Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Voyage d'observation de fleurs en Chine
Voyage d'observation d'oiseaux en Chine
Voyage en photographie en Chine
Voyage spécial Médecine Traditionnelle chinoise
Voyage gastronomique en Chine
Voyage de locomotive à vapeur en Chine
Voyage de Kong Fu en Chine
Voyage de Golf en Chine
Voyage de Ski en Chine
Voyage de source thermale en Chine
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineCircuits spéciauxVoyage d'observation de fleurs en Chine

 Observation de fleures d’orchidée au Sichuan 

Patrimoine mondial- bouddha géant à Leshan et le mont Emei;

Patrimoine mondial- Jiuzhaigou et Huanglong;

Réserve naturelle de Wanglang;

Musée de Sanxingdui; 

Présentation d'orchidée

Le nom Orchidée vient du grec orchis qui signifie testicule, ou olive, en référence à la forme des tubercules souterrains de certaines orchidées terrestres des régions tempérées. Suivant les auteurs, le nombre d'espèces botaniques dans cette famille varie de vingt-cinq à trente mille. Ces chiffres en font l'une des plus importantes familles de plantes à fleurs, qui a pratiquement colonisé tous les milieux, à l'exception des déserts et des cours d'eau. Selon les dernières données scientifiques, obtenues grâce au pollen d'une orchidée éteinte retrouvée dans de l'ambre, cette famille serait âgée de 75 à 86 millions d'années. Les orchidées font partie des monocotylédones, et la famille la plus apparentée est celle des liliaceae. Les orchidées ont notamment développé des caractéristiques rendant cette famille de plantes extrêmement économe en ressources : réduction du nombre d'étamines, symbiose avec un champignon, métabolisme de type CAM etc...

La province du Sichuan est riche en orchidées grace à ses différents massifs , montagnes, plaines et plateaux, dont l’altitude varie de 300 à 6000 mètres. À l’ouest de la province du Sichuan, il existe des monts réputés dans le monde, tels que la chaîne des monts Hengduan et des Hymalaya, dont les écosystèmes sont favorables à la culture des orchidées. Le gouvernement de la Chine y crée la plupart des réserves naturelles pour les plantes et animaux sauvages. 

Itinéraire 

J01 : Arrivée à Chengdu(Dîn.)

Arrivée à Chengdu en vol XX et accueil à l’aéroport. Nuit à Lhassa hotel 4*Capitale de la province du Sichuan. Baptisé dès le 3e siècle av.J.-C. par un roi de Shu qui décide d’en faire sa capitale, Chengdu signifie ” Parfaite Capitale”. 

J02 : Chengdu-Leshan-Emei(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Le matin, départ pour Leshan. Visite du Bouddha Géant et du Temple Lingyun. Le bouddha géant était achevé en 803 sous la dynastie des Tang après 90 ans de travaux, et est censé être le bouddha assis sculpté sur pierre le plus grand du monde avec une hauteur de 71 mètres. Taillée sur une falaise, la sculpture a été bien conçue avec un équilibre parfait et un système de drainage efficace. Après la visite du temple Lingyun, départ pour le mont Emei, résidence rituelle principale du Bodhisattva Samantabhadra et l’une des quatre montagnes bouddhiques les plus célèbres en Chine. Visite du temple Baoguo Si au pied du mont Emei. Il a été construit à l’origine en 1644 sous le règne de l’empereur Shunzhi et nommé par l’empereur Kangxi de la dynastie des Qing en 1704. Aujourd’hui, il est le plus grand parmi les 23 temples dans la montagne. Nuit à Emeishan grand hôtel 4*.  

J03 : Emeishan(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Ascension en bus du site au Sommet d’Or par téléphérique. Avec une élévation de 3 099 m, vous verrez très loin s’il fait beau : Les rivières Minjiang, Qingyi et Dadu coulent comme trois tissus en soie ; le mont Daxue et le mont Gongga s’étendent à l’horizon ; le soleil se lève avec scintillements à travers les nuages. Descente à 2 200 mètres pour l’observation de fleurs d’orchidée, puis continuation de la montée à pied jusqu’au Sommet d’or en observant les fleurs le long du chemin. Visite du temple de Huazang et de la statue dorée de Samantabhadra, puis descente en téléphérique et changement de bus à Leidongping et retour au pied de Emei. Nuit à Emeishan grand hôtel.   

J04 : Emeishan-falaise aux milles bouddhas-Ya’an-Luding(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ en bus pour Luding via Ya’an, en route visite de la falaise aux milles bouddhas et du musée de la fabrication de l’ancien papier. Continuation de la route pour Luding, célèbre pour son pont suspendu Luding enjambant le fleuve Dadu, affluent du fleuve Yangtsé. Visite du pont Luding, construit en 1705 sous les Qing sur ordre de l’empereur Kangxi, par où l’Armée rouge a traversé le 29 mai 1935. Nuit à Ludingqiao hotel 3* 

J05Luding(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ en voiture 4x4 pour la découverte des fleurs d’orchidée, situé à 25 km de la ville de Luding. Après l’observation des orchidées, retour à Luding et nuit à Luding hôtel. 

J06 : Luding-Mugecuo-Luding(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ en voiture 4x4 pour la découverte des fleurs d’orchidées dans la vallée de Mugecuo, à la fin de la visite retour à Luding dans l’après-midi à une heure environ.  

J07 : Luding-Ya’an-Chengdu-Huanglong(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Retour en voiture à Chengdu le long de l’autoroute Chengdu et Ya’an après le tunnel de Erlangshan à 4176 mètres de long, transfert direct à l’aéroport de Chengdu et départ en vol XX pour Huanglong. Nuit à Hualong hotel. 

J08 : Huanglong-Vallée de Danyun-Huanglong(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ à pied le long de la vallée de Danyun, à la fin de la vallée et découverte des fleurs d’orchidées. Situé dans le district de Songpan, le paysage naturel de Huanglong, figurant sur la liste du patrimoine de l’Unesco, est à la mémoire d’un dragon doré, de la mer est, qui a aidé Dayu, un roi légendaire, à contrôler l’inondation. La vallée du Dragon Jaune a plusieurs atouts à faire valoir: des terrasses formées de carbonate de calcium très spectaculaires, aux lèvres boursouflées et sinueuses. Les eaux, allant du bleu turquoise au vert profond, remplissent plus de 2 000 piscines dorées qui se chevauchent allègrement. Leur taille varie de 1 à 700 m2, Cerise sur le gâteau, la vallée est entourée de superbes et hauts sommets couverts de glaciers et de neiges éternelles. 

J09 : Huanglong-Jiuzhaigou(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Le matin visite de la vallée de Huanglong(Dragon Jaune) à pied, puis départ en voiture pour la vallée de Jiuzhaigou. Nuit à Gesang hôtel 4* 

J10Jiuzhaigou(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Toute la journée est consacrée à la découverte de Jiuzhaigou et des fleurs d’orchidée. Jiuzhaigou (la vallée de Neuf Villages) est un parc naturel couvrant 720 km2. Cette vallée, dont la partie visitée s’étage entre 2 000 et 3 200 m, est encerclée de sommets de plus de 4 000 m. Véritable merveille naturelle, elle est le produit peu commun des effets de glaciations et de tremblements de terre sur un relief de type karstique (calcaire), rencontré habituellement à des altitudes bien plus basses – Guilin de Guanxi, baie d’Halong au Vietnam, etc. Une succession féerique de bassins de diverses tailles reliés entre eux par des torrents ou des cascades occupe le fond de la vallée. Le processus de formation des basins débute par la solubilité du calcaire dans l’eau. Saturée, celle-ci laisse à nouveau échapper le minéral quand son mouvement se ralentit. L’effet de sédimentation est accéléré par la présence des matières végétales provenant des tronc, branches et surtout feuilles mortes tombées dans l’eau. De petite lèvres, puis de véritable digues se forment au fil du temps. 

J11 : Jiuzhaigou-Col de Huangtu-Wanglang(P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ le matin à Huanglong, arrivée à 14 :00 environ au col de Huangtu à 3 000 mètres d’altitude, qui est le meilleur endroit pour admirer les rhododendrons, puis continuation de la route pour la réserve naturelle de Wanglang et nuit à l’hôtel Xiamuwu (maison en bois) 

J12 : Wanglang (P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ en voiture pour la vallée de Baishagou où on admire les orchidées. Nuit à guesthouse en bois.Située au N.-O. de Mianyang, la réserve naturelle de pandas géants de Wolong, dont la superficie est de 320 000 hectares, occupe 5.4% de la superficie totale de Mianyang. Figurant depuis 1965 sur la liste des réserves naturelles de pandas géants de la province du Sichuan, la réserve naturelle de pandas géants de Wanglang fait partie de la vallée de Jiuzhaigou. La réserve naturelle de Wanglang vise à protéger les animaux précieux comme les pandas, les singes au nez retroussé et les antilopes ainsi que des plantes précieuses, datant de plus de 500 ans dans la forêt primitive. Nuit à l’hôtel Xiamuwu (maison en bois) 

J13 : Wanglang (P.déj.+Déj.+Dîn.)

Départ en voiture pour la vallée de Baishagou où on admire les orchidées. Nuit à guesthouse en bois. 

J14 : Wanglang-Guanghan-Sanxingdui-Chengdu (P.déj.+Déj.+Dîn.)

Retour à Chengdu via le musée de Sanxingdui. Nuit à Lhassa hotel. À 23 km de Chengdu et 19 km de Deyang, la zone touristique de ruine de Sanxingdui, dont la superficie planifiée est de 22 kilomètres carrés, située à l’ouest de la ville de Guanghan, est composée de la zone de sites et de jardin de la culture de Sanxing. Étant une découverte mondiale importante, les ruines de Sanxingdui, qui ont modifié la culture chinoise, ont avancé de 2 000 ans la recherche sur la culture de l’ancien royaume. Représesntant extraordinairement la civilisation du fleuve Yangtsé, les ruines de Sanxingdui, partie importante de la civilisation chinoise, sont, jusqu’à présent, les découvertes préhistoriques les plus étendues, et qui comprennent le plus de contenus culturels. 

J15 : Chengdu(P.déj.)

Transfert à l’aéroport et départ pour retour à la famille. 

Prix du tour :

Pour 2-5 personnes : Euro  par personne

Pour 6-9 personnes : Euro    par personne

Plus de 10 personnes : Euro par personneSupplément single : Euro  (à la demande)

 Ce prix comprend :

- Tous les transferts et parcours terrestres ;

- Hébergement : 14 nuits aux hôtels mentionnés au programme;

- Pensions mentionnées dans le programme prévu ;

- Tickets d’entrée aux sites prévus dans le programme ;

- Guide francophone;  

Ce prix ne comprend pas :

- Pourboires pour le guide et le chauffeur ;

- Billet d’avion international ;   

il y a trois clients voyagés 0 maintenant.

 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.