Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Trekking à Xinjiang
trekking au Tibet
Trekking au Sichuan
Trekking au Yunnan
Trekking au Qinghai
Trekking au Guizhou
Trekkking en Mongolie
Trekking à la Grande Muraille
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineTrekking en Chinetrekking au Tibet
Trekking de Damxung au lac Nam Tso
Prix du tour :Pour 2 personnes : Euro   par personne ;Pour 6-9 personnes : Euro       par personne ;Plus de 10 personnes : Euro    par personne ;Supplément single : Euro (à la demande).

 

Itinéraire

J01 : Arrivée à Chengdu

Arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, pays natal des Pandas. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’Hôtel Lahssa 4*. 

J02 : Vol Chengdu – Lhassa (P.déj+Dîn)

Transfert à l’aéroport le matin, vol (CA4112 0945/1450) pour Lhassa, capitale du Tibet.Arrivée à l’aéroport Gongga, puis une heure et demie de route pour rejoindre la ville (3 650 m). Le long de ce voyage, vous verrez des villages tibétains typiques, et des paysages spectaculaires comme des flottes de canots en peaux de yack sur le fleuve Yalung Tsangpo. Après le déjeuner, vous resterez à l’hôtel, dans le but de vous adapter à la haute altitude. C’est bien pour éliminer les malaises du début. Essayez de boire de l’eau de temps en temps. Nuit à l’Hôtel Dhood Gu 3*. 

J03 : Lhassa (P.déj+Déj)

Le matin, visite au Monastère Drepung, terre sainte de la secte Guélougpa, créé en 1416 et habité par le deuxième, le troisième et le quatrième Dalaï-Lama. L’après-midi, visite au Monastère Sera, qui a été créé en 1419 et demeure toujours un séminaire bouddhiste d’une grande importance. Grâce aux roses plantées partout dans le monastère, il est aussi connu sous le nom de la « Cour aux roses sauvages » où vivent encore 200 lamas aujourd’hui. Nuit à l’Hôtel Tangka 3*. 

J04 : Lhassa (P.déj+Déj)

Le matin, visite du Potala, construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier Roi du Tibet unifié, et agrandi plus tard pour servir de résidence d’hiver du Dalaï-Lama. L’après-midi, visite du Monastère Jokhang, centre du Bouddhisme tibétain et terre sainte des élites bouddhistes, où viennent chaque jour rendre le culte d’innombrables pèlerins. Le temple, édifié en 647, est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade dans la rue Barkhor aux alentours du temple, un grand marché d’étals  de produits locaux. Nuit à l’Hôtel Dhood Gu 3*. 

J05 : Lhassa – Gandan – Lhassa (P.déj+Déj)

Le matin, départ pour visiter le Monastère Gandan, construit par Tsongkhaba en 1409 après la Fête Monlam dans le district Gagaze d’aujourd’hui à l’est de Lhassa. Gandan est l’un des trois monastères principaux de la secte Guélougpa. Toutefois, différent du Drepang et du Sera, il a joué un rôle politique plus proéminent dans l’histoire tibétaine. L’abbé de ce monastère possède une haute position religieuse sous le système de la secte Guélougpa, juste inférieur au Dalaï et au Panchen. Le monastère a été réhabilité en 1993 et restauré dans l’apparence originale. Le stûpa sacré Tsongkhaba se trouve juste dans le monastère. Nuit à Tangka Hotel 3*. 

J06 : Lhassa – Reting (P.déj+Déj+Dîn)

Départ matinal pour le monastère Reting à 180 Km au nord de Lhassa. Déjeuner en route. Le Monastère Reting se situe au milieu d’une forêt de cyprès. Il a été établi en 1057 par Drom Toenpa, le disciple le plus important d’Atisha. On dit que la forêt de cyprès s’est développée à partir d’une touffe de cheveux de Drom Toenpa, qu’il a enterrée dans le sol. Drom Toenpa et ses successeurs ont développé le monastère en une base de prêche de la secte Kadam fondée au milieu du 11e siècle. Depuis le 15e siècle où Tsongkhaba a fondé la secte Guélougpa sur la base des doctrines Kadam, ce monastère a été progressivement converti à la secte Guélougpa. Le dernier Rinpotsche (bonze savant) de Reting a servi de régent à l’époque du 14e Dalaï-Lama. En mai, la fête Saga Dawa y était tenue. On dit que c’est à la même date du 15 mai que Sakyamuni est né, a été éclairé, et est entré en nirvâna. Aussi des cérémonies diverses se tenaient-elles en mai à la mémoire de Sakyamuni. Ces cérémonies se sont développées petit à petit.Zhuanjing est une forme de cérémonie de prière, pendant laquelle les pèlerins marchent le long de certaines routes et autour de quelques objets religieux sacrés. Les visiteurs peuvent participer aux activités telle que la marche à l’extérieur du monastère complexe le long du Lingkhor (en dehors de la route de Zhuanjing, environ 1 h). L’après-midi, visite du monastère Reting ou des villages en bas de la vallée de la rivière Kyichu. Nuit sous la tente pour la première fois. 

J07 : Reting – Damxung, début du trekking (P.déj+Déj+Dîn)

Départ matinal par une route avant d’atteindre Damxung (4 130 m) sur la route Qinghai-Tibet. C’est là que notre trekking commence. Aujourd’hui le parcours à pied n’est pas long. Nous allons traverser une belle prairie et visiter un monastère en route. Camping. 

J08 : Trekking 7 à 8 h (P.déj+Déj+Dîn)

Traversée d’une vallée glaciale et arrivée à un camp de pâtres, où camper pour la nuit. 

J09 : Trekking 6 à 7 h (P.déj+Déj+Dîn)

Traversée le col Kong La, d’où vous aurez une belle vue du lac Nam Tso et des chaînes de Nyenchen Thangla. Descente sur un bassin étendu et randonnée le long des prairies vertes. 

J10 : Trekking pour Tashi Dorje et le lac Nam Tso 7 à 8 h (P.déj+Déj+Dîn)

Marche le long des prairies vertes en passant par plusieurs camps nomades et leurs troupeaux. Déjeuner au bord du lac. Continuation pour Tashi Dorje suivant les traces de véhicule. Le Nam Tso, lac salé le plus étendu du Tibet, de 70 kilomètres de long de l’est à l’ouest, et de 30 kilomètres de large du nord au sud, couvre une surface de 1 920 kilomètres carrés à 4 700 mètres d’altitude. La légende veut que le lac sacré et le mont sacré Nyenchentangla soient un couple d’amoureux qui gardent les pâturages et bestiaux. Camping. 

J11 : Lac Nam Tso (P.déj+Déj+Dîn)

Exploration à pied de la presqu’île Tashi autour de la colline sacrée, dont les falaises sont érodées depuis des siècles. Nous allons également rendre visite aux nomades dans les tentes en poils de yack, qui mènent leur vie sur les prairies entre le lac Nam Tso et la chaîne Nyenchentangla sacrés. Camping. 

J12 : Nam Tso – Yangbajing – Lhassa (P.déj+Déj+Dîn)

Départ pour Yangbajing à travers le col Lhachen La avec un arrêt à Damxung pour déjeuner. Ensuite route de 2 heures le long de la route Qinghai-Tibet pour Yangbajing, les sources thermales les plus hautes du monde, à 90 Km du nord-ouest de Lhassa. Cette zone est riche en chaleur terrestre répartie dans les fontaines, les geysers, les sources thermales, les sources bouillantes comme dans les lacs chauds. C’est un plaisir de prendre un bain dans une source thermale de haute qualité. Arrivée à Lhassa dans l’après-midi. Nuit à Tangka Hotel 3*. 

J13 : Vol Lhassa – Chengdu (P.déj)

Matin libre, transfert à l’aéroport. Vol CA4402 1020/1210 pour Chengdu.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.