Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage au désert en Chine
Voyage à la découverte en Chine
4X4 voyage à l'ouest de la Chine
Voyage à bicyclette
Voyage à cheval à l'ouest de la Chine
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineAventure en ChineVoyage au désert en Chine
trekking dans le désert de Badain Jarin
Itinéraire

J01 : Yinchuan(Dîn.)

Arrivée à Yichuan, accueil à la gare et transfert à Ningxia International hôtel 4*.

 

J02 : Yinchuan(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Le matin visite des fresques du mont Helanshan, réalisées par plusieurs peuplades nomades du nord de la Chine à l’époque des Printemps et Automnes, des Royaumes combattants et des Xia de l’Ouest. Ce vaste ensemble rupestre expose les modes de vie de ces peuplades, leurs conceptions religieuses, les guerres, les activités culturelles, l’élevage et la chasse, etc. D’un style énergique, simple et naïf, elles sont d’une grande valeur artistique. Au pied est des monts Helan et à 45 km de Yinchuan, Baisikou servait en été de palais impérial à l’empereur Li Yuanhao des Xia de l’Ouest. Il ne reste que deux pagodes en briques, l’une à l’est de 13 étages et l’autre à l’ouest de 14 étages. Elles représentent des vestiges historiques des Xia de l’Ouest. L’après-midi, visite des 108 pagodes à Qingtongxia, retour à la ville de Yinchuan et nuit à Ningxia Internationalhôtel. 

J03 : Yinchuan-nécropole du royaume des Xia de l’Ouest-Grande Muraille de Sanguankou-Alasanzuoqi(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Le matin visite de la nécropole des Xia de l’Ouest, située au pied est des monts Helan et à 35 km de Yinchuan, cette nécropole occupe le 10e rang sur la liste des sites pittoresques du pays. La nécropole mesure 5 km d’est en ouest sur 10, soit une superficie qui est à peu près la même que celle des Treize Tombeaux des Ming à Beijing. On y trouve 9 tombeaux d’empereurs des Xia de l’Ouest et 140 membres de la famille impériale, pour la plupart de forme pyramidale. Puis continuation de la visite de la Grande Muraille de Sanguan. Nuit à Longxin Hôtel. 3* 

J04 : Alasanzuoqi-Ejinaqi(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ en voiture pour la ville de Ejinaqi, située à l’ouest de la région autonome de la Mongolie Intérieure. Traversée du désert en voiture le long des plages de Gebi en visitant Wukeshu(Cinq arbres), possibilité de voir un mirage en cas de chance. Nuit à Ejinaqi hôtel. 

J05 : Ejinaqi (P.déj.+Déj.+Dîn.)

Toute la journée est consacrée à la visite de la cité de Heishui, du temple de Wuta, de la cité de Datong, et de la forêt des arbres Populus euphratica, d’apparence bizarre. Nuit à Ejinaqi hôtel. 

J06 : Ejinaqi-Wuliji-Alateng-Menggengsumu-musée géologique du désert(P.déj.+Déj.+Dîn.).

Départ pour le musée géologique du désert de Alasan, arrivée en fin d’après-midi dans le musée, rencontre avec le troupeau de chameau de portage, préparation pour le trekking dans le désert. Nuit sous la tente. 

J07 : Désert Badain Jarin(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Le matin visite du musée géologique du désert de Alashen, puis trekking jusqu’au lac de Tonggutu. 15 km de trekking pour la journée.

J08 : Désert Badain Jarin(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Il y a 15 kilomètres à marcher pour la journée, départ d’abord du lac de Tonggutu, arrivée en fin d’après-midi à Hatuerte. Nuit sous la tente 

J09 : Désert Badain Jarin(P.déj.+Déj.+Dîn.)

La distance de trekking de la journée est de 14km de Hatuerte à Xituketu. Nuit sous la tente.

J10 : Désert Badain Jarin(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Aujourd’hui, il y a encore 15 km à marcher de Xituketu à Nuoertu. 

J11 : Désert Badain Jarin(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ le matin de Nuoertu à la fontaine sainte de Yindeer via le pic de Bilutu. 10 km à marcher pour la journée. Nuit sous la tente. 

J12 : Désert Badain Jarin(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ le matin de Yindeertu pour le temple de Badain Jarin via le pic de la déesse, après une journée de 12 kilomètres de marche, à la fin du trekking , adieu au troupeau de chameaux et rencontre avec la voiture 4x4. nuit sous la tente 

J13 : Temple Badain Jarin-Yinderitu-Alashanyouqi-Wuwei(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ le matin à 06 :30 pour Wuwei en voiture 4x4, l’ascension du mont Bilutu dans le désert, ça durera environ 2.5 heures en fonction de la force physique; puis continuation du trajet en voiture 4x4 pour Alashanyouqi. Changement de bus pour Wuwei, nuit à Wuwei hotel. 

J14 : Wuwei-Tianzhu-Lanzhou(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Le matin visite de la tombe des Han de Leitai, qui se trouve dans le parc de Leitai, à Guanzhong lu, dans le nord de la ville de Wuwei. De cette grande tombe en briques et pierres datant de la période tardive des Han de l’Est(186-219), a été retiré le coursier galopant en bronze, devenu l’emblème du tourisme chinois. Les archéologues ont mis au jour 231 articles dont 99 figurines du cortège de chars et chevaux en bronze. La stature du Coursier galopant, appelé aussi le Coursier posant une patte sur une hirondelle, est le plus précieux. C’est un chef-d’oeuvre de l’art du bronze. Le parc de Leitai est devenu une zone touristique axée sur ce coursier galopant. Puis continuation de la route pour Lanzhou. Nuit à Légende hôtel. 

J15 : Lanzhou(P.déj)

Transfert à l’aéroport et départ de Lanzhou.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.