Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage des festivals dans les régions ethniques
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineVoyages en petit groupeVoyage des festivals dans les régions ethniques
Fête des torches des Yi dans la préfecture de Liangshan du Sichuan
Folklore des Yi
Fête de torche à Liangshan
Corridor des folklores des Yi et des tibétains de Kham au Sichuan
La fête des Torches à Liangshan
La fête des Torches des Yi, qui dure généralement deux ou trois jours, a lieu chaque année le 24e jour du 6e mois du calendrier lunaire. Selon des Yi, la fête des Torches permet aux épis de riz d'être aussi forts que les feux des torches. Maintenant, le feu des torches vise à chasser les démons des foyers, et en plein air, à protéger les animaux et l'Homme. Pendant cette fête, les jeunes filles et garçons Yi en habits du dimanche, après avoir allumé leurs torches en bois de sapin, organisent des activités de sacrifice en jetant dela résine dans le feu des torches afin de prier pour de bonnes récoltes et la bénédiction ; les jeunes Yi dansent et chantent et participent aux luttes de coqs, de chèvres, de buffles et aux course de chevaux. Une soirée gigantesque aura lieu également.

Les Yi
L'ethnie Yi , forte d'une population de 6,6 millions de personnes, est répandue principalement dans les provinces du Sichuan, du Yunnan et du Guizhou, ainsi que dans la région autonome des Zhuang du Guangxi. C'est dans la préfecture autonome yi de Liangshan, province du Sichuan, qu'on compte la plus grande communauté yi de Chine. La plupart des Yi vivent dans les régions montagneuses, certains à haute altitude, et un petit nombre dans les plaines et les vallées. Comme la température varie en fonction de l'altitude, les Yi sont  différents les uns des autres dans leur façon de gagner leur vie. Les régions des Yi sont riches en ressources naturelles, non seulement en charbon mais également en étain, or, argent, aluminium, manganèse, antimoine et zinc. De vastes forêts s'étendent dans ces régions et celles-ci abritent de nombreux arbres à forte valeur économique. Les Yi parlent une langue tibéto-birmane, le yi, dont il existe de nombreuses variétés et qu'ils écrivent avec l'alphabet yi.
Date et Prix
Durée13Jours
Participant minimum06Personnes
Participant maximum16Personnes
Reise-Nummer: PANO-GT-FE-05
Reiseziele: Chengdu – Ebian – Heizhugou – Dafengding – Meigu – Zhaojue – Butuo – Xichang – Puge – Xichang – Mianning – Jiulong – Xinduqiao – Kangding – Yaan - Chengdu
Preis: EURO803,-
Dauer: 13 days
Datum:

Supplément singl: EURO195,-
Inclus
Tous les transferts et parcours terrestres mentionnés au programme;
12 nuits à l'hôtel;
Pensions mentionnées au programme;
Tickets d’entrée pour les visites prévues dans le programme;
Guide tibétain anglophone ou guide chinois francophone;
Permis d’entrée dans les régions tibétaines;
Chauffeur professionnel pendant le trajet ;

Ce prix ne comprend pas :
Pourboires pour le guide et le chauffeur;
Billet de vol international;

Itinéraire

J01: 18/07 Samedi  Chengdu 
Arrivée le matin à Beijing, puis changement de vol à l'aéroport pour Chengdu, capitale du Sichuan. Baptisé dès le 3e siècle av.J.-C. par un roi de Shu qui décide d'en faire sa capitale. Chengdu signifie ” Parfaite Capitale” , dîner de la cuisine spéciale locale. nuit à Lhassa hôtel. 4*

J02 : 19/07 dimanche Chengdu –Ebian-Heizhugou (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ le matin le long de l'autoroute Chengdu-Leshan, possibilité d'arrêt en route pour prendre en photos des plantations de thé en terrasse, à la fin de l'autoroute, on conduira le bus sur une route montagneuse. Arrivée dans l'après-midi dans la réserve naturelle de Hezhugou, située dans le district de Ebian, , la réserve naturelle de 575 km2de la vallée de Heizhu est un endroit où habitent les ethnies des Yi. Le bambou, nourriture principale des pandas géants, poussent dans la vallée, dont la végétation est exubérante. La vallée de Heizhu est aussi un endroit idéal pour la recherche de la nature, le trekking et l'inspection. Nuit à l'hôtel de source thermale.

J03 : 20/07 Lundi Heizhugou-Dafengding-Meigu (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Continuation de la route pour Meigu, pays de Bimo, un maître sorcier des Yi. Arrivée dans l'après-midi dans le district de Meigu, visite du musée de la culture de Bibo, où on expose des objets sorciers pour les cérémonies religieuses des Yi. Nuit à Hongyan hôtel.

J04 : 21/07 Mardi  Meigu-Zhaojue-Butuo (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ en route pour Butuo via le district de Zhaojue, arrêt dans la ville de Zhaojue où on peut voir des Yi portant leur costumes traditionnels, après le déjeuner dans la ville de Zhaojue, continuation de la  route pour Butuo en visitant des villages Yi. Parfois, on peut y voir le marché traditionnel. Arrivée dans l'après-midi à Butuo, pays de la fête des torches et nuit à Butuo hôtel.

J05 : 22/07 Mercredi  Butuo-Xichang (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ le long d’une route montagneuse où poussent une forêt de sapin, arrivée à Xichang, chef-lieu de la préfecture de Liangshan. Visite du musée de la société esclavagiste des Yi. En face de la mer Qiong, adossé au mont Lushan, le musée de la société esclavagiste des Yi à Liangshan se dresse dans la forêt, et représente l'architecture de style Yi, composé de 9 salles. Le musée renferme plus de 3600 objets historiques, qui montre la vraie société d'esclavagisme des Yi à Lianghan dans tous les domaines, la culture traditionnelle et les coutumes des Yi. Premier musée de l'ethnie des Yi, c’est aussi l'unique du monde à ce sujet. Balade dans la ville de Xichang et visite du rempart de Datong, construit en 1367 et restauré en 1998. Si le temps le permet, visite d'une manufacture familiale de fabrication de laque. Nuit à Mingren hôtel.   
  
J06 : 23/07 Jeudi Xichang-Mont Luoji-Puge (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Départ le matin à Puge via le mont de Luoji, À 30 km au sud de la ville de Xichang, la montagne Luoji, à 24 00 km2, qui doit son nom à son apparence en forme de chignon vert, est un site de niveau national. Le site de la montagne Luoji se trouve entre les trois districts de Xichang, de Dechang et de Puge, dont la zone pittoresque paysagère est de 1083 km2 avec le sommet à 4359 mètres de haut. Au début de l'été en mai, le mont de Luoji est couvert de rhododendrons de différentes espèces. Nuit à l'hôtel source thermale.

J07 : 24/07  Vendredi  Puge (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Participation aux activités de la fête de Huoba de Puge. Pendant la fête des torches, le gouvernement de la ville de Puge organise des activités dans la ville, à la campagne, il existe aussi des activités authentiques et naturelles telles que les luttes de coq, de chevaux et de buffles. Nuit l'hôtel Source thermale. 

J08 : 25/07 Samedi Puge (P.déj.+Déj.+Dîn.) 
Participation aux activités de la fête des torches de Puge. Puge est le lieu de naissance de la fête des torches dans la préfecture de Liangshan, la superficie totale de Puge est de 1 918 kilomètres carrés.

J09 :  26/07 Dimanche Puge-Xichang (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Retour à Xichang en bus, le soir, participation à la manifestation des troches, organisée par le gouvernement local de Xichang sur la place des roches, toute la ville est baignée dans l'ambiance chaleureuse. Nuit à l'hôtel Mingren.

J10 :  27/10 Lundi Xichang-ancien bourg de Lizhou-Mianning-Jiulong (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Le matin visite de l'ancien bourg de Lizhou, qui préserve bien les maison en bois et brique construites sous les Qing. À la fin de la route à Minning, on continue la route vers Jiulong, une région tibétaine de Kham du Sichuan. Nuit à Longhai hôtel.

J11 :  28/07  Mardi Jiulong -Xinduqiao-Kangding (P.déj.+Déj.+Dîn.)
Le matin, découverte du lac de Wuxu, qui fait partie du mont de Miya Gongga à 7556 mètres de haut, puis départ le long de la grande steppe de Riluku, arrivée à Midi environ à Xinduqiao, en cas de beau temps, on peut voir de loin le sommet enneigé de la montagne Gonga, qui étincelle sous le soleil. Après le col de Zheduo, qui sépare traditionnellement les confins chinois et tibétains, arrivée à Kangding, chef-lieu de la préfecture autonome des Tibétain de Ganzi. Nuit à Lamulinzhi hôtel 4*  

J12 : 29/07  Mercredi Kangding-Luding-Ya'an-Chengdu (P.déj.+Déj.)
Retour en bus pour Chengdu. Traversée de tunnel de Erlang à 4176 mètres de long, arrivée dans la vallée de Bifeng où plus de 20 pandas sont élevés dans le centre de la protection de pandas géants de Chine, déjeuner dans un restaurant typique de l’ancien village de Shangli, célèbre pour ses repas de paysans, composés à l’aide des légumes cultivés sur place, très frais et naturels. Nuit à Lhassa hôtel.

J13 : 30/07  Jeudi Chengdu (P.déj.)
Transfert le matin à l'aéroport et départ de la ville de Chengdu


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.