Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Guide de la Chine
Nouveautés spéciales
Le Nouvel An tibétain (Losar) à Tongren et Xiahe en 2010
Trekking autour du Kailash avec fête du Sagya Dawa
Festival de la course de chevaux à Yushu et fête de Shamam au pays tibétain Amdo en 2010
Fête de Xuedoi et le festival de la course de chevaux à Naqu
Voyage de Lhassa  au centre Tibet avec la Base Camp Everest
voyage en petit groupe
Anhui White House Golf Club
Anhui Huangshan Pine Golf & Country Club
 
AccueilGuide de la Chinevilles ChinoisesLeshan
  • Leshan
  • Leshan Attractions
  • Leshan Photos
  • Leshan hôtels
  • Leshan

    Leshan, jadis appelé Jiazhou, est une ville touristique célèbre. Les monts et l’eau du Sichuan se trouvent à Leshan, le bouddha géant de Leshan et le mont de Emei, patrimoine mondial figuré sur la liste de l’UNESCO,  qui sont aussi réputés en Chine qu’en étranger, sont les sites touristiques importants à mettre en valeur par la province du Sichuan. Situé au N.-O. du bassin du Sichuan, Leshan, qui présente un massif compliqué, où coulent trois rivières de Min, de Qingyi et de Dadu, se trouve dans la zone de transition entre le bassin et les montagnes.

    Leshan, qui compte 3 450 000 habitants, dont la superficie est de 12 826 kilomètres carrés, se compose de 5 arrondissements et 6 districts.

    Ayant créé la brillante culture historique, Leshan est une des régions du Sichuan comprenant la culture la plus prospère tout au long de l’histoire du Sichuan. À l’époque des Royaumes combattants, Libing, chef d’alors de la province du Sichuan, a creusé le système d’irrigation, qui permet de irriguer les rizières et dériver l’inondation de la rivière Mahao. Il existe à Leshan plus de 10 mille tombes des Han, dont la sculpture en relief et la fresque dans le tombe de Mahaoya sont les plus impressionnantes. Sous les Han de l’est(25-220), le bouddhisme a été introduit à Leshan, après les Jin de l’est(317-420), de plus en plus de temps bouddhistes y ont construits au fur et à mesure de son pèlerinage prospère. Les objets fouillés provenant des tombes des Han montent que sous les Han, le niveau de la culture de Leshan a déjà atteint à un haut niveau, Guo Sheren, un homme de lettres célèbre sous les Han a expliqué dans le mont de Wuyou ‘Er Ya’, un livre ancien classique chinois. Sous les Tang et Song, Leshan est déjà devenu un haut lieu important bouddhiste dans la région S.-O. de Chine, et le mont de Emei est déjà un des 4 lieux sacrés bouddhistes en Chine. Le bouddha géant de Leshan, dont le travail s’est entendu sur 90 ans de 713 à 803, est célèbre du monde. Les objets historiques sous les Song, Yuan, Ming et Qing sont encore plus riches.

    Le mont Emei et le bouddha géant de Leshan sont figurés sur la liste des patrimoines mondiaux par l’UNESCO comme héritage culturel et naturel. Il y a à Leshan quatre objets historiques protégés au niveau national comme bouddha géant de Leshan, tombe de Mahaoya, statue en cuivre de Samandabadra et salle volant; 96 objets historiques protégés au niveau provincial, plus de 70 objets historiques protégés par le gouvernement de Leshan et plus de 20 000 objets historiques collectionnés dans le musée.

    You cannot miss best UK rolex replica watches with Swiss movements! Place an order online quickly!
    You can buy 2023 best omega super clone watches UK from the shop online.

     
    
    Tél: 0086-28-85541220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
    Nous acceptons
    © Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.