Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Trekking à Xinjiang
trekking au Tibet
Trekking au Sichuan
Trekking au Yunnan
Trekking au Qinghai
Trekking au Guizhou
Trekkking en Mongolie
Trekking à la Grande Muraille
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineTrekking en Chinetrekking au Tibet
Trekking pour l'Everest et le Makalu
 Prix du tour :Pour 2 personnes : Euro   par personne ;Pour 6-9 personnes : Euro       par personne ;Plus de 10 personnes : Euro    par personne ;Supplément single : Euro (à la demande).
Itinéraire

J01 : Arrivée à Katmandou

Arrivée à Katmandou, capitale du Népal et transfert à l’hôtel. La ville se trouve au pied sud de la chaîne de l’Himalaya. Le reste de la journée est libre. Vous pouvez faire un tour en ville si vous voulez. Les chauffeurs de rikshas pleins de charge sont occupés à transporter des marchandises de toutes sortes aux petits magasins. Les marchandises comprennent des objets de ménage, des vêtements, des souvenirs, des bracelets multicolores, des bougies, et de l’encens, etc. Dans les ruelles étroites, il y a des librairies et de bons restaurants, où les alpinistes et les randonneurs venus des quatre coins du monde échangent leurs expériences. Nuit à Nirvana Garden Hotel 3*. 

J02 : Katmandou (P.déj+Déj)

Visite aux centres historiques des Cités des Trois Rois : Katmandou, Patan et Bhaktapur ou une visite aux sanctuaires Pashupatinath, Bodhnath et Swayambunath. Nuit à Nirvana Garden Hotel 3*. 

J03 : Vol Katmandou – Lhassa (P.déj)

Transfert à l’aéroport, envol pour Lhassa, capitale du Tibet. Arrivée à l’aéroport Gongga, puis une heure et demie de route pour rejoindre la ville (3 650 m). Le long de ce voyage, vous verrez des villages tibétains typiques, et des paysages spectaculaires comme la croisière de canots en peaux de yack sur le fleuve Yalung Tsangpo. Après le déjeuner, vous resterez à l’hôtel, dans le but de vous adapter à la haute altitude. C’est bien pour éliminer les malaises du début. Essayez de boire de l’eau de temps en temps. Nuit à l’Hôtel Dhood Gu 3*. 

J04 : Lhassa (P.déj+Déj+Dîn)

Le matin, visite au Monastère Drepung, terre sainte de la secte Guélougpa, créé en 1416 et habité par le deuxième, le troisième et le quatrième Dalaï-Lama. L’après-midi, visite au Monastère Sera, qui a été créé en 1419 et demeure toujours un séminaire bouddhiste d’une grande importance. Grâce aux roses plantées partout dans le monastère, il est aussi connu sous le nom de la « Cour aux roses sauvages » où vivent encore 200 lamas aujourd’hui. Par la suite, vous ferez des courses pour acheter des articles de la première nécessité, des médicaments et des produits alimentaires à haute calorie. Vérifiez vos bagages pour vous assurer que tout est prêt (la tente, la natte, les chaussettes, etc.) Nuit à l’Hôtel Dhood Gu 3*. 

J05 : Lhassa (P.déj+Déj)

Le matin, visite du Potala, construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier Roi du Tibet unifié, et agrandi plus tard pour servir de résidence d’hiver du Dalaï-Lama. L’après-midi, visite du Monastère Jokhang, centre du Bouddhisme tibétain et terre sainte des élites bouddhistes, où viennent chaque jour rendre le culte d’innombrables pèlerins. Le temple, édifié en 647, est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade dans la rue Barkhor aux alentours du temple, un grand marché d’étals  de produits locaux. Nuit à l’Hôtel Dhood Gu 3*. 

J06 : Lhassa – Gyantse – Shigatse (P.déj+Déj)

Le matin départ pour Gyantse le long de la rivière Kyichu. Sur le col Kamba La (4 796 m), admiration du paysage fantastique du lac Yamdrok (4 441 m), l’un des trois lacs sacrés au Tibet et le plus grand habitat des oiseaux aquatiques du Tibet du sud. Sur une presqu’île du lac en forme de lance se dresse le mont sacré Donang Sangwari (5 340 m), tandis que les cimes neigeuses de Nojin Gangzang (7 191 m) et de Jangzang Lhomo s’élèvent au loin. Le lac et le fleuve Yarlung Tsangpo (3 570 m) sont séparés par une montagne et la distance la plus courte entre eux n’est que de 6 kilomètres. Une différence d’altitude de 800 mètres offre à cette région de riches ressources hydrauliques. Beaucoup de Tibétains croient que la vie au Tibet ne continuerait plus si le lac s’asséchait un jour. Visite du Monastère Samding au bord du lac. Il était le seul à être présidé par une femme Bouddha Vivante du Tibet. Ensuite, vous passerez par le Col Karo La de 5 010 mètres de haut et le Col Simi La pour Gyantse (environ 3 950 m). L’après-midi, visite du Monastère Pelkor et du Stûpa Kumbum (Pagode à cent mille bouddhas). Tous deux ont été construits au 15e siècle et situés dans le nord-ouest de Gyantse. Ce monastère bouddhiste typiquement tibétain est la seule grande construction complexe au Tibet, tandis que les anciens monastères et stûpas sont maintenus comme monuments. D’après les archives, 14 000 kilogrammes de cuivre ont été utilisé pour fabriquer la statue assise haute de 8 mètres du Bouddha Sakyamuni logée dans le grand hall du temple. Le stûpa à huit étages, ayant une hauteur de 42 mètres et un diamètre de 62 mètres, contient au total 76 chapelles avec des fresques splendides vénérées par les savants et artistes du monde entier. Après la visite, route de 90 kilomètres pour Shigatse (3 880 m), la deuxième grande ville au Tibet avec ses 40 000 habitants, et la capitale traditionnelle des Tsang. Nuit à Manasarovar Hotel 3*. 

J07 : Shigatse – Shegar (P.déj+Déj)

Le matin visite au Monastère Tashilunpo de la secte Guélougpa, siège du Panchen Lama construit en 1447 et l’un des six grands monastères au Tibet. Le monastère loge une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine, ainsi qu’un tombeau du 4e Panchen Lama contenant énormément de bijoux et d’or. Dans le bouddhisme tibétain, le Panchen Lama est juste la réincarnation du bouddha Maitreya. Aujourd’hui 600 bonzes vivent dans ce monastère. Après la visite, route du sud pour admirer les paysages merveilleux en chemin : au sud se dresse le magnifique Himalaya enneigé ; et au nord,  s’alignent les sommets du Trans-Himalaya. Après, départ sur la route Arniko pour Shegar. Traversée des cols Tsuo La (4 500 m) et Lhakpa La (5 220 m). S’il fait clair, vous verrez les sommets couverts de neiges de l’Everest et du Lhotse. Nuit à l’Hôtel de l’Everest simple. 

J08 : Shegar – Kharta (P.déj+Déj+Dîn)

Départ tôt le matin. Sur le col Pang La (5 200 m), admiration du paysage fantastique ; pause à Peruche pour déjeuner ; et enfin arrivée à Kharta (3 750 m) au bord de la Phung Chu (rivière Arun), qui est près de la frontière népalaise et sert de point de départ de la randonnée (5 à 6h). Camping. 

J09 : Trekking (P.déj+Déj+Dîn)

Le matin, préparation des bagages avec les porteurs et les yacks. Départ avec la caravane au début de l’après-midi le long de la vallée. Dans cette zone sauvage, les végétations typiques du Tibet sont luxuriantes grâce aux moussons d’été de l’océan Indien. De l’autre côté de la vallée se trouve un monastère. Une heure et demie plus tard, arrivée à un petit village, situé à l’une des branches de la route pour le col Shao La. Déjeuner au col Kumba Kang La (4 045 m). Et puis continuation d’une heure pour arriver au site du camping (4 280 m), un petit pâturage à côté du ruisseau de la vallée et parsemé de buissons d’azalées. Camping. 

J10 : Trekking (P.déj+Déj+Dîn)

Continuation de la randonnée. Traversée d’un pont en pierres et en bois à dix minutes du site de camping. Marche le long de la rivière via des rampes, des terrains plats ainsi que des rochers en bloc. Arrivée au grand lac Shurim Tso (4 550 m) deux heures et demie plus tard en passant par plusieurs petits lacs gelés. Quelqu’un d’assez costaud peut marcher jusqu’au lac Shao Tso tout près. Camping. 

J11 : Trekking (P.déj+Déj+Dîn)

Le matin, marche à l’autre bout du lac et puis départ sur une piste un peu tournante. Traversée du col Shao La (4 970 m), d’où vous aurez une belle vue du grand Shao Tso. Ensuite, descente le long de la crête en verdure, appelée Metog Tsalching (jardin) par les gens locaux. L’air humide rend les végétations très denses tout au long du chemin. Au bout de la descente (4 170 m), la rivière, rejointe par plusieurs ruisseaux, sort de la vallée. Les paysages magnifiques et les belles fleurs sauvages compensent les fatigues de la randonnée de temps en temps dans la vallée humide. Enfin, arrivée à Joksom, un pré au bord de la forêt, où se trouve le site du camping. (Durée de randonnée nette : 5 h, 3 970 à 4 010 m d’altitude). Camping. 

J12 : Trekking (P.déj+Déj+Dîn)

Le matin, départ sur une piste serpentant derrière le site du camping pour le Nadong La, 150 mètres plus haut que la vallée Kama Chu à son pied. Continuation de la marche pour Tsona (lac noir, 4 295 m) via Mikpik (4 315 m) sur une pente du pré. Déjeuner à Tsono. L’altitude des routes change entre 4 600 m et 4 240 m par intervalle. Dans la deuxième vallée, il y a un beau lac plus large, qui devrait être alimenté par une rivière. Il est possible de passer pieds nus plusieurs gués et petits lacs. Ensuite, escalade d’une colline, et voilà un panorama merveilleux du Chomolungma, du Lhotse, du Pethangtse, du Makalu et du Chomolonzo devant nous. Camping au bord de la Rakbar Chu. (Durée de randonnée : 6 à 7 h). Camping. 

J13 : Trekking (P.déj+Déj+Dîn)

Le matin, traversée d’une passerelle en bois sur la Rakbar Chu et arrivée ensuite à Pethang Lhamo (4 285 m) après une heure et demie. Déjeuner au lac Tsech Tso (4 440 m), qui se cache dans une vallée. Certaine partie de la piste est très abrupte. L’après-midi, arrivée au site de camping. (Durée de randonnée nette : 4 h environ). Camping. 

J14 : Trekking (P.déj+Déj+Dîn)

Le matin, marche de deux heures le long de la Rakbar Chu pour Le Shao La. Après encore une heure de marche sur la prairie couverte de gentianes et d’azalées, le glacier Rakbar grandiose apparaît devant nous. A gauche du glacier, des azalées et des cyprès poussent avec acharnement sur le glacier parmi les grandes pierres. Continuation de la marche parsemée de petits lacs. A la fin arrivée au lac Shurim Tso (4 990 m) au pied du Langma La et campement. (Durée de randonnée nette : 5 h 30 à 7 h 30). Camping. 

J15 : Trekking (P.déj+Déj+Dîn)

Ascension du Langma La (5 270 m) aujourd’hui ! La piste sinueuse fréquentée par les pèlerins dévots est très bien maintenue. Aux tournants du chemin, il y a de grands ou petits tas de pierres mani. C’est un peu dur d’atteindre le col s’il est couvert de glace. Bien que la piste descendante soit longue et raide, elle est sans danger. Arrivée à Shomale (4 220 m) via un pont solide sur un lac. (Durée de randonnée  : 6 à 8 h). Camping. 

J16 : Trekking (P.déj+Déj+Dîn)

Marche sur un sentier large pour la vallée Kharta à partir de Shomale. Des champs d’orge et d’autres végétations se succèdent en chemin. Après environ trois heures arrivée à Lhundrubling, où commence le parcours pour Rongbuk (5 030 m). Le mont Everest est impressionnant avec son flanc nord. Camping. 

J17 : Trekking (P.déj+Déj+Dîn)

Le matin, visite au monastère Rongbuk. Avec une élévation de 5 050 mètres au dessus du niveau de la mer, il mérite d’être le monastère le plus haut du monde. On dit que le Monastère Rongbuk a été construit à l’époque du 5e Dalaï-lama. Le mont Everest, à 8 848 mètres (29 021 pieds) au dessus du niveau de la mer, est souvent appelé « le troisième pôle de la Terre ». En tant que le pic le plus élevé du monde, sa situation légendaire joue un rôle de fascination à beaucoup de randonneurs et d’alpinistes. Cette randonnée au Base Camp de l’Everest est difficile, mais l’expérience d’avoir atteint le cœur du pic sera certainement passionnante, gratifiante, et inoubliable. Environ 6 heures seront mises pour la randonnée. Camping. 

J18 : Rongbuk – Cho Oyu (P.déj+Déj+Dîn)

Aller au pied du Cho Oyu (8 201 m) en 4x4. Camping. 

J19 : Cho Oyu (P.déj+Déj+Dîn)

Exploration de la Base Camp Cho Oyu pendant la journée. Nuit sous la tente. 

J20 : Cho Oyu – Shishapangma – Lac Paiku Tso (P.déj+Déj+Dîn)

Aller voir le Shishapangma (8 046 m) aujourd’hui. Le Shishapangma est le seul pic de plus de 8000 mètres qui se trouve complètement dans le territoire du Tibet. Vous aurez une vue idéale du Shishapangma à partir du lac Paiku. Campement au bord du lac Paiku Tso. 

J21 : Paiku Tso – Zhangmu (P.déj+Déj+Dîn)

Traversée des cols Lalung La et Nyelam Tong La (5 010 m) en chemin. En 4x4 pour Zhangmu le long de la vallée Sun Kosi. Zhangmu, toujours baigné dans une brume humide, est une petite ville montagneuse à la frontière Chine - Népal. La seule rue de la ville est construite au bord de la route nationale 318 avec des maisons colorées sous toute forme. Nuit à l’Hôtel Zhangmu simple. 

J22 : Zhangmu – Katmandou (P.déj+Déj)

Traversée de la frontière entre le Tibet et le Népal pour Katmandou, capitale du Népal. La ville se trouve au pied sud de la chaîne de l’Himalaya. L’aspect géographique et les habitants locaux sont tous différents du Tibet. Vous découvrirez certainement beaucoup de nouveautés. Nuit à Nirvana Garden Hotel 3*. 

J23 : Katmandou  (P.déj+Déj+Dîn)

Ce jour à Katmandou est libre. Il sert aussi de réserve pour les modifications éventuelles en route. Nuit à Nirvana Garden Hotel 3*. 

J16 : Vol de retour (P.déj)

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.