J01 : Arrivée à Chengdu Arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, pays natal des Pandas. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’Hôtel Xinliang 3*. J02 : Vol Chengdu – Lhassa (P.déj+Déj) Transfert à l’aéroport le matin, vol (CA4112 0945/1450) pour Lhassa, capitale du Tibet. Arrivée à l’aéroport Gongga, puis une heure et demie de route pour rejoindre la ville (3 650 m). Le long de ce voyage, vous verrez des villages tibétains typiques, et des paysages spectaculaires comme les flottes de canots en peaux de yack sur le fleuve Yalung Tsangpo. Après le déjeuner, vous resterez à l’hôtel, dans le but de vous adapter à la haute altitude. C’est bien pour éliminer les malaises du début. Essayez de boire de l’eau de temps en temps. Nuit à l’Hôtel Dhood Gu 3*. Here, you can find top uk online fake watches for sale.
All kinds of perfect swiss uk replica watches keep in stock! All the hot fake watches for sale are available! J03 : Lhassa (P.déj+Déj+Dîn) Le matin, visite au Monastère Drepung, terre sainte de la secte Guélougpa, créé en 1416 et habité par le deuxième, le troisième et le quatrième Dalaï-Lama. L’après-midi, visite au Monastère Sera, qui a été créé en 1419 et demeure toujours un séminaire bouddhiste d’une grande importance. Grâce aux roses plantées partout dans le monastère, il est aussi connu sous le nom de la « Cour aux roses sauvages » où vivent encore 200 lamas aujourd’hui. Nuit à l’Hôtel Dhood Gu 3*. J04 : Lhassa (P.déj+Déj+Dîn) Le matin, visite du Potala, construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier Roi du Tibet unifié, et agrandi plus tard pour servir de résidence d’hiver du Dalaï-Lama. L’après-midi, visite du Monastère Jokhang, centre du Bouddhisme tibétain et terre sainte des élites bouddhistes, où viennent chaque jour rendre le culte d’innombrables pèlerins. Le temple, édifié en 647, est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade dans la rue Barkhor aux alentours du temple, un grand marché d’étals de produits locaux. Nuit à l’Hôtel Dhood Gu 3*. J05 : Lhassa – Gandan – Lhassa (P.déj+Déj+Dîn) Le matin, départ pour visiter le Monastère Ganden, construit par Tsongkhaba en 1409 après la Fête Monlam dans le district Gagaze d’aujourd’hui à l’est de Lhassa. Ganden est l’un des trois monastères principaux de la secte Guélougpa. Toutefois, différent du Drepang et du Sera, il a joué un rôle politique plus proéminent dans l’histoire tibétaine. L’abbé de ce monastère possède une haute position religieuse sous le système de la secte Guélougpa, juste inférieur au Dalaï et au Panchen. Le monastère a été réhabilité en 1993 et restauré dans l’apparence originale. Le stûpa sacré Tsongkhaba se trouve juste dans le monastère. Nuit à Dhood Gu Hotel 3*. J06 : Lhassa – Reting (P.déj+Déj+Dîn) Départ matinal pour le monastère Reting à 180 Km au nord de Lhassa. Déjeuner en route. Le Monastère Reting se situe au milieu d’une forêt de cyprès. Il a été établi en 1057 par Drom Toenpa, le disciple le plus important d’Atisha. On dit que la forêt de cyprès s’est développée à partir d’une touffe de cheveux de Drom Toenpa, qu’il a enterrée dans le sol. Drom Toenpa et ses successeurs ont développé le monastère en une base de prêche de la secte Kadam fondée au milieu du 11e siècle. Depuis le 15e siècle où Tsongkhaba a fondé la secte Guélougpa sur la base des doctrines Kadam, ce monastère a été progressivement converti à la secte Guélougpa. Le dernier Rinpotsche (bonze savant) de Reting a servi de régent à l’époque du 14e Dalaï-Lama. En mai, la fête Saga Dawa y était tenue. On dit que c’est à la même date du 15 mai que Sakyamuni est né, a été éclairé, et est entré en nirvâna. Aussi des cérémonies diverses se tenaient-elles en mai à la mémoire de Sakyamuni. Ces cérémonies se sont développées petit à petit. Zhuanjing est une forme de cérémonie de prière, pendant laquelle les pèlerins marchent le long de certaines routes et autour de quelques objets religieux sacrés. Les visiteurs peuvent participer aux activités telle que la marche à l’extérieur du monastère le long du Lingkhor (en dehors de la route de Zhuanjing, environ 1 h). L’après-midi, visite du monastère Reting ou des villages en bas de la vallée de la rivière Kyichu. Nuit sous la tente pour la première fois. J07 : Reting – Nam Tso – Village Bali – Temple Duojia (P.déj+Déj+Dîn) Départ matinal par une route sinueuse avant d’arriver sur la route Qinghai-Tibet. Traversée de Damxung et du col Lhachen La à 5150 mètres d’altitude, arrivée au temple Duojia construit en 1716, qui est le plus grand au bord du lac Nam Tso. L’énigme de ce temple est que vous entendez des bruits comme si on sculptait sur pierre mais ils disparaissent aussi tôt que vous vous en approchez; en revanche, vous les entendez de nouveau une fois que vous vous en éloignez. Le Nam Tso, lac salé le plus étendu du Tibet, de 70 kilomètres de long d’est en ouest, et de 30 kilomètres de large du nord au sud, couvre une surface de 1920 kilomètres carrés à 4700 mètres d’altitude. La légende veut que le lac sacré et le mont sacré Nyenchentangla soient un couple d’amoureux qui gardent les pâturages et bestiaux. Camping. J08 : Randonnée Duojia – Buguzhari – Bularanka (P.déj+Déj+Dîn) Bukuranri est un miracle dans l’esprit des gens locaux. Dans les grottes de cette zone, vous verrez de nombreuses images d’oiseaux, d’animaux, d’arbres et de nuages, etc. Ces images changent constamment, parfois claires et parfois sombres. Camping. J09 : Randonnée Buguzhari – Île Qiaduonanka – Île Angbakonglong (P.déj+Déj+Dîn) Sur l’île sacrée Qiaduonanka, il y a beaucoup d’images bouddhistes et de caractères formés par la nature. Les restes de l’ancien temple Qiaduo, détruit pendant la Révolution Culturelle, sont en face de la chaîne Nyenchentangla Shan. Quelques pierres géantes sont considérées comme la porte d’entrée de la montagne sacrée. Vous verrez des gazelles mongoles et des moutons bleus en chemin. Camping. J10 : Randonnée sur l’île Angbakonglong – Jiachangcuiguo – Camp n°1 (P.déj+Déj+Dîn) Jiachangcuiguo est considéré comme l’une des Quatre Portes du Grand Bain du lac Nam Tso. Les gens croient que le fait de s’être baigné et d’être baptisé dans ce lac sacré les aide à se dégager du péché et leur apporte la longévité et la chance. La plage de sable fin au bord du lac est quelque peu difficile à traverser. Camping. J11 : Randonnée Camp n°1 – Village Nam – Presqu’île Tashi (P.déj+Déj+Dîn) L’approche de la presqu’île Tashi signifie l’achèvement de la randonnée autour du lac sacré. La presqu’île Tashi est la plus grande parmi les îles du lac Nam Tso. Exploration de la presqu’île à pied autour de la colline sacrée, dont les falaises s’érodent depuis des siècles. Nous allons également visiter Tashi Dorje, un temple en caverne de la secte Nyingma au sud-est de la presqu’île. Camping. J12 : Nam Tso – Yangbajing – Lhassa (P.déj+Déj+Dîn) Le matin, promenade autour de la presqu’île et puis retour pour Lhassa en passant par Yangbajing, les sources thermales les plus hautes du monde, à 90 Km au nord-ouest de Lhassa. Cette zone est riche en chaleur terrestre répartie dans les fontaines, les geysers, les sources thermiques, les sources bouillantes comme dans les lacs chauds. C’est un plaisir de prendre un bain dans une source thermale de haute qualité. On arrive à Lhassa plus tard. Nuit à Dhood Gu Hotel 3*. J13 : Vol Lhassa – Chengdu (P.déj) Matin libre, transfert à l’aéroport. Vol CA4402 1020/1210 pour Chengdu.
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