Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage des festivals dans les régions ethniques
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineVoyages en petit groupeVoyage des festivals dans les régions ethniques
Nouvel An tibétain à Aba
Découverte de l'animal en voie de disparition-Panda géant à Chengdu
Brillances culturelles du Nouvel An tibétain dans la région tibétaine Amdo
Quatre jours de fête à Aba
La Préfecture Autonome Tibétaine de Garze se situe sur le bord sud-est du Plateau Qinghai-Tibet, à l'ouest de la province du Sichuan. Elle comprend 18 districts, avec une surface de 153 000 Km2 et une population de 890 000 habitants. Son chef-lieu siège à Kangding. La Préfecture de Garze est le centre de la région Kham - l'une des trois branches de la culture tibétaine. Elle est aussi le centre du Shangri-La, région du voyage écologique qui comprend une partie du Sichuan, du Yunnan et du Tibet. Garze est le centre du commerce de thé et le pays natal de la fameuse chanson d'amour de Kangding et du Roi Gesar, héros culturel tibétain.  La Préfecture de Garze est la région tibétaine la plus proche de Chengdu, et la plus facile à parcourir.
La Préfecture tibétaine et qiang d'Aba se trouve près du bord sud-est du plateau Qinghai-Tibet, dans le nord-ouest de la province du Sichuan, gouvernant 13 districts, avec une surface de 83426 Km2 et une population de 820 000 habitants. Elle bénéficie de paysages naturels charmants, de coutumes minoritaires exotiques et de riches ressources touristiques. Et elle est connue pour ses fêtes colorées et ses coutumes uniques tibétaines et qiang, y compris des fêtes du calendrier tibétain comme la Foire du Temple du Dragon Jaune, la Fête de Balade Autour des Collines, la Fête d'Allumage des lanternes, et des fêtes du calendrier qiang comme la Fête d'Admiration des Montagnes, la Fête des Filles, et beaucoup d'autres spectacles traditionnels.
Date et Prix
Durée13Jours
Participant minimum06Personnes
Participant maximum12Personnes
Reise-Nummer: PANO-GT-FE-07
Reiseziele: Chengdu – Ya'an – Luding – Danba – Rangtang – Aba - Taoping – Chengdu
Preis: EURO781,-
Dauer: 13 days
Datum:
Code du tourDatesPrixValidité

Supplément singl: EURO142,-
Inclus

Tous les transferts et parcours terrestres mentionnés au programme
11 nuits à l’hôtel
Pensions complètes mentionnées au programme
Tickets d’entrée pour les visites prévues dans le programme
Guide tibétain qui parle l’anglais
Permis d’entrée dans les régions tibétaines
Chauffeur professionnel pendant le trajet

Ce prix ne comprend pas :
Pourboires pour le guide et le chauffeur
Billet de vol international

Itinéraire

J01 : 18/02 Arrivée à Chengdu
Arrivée à Chengdu en vol KL891 à 13 :30
capitale du Sichuan. Baptisé dès le 3e siècle av.J.-C. par un roi de Shu qui décide d’en faire sa capitale, Chengdu signifie ” Parfaite Capitale”. Accueil et transfert à l’hôtel,si le temps le permet, promenade libre destinée à se familiariser avec la ville. Nuit à Tianfu Sunshine hôtel 4*.

J02 : 19/02 Chengdu (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Le matin, visite de la Base de pandas géants de Chengdu, située dans la banlieue N.-O. de la ville de Chengdu. Dans l’après-midi, visite des anciennes ruelles Étroites et Larges, une garnison sous les Qing. Pendant le Nouvel An chinois, on peut y voir partout la foule chinoise baignée dans l’ambiance de la fête. Nuit à Tianfu Sunshine hôtel.

J03: 20/02 Chengdu- Shangli- Luding (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ le matin le long de l’autoroute Chengdu-Ya’an, visite de l’ancien village de Shangli et déjeuner. Shangli, l’un des dix vieux bourgs de la province du Sichuan, à 27 km du nord de Ya’an, ville historique de la Chine, était une étape importante du sud de la Route de la Soie, et est baigné de deux rivières et adossé à la montagne Tiantai. Entouré de la forêt de bambou, de rivières, de vieux ponts et de vieux arbres, le vieux bourg de Shangli garde toujours de vieux bâtiments de style des dynasties des Qing et des Ming. Continuation de la route pour Luding via le tunnel de Erlang à 4716 mètres de long, de magnifiques paysages naturels s’offrent à nos yeux. Arrivée à Luding et visite du pont suspendu enjambant sur la rivière Dadu, dont l’histoire est plus de 303 ans. Nuit à Ludingqiao hôtel.

J04: 21/02 Luding-Danba (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ le long de la rivière Dadu à destination de Danba. Les maisons à Danba sont fabriquées en argile et en pierre et ont un bel aspect extérieur avec des murs solides. Visite du Hameau Tibétain de Suopo, qui est l’un des rares endroits en Chine conservant des résidences complètes de style tibétain. Plus de cent bâtiments gardent le même style architectural avec les caractéristiques uniques des résidences tibétaines Jiarong. Sous le ciel bleu, ces résidences décorées en rouge, blanc et noir sont jonchées au hasard. Les tibétains locaux, dont les ancêtres venus de la région du Gansu, le royaume de Xixia, cohabitaient avec les habitants locaux, sont surnommés tibétains Jiarong. Nuit à Dongnuguo hôtel.

J05 : 22/02  Danba-Rangtang (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ pour Rangtang, qui signifie en tibétain ‘ pays de dieu de fortune’. En route, visite du monastère de Zengke de l’école de Kargyue, connu pour ses 3 stupas supérieurs à 50 m de haut entourés de ses 1108 petits stupas blancs. Arrivée dans l’après-midi à Rangtang et nuit à Rangtang hôtel.

J06 : 23/02 Rangtang-Aba (P.déj.+Déj.+Dîn.)     
Le matin visite du monastère Rangtang, qui fait partie de l’école de Juelang. Le monastère de Rangtang est composé de trois monastères indépendants différents. Le bouddhisme tibétain de l’école Juelang a disparu des confins du Tibet. L’après-midi, visite du monastère de Bangtuo, réputé pour ses plus de 500 000 pièces de pierres, gravées des soutras du bouddhisme pendant les années 30 du 20e siècle par 60 sculpteurs, qui ont consacré 9 ans à la gravure. Le long de la rivière Maer visite des ponts typiques composés de pierres et de bois. À l’arrivée à Aba, visite du monastère Saige de l’école de Juelang, situé à l’est de Aba au bord de la route Chengdu-Aba. Dîner à l’hôtel Nyanbaoyuzhe

J07-J10 : 24/02 -28/02 Aba (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Participation de la fête de Nouvel An de Aba.
À l’approche du Nouvel An, toutes les familles préparent des boisseaux porte-bonheur appelés qema,pour souhaiter une nouvelle année prospère et heureuse. On prépare également des kasai(une sorte de pâtes frites de formes variées et de couleur or), des luogo(tête de mouton sculptée dans le beurre multicolore),symbole de la prospérité de l’élevage et de la richesse de la vie. Pour célébrer le Nouvel An, les Tibétains offrent des fruits frais ou secs, du beurre et du thé en forme de brique. 
Deux jours avant la fête, chaque famille fait un grand ménage de fond en comble à la maison et dessine un tableau appelé “Huit Bonheurs” sur le mur de la cuisine. La veille du Nouvel An, on dessine à l’extérieur de la porte d’entrée avec de la poudre de chaux des symboles de bonheur. Le soir, tous les membres se réunissent pour le repas. Chacun mange un bol de gutu,une soupe aux boulettes de pâte,dés de boeuf et de mouton,ainsi que de navets. Ce qui est intéressant, c’est que de nombreuses boulettes de pâte contiennent des symboles
petit caillou, pièce de métal, grain de sel, piment, charbon de bois ou poils de mouton, etc. Dans la joie et les rires,tout le monde observe ce que les autres ont découvert dans leurs boulettes. Après le repas, on va assister aux rites d’exorcisme des démons afin que règnent la paix et la sécurité durant la nouvelle année.

J11 : 01/03 Aba-Taoping-Chengdu (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Retour en voiture pour Chengdu via le village de Taoping de l’ethnie des Qiang.  « Qiang » est un nom qui a été donné par les anciens Han aux nomades de la Chine de l'Ouest. À ce moment-là, les Qiang n'étaient pas un groupe ethnique distinct. Selon les registres historiques, un groupe de familles avait établi ses habitations dans ce qui est aujourd'hui la province du Sichuan. Au IIe siècle, la cour de la dynastie des Han (206 av. J. C. à 220 apr. J. C.) avait installé une préfecture administrative pour le secteur. De 600 à 900, quand le régime tibétain a graduellement étendu sa direction sur la région, certains Qiang ont été assimilés par les Tibétains et d'autres par les Han, laissant un petit nombre d'entre eux non assimilés. Ces derniers sont devenus le groupe ethnique distinct d'aujourd'hui. Nuit à Tianfu Sunshine hôel.

J12 : 02/03 Chengdu (P.déj.)
Transfert le matin à l’aéroport et départ de la ville de Chengdu.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.