Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Tours de la Chine
Trekking à Xinjiang
trekking au Tibet
Trekking au Sichuan
Trekking au Yunnan
Trekking au Qinghai
Trekking au Guizhou
Trekkking en Mongolie
Trekking à la Grande Muraille
Cherche de votre voyage
mots de clé
Itinéraire sur mesure
Désigner votre propre voyage intéressant en Chine avec notre aide sans frais.
Référence  
"We had a great time there and we were very pleased to have chosen China Panorama.
Everything worked out smoothly, our guides were great, specially Grace, and Guilin was really worth the trip!"
 
AccueilTours de la ChineTrekking en ChineTrekking au Sichuan
Trekking dans la montagne Gongga
Le prix du tourPour 2 personnes : Euro 1076     par personne ;Pour 3-5 personnes : Euro 858  par personne ;Pour 6-9 personnes : Euro 710    par personne ;Plus de 10 personnes : Euro 633       par personne ;Supplément single : Euro 101  (à la demande).
Itinéraire

Itinéraire : J01 : Samedi Chengdu (Dîn)

Arrivée à 10 :05 à l’aéroport de Chengdu en vol KL891, capitale du Sichuan. Baptisé dès le 3e siècle av.J.-C. par un roi du royaume de Shu qui décide d’en faire sa capitale, Chengdu signifie ” Parfaite Capitale” nuit à l’hôtel Lhassa. 

J02 : Dimanche Chengdu – Kangding (P.déj+Déj.+Dîn.)

Départ pour Kangding par l’autoroute Chengdu-Ya’an. Passer par Ya’an (ville des pluies), conduire le long de la vallée Qingyijiang. Visite de l’ancien bourg de Shangli et de la Base de reproduction de pandas géants à Bifengxia, puis taversée du tunnel de 4716 du mont Erlang Shan. Pendant ce voyage, vous verrez les paysages ruraux de l’ouest du Bassin du Sichuan. L’après-midi, arrivée à Kangding, chef-lieu de la Préfecture Autonome Tibétaine de Ganzi, et un point de jonction important des Tibétains et Hans dans l’histoire. 

J03: Kangding – Laoyulin –  Prairie de Gesar  (P.déj+Déj.+Dîn.)

Départ en voiture pour la steppe de Laoyunlin où on rencontre l’équipe de trekking, après le pique-nique simple, nous commençons à préparer le trekking. Le trekking, qui durera 2 heures et demie environ, s’effectuera le long d’une petite rivière le long de la vallée jusqu’à la prairie de Gesar à 2 700 mètres de haut. Balade libre pendant le reste du jour. Camping. 

J04: Trekking vers Jiazela (P.déj+Déj.+Dîn.)

Aujourd’hui, trekking vers le camp de Jizela( 3 200 m). Nous traverserons le col de Jizela dont l’altitude est de 4 960 mètres, nous pouvons voir clairement la langue de glacier  en zigzag s’allongeant dans la foret verte, après 7 heures environ de trekking de 15 km, nous arrivons finalement à notre camp de Jizela, une praire ouverte et plate. Camping 

J05Trekking vers Yulongxi (P.déj+Déj.+Dîn.)

Le trekking se met en route à 9 heures du matin. Après deux jours de mouvements d’échauffement et d’adaptation de trekking, le trekking d’aujourd’hui commence plus tôt. Nous traverserons de grands camps de nomade et verrons des chiens atour de leurs tentes en laine de yak.Aujourd’hui, le trekking à 10 kilomètres durera 5 heures environ. Camping près de la rivière Yulongxi à côté de prairie à 3 300 mètres d’altitude. 

J06Trekking to Moxigou(P.déj+Déj.+Dîn.)

Aujourd’hui 5.5 heures de trekking pour 12 kilomètres. Après le petit déjeuner, départ pour le mont (4 671 mètres de haut), le beau paysage naturel qui s’offre à nos yeux, nous permet de nous émerveiller. Pert rapide d’altitude, arrivée à notre camp et récupération de la fatigue du trekking. Camping à Moxigou ( 2 900 mètres de haut) 

J07Trekking to Gongga Monastery (P.déj+Déj.+Dîn.)

Aujourd’hui, une merveille de trekking. Nous irons au monastère de Gongga, camp le plus près de sommet de Gongga. Après 5 heures de 10 kilomètres de trekking, nous traverserons une foret de buisson couverte de feuilles tombées et de fleurs, arrivée au camp près du monastère à 3 700 mètres de haut. 

J08Trekking to Zimei Village (P.déj+Déj.+Dîn.)

Réveil tôt le matin afin de voir le lever du soleil et les nuages qui s’enroulent à mi-hauteur du mont Gongga. Dans l’après-midi, nous commençons un trekking facile de 5 km en traverser un pont suspendu vers Zimei, un petit village dans le cœur du mont Gonga. Camping à 3 100 mètres. 

J09Trekking to Shangmu Ju village, drive to Xinduqiao (P.déj+Déj.+Dîn.)

Le matin départ de Zimei et trekking vers le col de Zimei(4 764 m), où nous pouvons observer la plus belle vue du mont Gongga. Après avoir quitté le roi des monts de la province du Sichuan, nous marchons vers le village de Shangmuju, où nous dirons au revoir à nos garçons tibétains s’occupant des chevaux de portage et départ pour Xinduqiao et où nous logeons à l’hôtel de Xintai où nous prenons pour la première fois une douche à l’eau chaude depuis le début de notre trekking. Nuit à Xintai hôtel. 

J10 : Kangding – Chengdu (P.déj+Déj.)

Retour de Kangding à Chengdu après le tunnel de Erlang, le long de la vallée de Qingyi, des paysages naturels magnifiques offrent une belle vue à nos yeux. Arrivée dans l’après-midi à Chengdu et balade libre dans les vieux quartiers Larges et Étroits. Le soir, possibilité d’assister à l’opéra du Sichuan( C’est une option payante). Nuit à Lhassa Hôtel. 

J11 : Chengdu (P.déj)

Transfert le matin à l’aéroport et départ en vol pour retour.


 

Tél: 0086-28-85540220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
Nous acceptons
© Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.