Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Tour classique de la Chine
Entrée au Tibet en train
Impression de la Route de la Soie
Tibet – le toit du monde
Sichuan –Pays de pandas géant
Yunnan – Paradis des minorités ethniques
Guizhou multicolore
Xinjiang – Pierre précieuse sur la Route de la Soie
Hainan –Paradis de vacance
Croisière sur le fleuve Yangtsé
La source des fleuves
La Chine avec les voisins
Voyage luxueux en Chine
Voyage super luxueux en Chine
Voyage de 16 héritages mondiaux en train
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineVoyages privés en ChineEntrée au Tibet en train
Beijing, Xi'an, Tibet, Chengdu et Shanghai

 

J01: Arrivée à Pékin  (Déj)
Arrivée matinale à Pékin. Après le déjeuner, la visite du temple du Ciel avec sa majestueuse rotonde recouverte d'un triple toit de tuiles bleues. C'est ici que l'Empereur avait coutume de se rendre deux fois par an, aux solstices, afin de prier de bonnes récoltes.  Nuit à Paragon hôtel 4*.

J02: Pékin  (P.déj+Déj.)
Matinée consacrée à la découverte de Cité Interdite et aux musées du Palais imperial, entouré de douves et ceint d'un haut mur pourpre, l'ensemble du palais couvre une superficie totale de 72 hectares, puis la balade dans la capitale sur la place Tian An Men et la visite de Palais d'Été. Nuit à Paragon hôtel 4*
.
J03: Pékin –Xi’an(P.déj+Déj)
Journée d'excursion à la section de Mutianyu de la Grande Muraille, située dans le district de Huairou, construite sous les Ming par général Xuda à base de l'ancienne Grande Muraille édifiée sous la dynastie des Qi du nord au 5e siècle avant J.-C. Dans l’après-midi, visite du terrain du sport national, appelé aussi ‘nid d'oiseau’ et de centre de la natation nationale, désigné sous le nom  ‘cube d’eau’. Le soir, transfert à l'aéroport et départ en train Z19 2124/0825+1 pour Xi'an. Nuit dans le train couchette de la première classe.

J04: Xi’an  (P.déj+Déj.)
Arrivée le matin à 08:25 à Xi'an, puis visite du musée de statues en terre cuites des soldats et des chevaux, de rempart et de grande pagode de l'oie sauvage. Nuit à New Century hôtel. 

J05 : Xi’an-Xining  (P.déj+Déj.)
Transfert le matin à l'aéroport et départ en vol HU7834 0840/0950 pour Xining, accueil à l'aéroport et départ au district de Huangzhong, pays de Dalaï-lama 14 et célèbre pour son monastère de Kumbum, Fondé à l'époque des Ming (1644-1911), ce monastère se trouve dans le district Huangzhong, à 26 km de Xining. Il couvre 40 ha. Consacré au bouddhisme lamaique, il comprend un ensemble immense d'édifices: temples, portiques, stoupa, le Palais Xiaojinwa, le Palais Dajinwa, la Grande Salle des Canons, le Palais aux Neuf Pièces, la Cité Tancheng, le Palais secondaire des Panchen Lamas, les lieux d'habitation des moines etc. , qui sont de style chinois du tibétain. Le premier temple de ce monastère a été érigé sur le lieu présumé de la naissance de Tsongkhapa, fondateur de la secte Gelugpa du bouddhisme tibétain. Il abrite de nombreux objets anciens précieux dont des broderies dui-xiu, des fresques et des figurines en beurre de yack coloré de teintes vives réalisées lors des grandes fêtes bouddhiques. Nuit à Xining hôtel.

J06 : Xining-Lac de Korko-Lhassa  (P.déj+Déj.)
Départ le matin au lac de Située dans le nord-ouest du lac Qinghai, l'île aux Oiseaux, dont la superficie est moins de 1 km2, est connue pour être une réserve ornithologique. Elle est fréquentée par des bandes d'oiseaux migrateurs venant du Yunnan, du Guizhou mais surtout du golfe du Bengale. Le moment idéal pour aller dans cette île pour admirer ces oiseaux, est à la fin du printemps. Puis retour à Xining et départ en train de nuit pour Lhassa. Nuit dans le train de couchette de la première classe.

J07 : arrivée à Lhassa.
Arrivée à Lhassa en train et accueil à la gare et transfert à l'hôtel Tangka.

J08 : Lhassa (P.déj+Déj)
Le matin, visite au monastère Drepung, terre sainte de la secte Guélougpa, créé en 1416 et habité par le deuxième, le troisième et le quatrième Dalaï-Lama. L'après-midi, visite au monastère Sera, qui a été créé en 1419 et demeure toujours un séminaire bouddhiste d'une grande importance. Grâce aux roses plantées partout dans le Monastère, il est aussi connu sous le nom de la « Cour aux roses sauvages » où vivent encore 200 lamas aujourd’hui. Nuit à l’Hôtel Tangka 3*.

J09 : Lhassa (P.déj+Déj)
Le matin, visite du Potala, construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet unifié, et agrandi plus tard pour servir de résidence d'hiver du Dalaï-Lama, comme la connexion religieuse-politique du Tibet traditionnel. Les foules des pèlerins, les fresques somptueuses innombrables, les statues bouddhistes, les écritures saintes et les trésors rares créent tous ensemble une atmosphère dense religieuse et artistique qui impressionne tous les visiteurs. L'après-midi, visite au monastère Jokhang, centre du Bouddhisme tibétain et terre sainte des élites bouddhistes, où viennent chaque jour des pèlerins innombrables pour rendre le culte. Le temple, édifié en 647, est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade dans la rue Barkhor aux alentours du temple, un grand marché plein d’étals prolifiques en vente de produits locaux. Nuit à l'Hôtel Tangka 3*.

J10 :Lhassa-Chengdu  (P.déj+Déj.)
Transfert le matin à l'aéroport et départ en vol CA4401 1050/1240 à destination de Chengdu, chef-lieu de la province du Sichuan. Accueil à l'aéroport et visite du musée de Jinsha. Avec sa superficie de 300 000 mètres carrés, le musée de Jinsha, ouvert aux visiteurs le 16 avril 2007, expose les pièces fouillées culturelles de l'ancien royaume Shu, datant de plus de 3, 000 ans, qui fait partie de la source de la culture de la Chine. Le site fouillé est découvert par hasard en 2001 pendant les travaux d'un bâtiment en construction. Plus de 6000 pièces archéologiques, y compris les objets en jade, d'or et d'ivoire ont été fouillés, dont plus 1 000 sont exposées dans le musée. Nuit à Lhassa hôtel.

J11 :Chengdu-Shanghai  (P.déj+Déj.)
Le matin, visite de la base de recherche de pandas géants, située dans la banlieue N.-E. de la ville de Chengdu.
Dans l'après-midi départ en vol CA4501 1620/1850 pour Shanghai. Accueil à l'aéroport et transfert à Jiulong hôtel 4*.

J12 : Shanghai  (P.déj+Déj.)
Toute la journée consacrée à la découverte de l'ancienne ville, du jardin de Yu et de Bund, situé au bord du fleuve Huangpu. Nuit à Jiulong hôtel.

J13 : Shanghai (P.déj.)
Transfert le matin en train à haute vitesse à l'aéroport et départ en vol XX pour retour à la famille. 

 

 

Itinéraire

 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.