour divers animaux et plantes. A part les arbres précieux, elle abrite pas moins de 60 espèces d’animaux et 2 300 espèces d’oiseaux. A l’arrivée du Couloir Changpinggou à cheval, visite de la Première Terrasse, de la Deuxième Terrasse, de l’ancienne route Tangbo, ainsi que du village tibétain et du monastère Lama dans la vallée. 

J19 : Rilong – Wolong – Chengdu            (P.déj.+Déj.)        

N à City Garden Hotel 3*Le matin, départ de Siguniang Shan pour Chengdu. Traverser le mont Banag (4 523 m) escarpé et embrumé. En route, visite de la  Réserve Naturelle de Pandas à Wolong, où une cinquantaine de pandas sont élevés dans un milieu semi naturel, le 12 mai 2008, la Réserve Naturelle de Wolong a été gravement ravagée par le violent tremblement de terre du Sichuan. En passant par Dujiangyan, visite des ruines de Yingxiu, dues au tremblement de terre du Sichuan en 2008. Retour à Chengdu dans l’après-midi. 

J20 : Chengdu – Bangkok (P.déj.)     

Transfert à l’aéroport et retour en Europe en vol KL 892 à 12 :05.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.